Aller au contenu

Mes ecercices du Chapitre 2


Nora

Recommended Posts

Et voici l'exercice 2 du Chapitre 2 :

j'accepte avec plaisir toutes critiques

ex 2 croquis simples.jpg

ex 2 tracés parfaits.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue 🙂

Très bien pour le moment, attention tout de même à certaines formes où l'on voit quelques différentes d’épaisseur de trait comme pour le cube en perspective. Concernant le premier exo, tracer des lignes parallèles et de courbes, je te conseil de t'en servir régulièrement comme échauffement ca te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme c'est vraiment bénéfique.

 

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 4 terminé !

Je pense m'être plutôt bien débrouillée mais comme d'habitude j'accepte toutes critiques :

 

Exercice 4.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau crâne ! il y a de belles lines, différentes épaisseurs et du volume, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie rendering en effet, quelques soucis de proportions sur le crâne sur la partie en haut à droite qui est legerement bossée 🙂  Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila pour les six ptits croquis, exercices très plaisants à faire qui m'a appris plein de trucs hésiter pas si vous avez des conseils/remarques !

croquis.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien chapeau l’artiste, très très belle planche, tu peux être fière de toi 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C vraiment propre !  Tu gère très bien les épaisseurs de lignes çà fait un style BD que j aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'y ai mis du temps mais voila mon croquis qui représente un personnage de la BD de mon enfance "Les légendaires"

Comme d'hab je veux bien des critiques, merci !

Shimy croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très cool ton croquis perso! La composition fonctionne bien, il y a une bonne relation entre les perso, as tu une idée de comment habiller ton arrière plan? On pourrai ressentir un paysage en arrière, d'autre arbres pour faire comprendre que l'on est dans une forêt par exemple, voir une prairie ou autre, sinon tu risques d'être coincé à l'étape de lumières et de couleurs.

Je note certains point à modifier, le positionnement de sa main à gauche image.png.5cd314e0b3b4917857959ef0158c3a06.png, celle-ci semble en arrière, or le bras donne plus l'impression d'être sur le côté, as tu une ref peut être pour cette position?

 

Ensuite la fourrure sur le devant du lionceau qui passe devant la patte de droite image.png.d86f92985a21ed2bf36a5554869d28d2.png, fait plutôt passer la patte devant la fourrure pour que l'on comprendre que celle-ci va vers l'avant.

 

Prend des refs d'abres pour avoir de belle racine au sol image.png.e3d0dce1b7e2c6c0c8a0aa5c88a482eb.png et allège un peu la texture qui est beaucoup trop fourni, tu pourras rajouter des nuances à l'étape de couleurs comme pour la branche avec les oisillons.

 

 

Autre détail, mais c'est pour chipoter, la queue du lionceau me semble très grande mais cela fait peut être partie des caractéristique du personnage?

 

Bon courage 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai enfin acheté la suite du programme et je suis donc revenu sur cette exercice, pour la main j'ai pris une ref en espérant que cela soit plus correct anatomiquement avec le bra175003513_Shimycroquiscorrec.thumb.jpg.1f238c1601a6cb941b95fc14ee8f6101.jpgs, j'ai aussi refait le fond qui ne me plaisait plus du tout j'espère que c'est mieux.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai enfin acheté la suite du programme et je suis donc revenu sur cette exercice, pour la main j'ai pris une ref en espérant que cela soit plus correct anatomiquement avec le bra

Hello @Nora,

Ravis de lire ça! J'espere que la suite du programme te plairas 😄 ! EN tout cas, bravo pour les toute nouvelles corrections, c'est nettement mieux, j'ai hâte de voir la suite! Tu peux sans soucis continuer sur le prochain chapitre!

A très vite au chapitre 6 l'artiste 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...