Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre I : Exercices


Daemonis

Recommended Posts

Le 3/22/2021 à 11:56 AM, Daemonis a dit :

Comment faites-vous pour appliquer un "Filtre de Flou Gaussien" sans devoir fusionner la totalité des masques sur le calque final ?

Si tu veux des détails sur l'utilisation de Krita tu peux aller faire un tour dans le forum dédié https://digitalpainting.school/forum/forum/38-aide-pour-krita/
Alors sinon pour le poivron, je pense que ca manque un peu d'ombre ici au centre image.png.a0e54cc0b65b5623a6ff22c3c0d2c18e.png

Le reflet de lumière réfléchie devrait être un peu plus bleutée ici: image.png.275e7a5dc20a528043b3bfdabdaecfea.png
Bon et sinon pour le reste, attention surtout au blending, les transitions sont un peu brutes. 
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Exercice 4 sur l'utilisation des masques.

Exercice 5 sur l'illustration des oisillons.

Merci.

24mars2021_exercice4_2.jpg

25mars2021_oisillons.jpg

Modifié par Daemonis
Ajout d'un exercice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est un bon début ces exercices ! Tu t'en sors plutot bien 🙂

Sur la tasse je pense qu'il te manque un peu de variations de couleurs pour lui donner plus de volume.
Par exemple ta tasse devrait etre plus claire sur la gauche puis s'assombrir en dégrader vers la droite. Si tu compares les deux :

image.png.0e7f1f97ed23ce137bbda327b0c77f54.pngimage.png.e7089674ee7cb98d4450383ebb8de2da.png
Pareil pour la soucoupe, hésites pas a l'assombrir d'avantage pour lui donner une ombre.
Le reflet sur la table est trop clair et trop saturé :
image.png.4e7d2e25ef4592de7fd5a8c2f93b42cc.png

 

Pour le fond ton flou marche plutot bien, sauf par ici, j'ai l'impression que t'as eu un petit soucis avec le flou :

image.png.e147b65ca0d51f14af3dd45943e3b8c2.png

Pour la branche des oisillons c'est un bon début, ton flou pour le fond fonctionne assez bien, par contre je te trouve un peu trop saturé dans l'ensemble.
Ta branche est trop bleue dans la partie d'ombre. Pour la partie dans la lumière essaye de mettre une couleur encore plus claire. Si tu compares les deux tu verras une différence :

image.png.75777bf06bd2074dc211d458a244394a.pngimage.png.0c7ff6bfbe61caa2e0a95a53f9091049.png

Voila ! Bon courage pour la suite et continue comme ça ! 🙂

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours !

Je viens d'entamer le chapitre 2 du programme, et puisqu'il faut clôturer ce "Sujet du Chapitre 1" pour passer à la suite, j'en profite pour vous remercier @ShozArt et @Lionel Art pour vos conseils avisés, votre gentillesse et vos encouragements (C'est vraiment dommage que je ne vous ai pas eu comme professeurs de dessin plus tôt … ça aurait été terrible !). Je ne sais pas s'y je vous retrouve dans la suite des cours, aussi dans le doute je préfère ne pas rater l'occasion de le faire.

Bon … et pour les autres élèves … bah, je vous dis à bientôt dans la suite des cours ! On en a encore pour une bonne dizaine de semaines à se croiser sur les pages du forum et à se suivre mutuellement sur nos progressions respectives !

Bonne continuation !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/26/2021 à 11:20 PM, Daemonis a dit :

Merci pour les retours !

Je viens d'entamer le chapitre 2 du programme, et puisqu'il faut clôturer ce "Sujet du Chapitre 1" pour passer à la suite, j'en profite pour vous remercier @ShozArt et @Lionel Art pour vos conseils avisés, votre gentillesse et vos encouragements (C'est vraiment dommage que je ne vous ai pas eu comme professeurs de dessin plus tôt … ça aurait été terrible !). Je ne sais pas s'y je vous retrouve dans la suite des cours, aussi dans le doute je préfère ne pas rater l'occasion de le faire.

Bon … et pour les autres élèves … bah, je vous dis à bientôt dans la suite des cours ! On en a encore pour une bonne dizaine de semaines à se croiser sur les pages du forum et à se suivre mutuellement sur nos progressions respectives !

Bonne continuation !

Merci à toi, pour ma part tu me retrouveras à la fin de partie 2 à partir du chapitre 8, ou encore en remplacement éventuel sur la partie 1 😉 Bref, il y'a de toute manière d'autres formateurs tout aussi investis sur les autres chapitres donc ne t'en fais pas, tu seras entre de bonne mains !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...