Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 1: lunith


lunith

Recommended Posts

Bonjour, voici mes productions réalisées ces deux derniers jours en suivant les premières vidéo du chapitre.

C'est hyper instructifs et j'ai hâte d'attaquer la suite ! 

J'ai conscience que j'ai encore beaucoup à apprendre mais la motivation est au rendez-vous ! 😉

 

1406762354_DPS-1-1-exercice2-brush_logique2emeessai.jpg.0ecf66247dc8b35fd0f6737ed208124b.jpg830620543_Arbremort2emeessai.jpg.4db1019a965f213e53b310c9060c716c.jpg

 

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

 

 

 

 

Montange lasso 3ème éssai.png

DPS exo bulding 2ème essai.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon rendu des formes, pour le labyrinthe diminue le diamètre du pinceau, l'exo sera plus facile.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guigui1977, j'ai suivi ton conseil pour le labyrinthe et en effet c'est nettement plus simple (surtout à la fin) avec un brush plus fin ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes traits sont vraiment bien réguliers sur tes exercices.

La reproduction de l'illustration de Spartan est bien réussit je trouve. Je la préfère comme ça, avec plus de luminosité.

Bonne continuation.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires c'est hyper encourageant ! :3 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alma Strix a dit :

Impressionnant ce cimetière! Tu as du y passer du temps! Bravo!!

 

Merci beaucoup Alma Strix  ! En effet, je ne te cache pas qu'il m'a pris une journée entière ! Mais avec tous les raccourcis que j'apprends au fil des chapitres je pense que je serai bientôt capable de le refaire mieux et plus vite ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/10/2021 à 3:28 PM, lunith a dit :

Bonjour, voici mes productions réalisées ces deux derniers jours en suivant les premières vidéo du chapitre.

C'est hyper instructifs et j'ai hâte d'attaquer la suite ! 

J'ai conscience que j'ai encore beaucoup à apprendre mais la motivation est au rendez-vous ! 😉

Ps je vais ajouter progressivement tous mes exercices liés au chapitre 1 dans ce même poste.

Génial ! Bienvenue sur ce chapitre 🙂 Ca commence fort, ton exo2 est très réussi. Le cimetière c'est un très bon début, je pense qu'il y'a un poil trop de contrastes encore  mais c'est pour chipoter un peu 😉 
Pour ton immeuble alors ca dépend d'ou vient ton ombre mais si elle vient légèrement de la gauche on aurait plutôt tendance à avoir qqchose de ce genre

image.png.32c9d03db0bc5598d08732a85ab6bfed.png

Ensuite pour les montagnes vertes, essaie de vraiment simplifier les couleurs, et les formes, très grossièrement ca donne ca :

En fait les montagnes d'arrière plan sont beaucoup plus bleutée qu'au premier plan et les parties en lumière se distinguent vraiment nettement des parties plutôt dans l'ombre. En jouant avec ces différentes nuances tu vas ajouter del a profondeur à ton image qui paraitra moins monotone.

image.png.63a937cd7eea46acfe3d0fb3abaec4de.png
Keep it up !

 

image.png

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ShozArt

Merci beaucoup pour ton retour très complet, ultra constructif et très très très motivant ! ;) 

En effet, pour l'exercice des montagnes j'ai conscience que j'ai tendance à en mettre trois tonnes, oublier l'essentiel, les points de lumières et me planter dans les valeurs.

Je pense que c'est lié au fait que je produise des toiles à côté, mais je compte bien appliquer tes super conseils en refaisant les exos.

Je vais me faire violence pour simplifier mes coups de brush et ne pas tomber trop vite dans les détails des calques.

Merci encore pour ta réponse et tes encouragements ca fait super plaisir ! :)

Belle journée à toi et bon brush !

A très vite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Voici mes deux derniers exercices. J'ai suivi les conseils de Spartan en partant de 0 avec seulement la photo comme modèle au bord de ma zone de travail. 

Les dimensions ne sont peut-être pas forcément très bonnes, mais je me suis concentré sur mon point faible en partant des grandes formes, des valeurs et en dézoomant mon dessin pour éviter de tomber dans l'envie de faire trop de détail. 

Tout commentaire est le bienvenu ;) ! 

 

 

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut test.jpg

 

exo montagne neige à jour.jpg

Modifié par lunith
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement très réussit pour les deux images ! J'aime tout particulièrement le rendu de l'eau sur la seconde.

Pour la première, je dirai que tu peux avoir un rendu encore meilleur en ajoutant un filtre de flou sur l'arrière plan à partir de la barrière pour reproduire l'effet de mise au point de l'objectif sur la photo originale.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Arcandias !

Oui très bonne idée pour le flou gaussien en arrière plan, je vais tester ca ;) ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Hésites pas a poster tes exercices les uns a la suite des autres pour qu'on puisse garder le fil sur ton évolution et pour garder le forum un peu ranger 😄
Je vais demander a @Mao Mornity de regrouper les posts 🙂

Sinon bravo pour les 2 exercices, tu t'en sors plutot bien. Je rejoins le commentaire d'Arcandias pour le flou, ça te donnera plus de profondeur.
Je pense que ta neige manque un peu de lumière, notamment dans le fond derriere la barriere.

Pour les montagnes y'a une bonne esthétique je trouve, y'a peut etre un poil trop de coup de pinceau mais sinon en terme de couleurs tu t'en sors bien. On perd un peu le pont, peut etre en rajoutant les barrieres mais c'est du détail 🙂

 

En tout cas ca fonctionne bien, bon courage pour la suite !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Lionel Art et oups, désolée pour le post de plus ^^' merci beaucoup pour ta demande de regroupage. 

Merci aussi pour ton recul et tes judicieux conseils que je vais appliquer de suite ;) ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Chapitre 1: lunith

Superbe travail, je remarque que tu n'as pas écouté Spartan quand il dit de ne pas aller dans les détails pour le dessin de la neige au sol (exercice 2.5), au final tu as bien fait de ne pas l'écouter, le résultat est top 😄.

Je suis actuellement dessus, peux-tu me dire comment tu as procédé pour réaliser le rendu de la neige ?

Modifié par Sanzo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les textures de roches de la montagne et des terres est vraiment impressionnantes ! Du super boulot ! Le coin en haut à gauche était peut-être un poil plus lumineux / blanc sur la photo. Et le morceau de terre en bas à gauche en premier plan un poil plus saturé comme à droite. Peut-être que rajouter un peu de bleu au niveau des cascades pourraient permettre de les mettre un peu en avant également 🙂

Le décors de neige est top aussi, peut-être que la cime des arbres étaient un peu plus diffuse et qu'il manque un chouilla d'halo blanc en face du personnage ? 

Mais encore une fois, je chipote, c'est déjà génial, continue ! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/16/2021 à 12:41 PM, Sanzo a dit :

Superbe travail, je remarque que tu n'as pas écouté Spartan quand il dit de ne pas aller dans les détails pour le dessin de la neige au sol (exercice 2.5), au final tu as bien fait de ne pas l'écouter, le résultat est top 😄.

Je suis actuellement dessus, peux-tu me dire comment tu as procédé pour réaliser le rendu de la neige ?

Hello @Sanzomerci beaucoup pour ton retour ca fait super plaisir !!! 

J'y ai passé tellement de temps en definitive !

Pour la neige au sol de mémoire j'ai utilisé un petit peu le brush "rock small" pour donner un peu de volume par endroit, mais autrement un brush soft en baissant souvent l'opacité pour favoriser le blending. 

Partir autant dans les détails est presque un défaut mais je n'arrive pas à m'en empêcher ^^' à tel point que faire des grosses formes au lasso au début c'est compliqué pour moi haha !

Bon courage pour la suite de ton painting ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/16/2021 à 10:45 PM, Kioshiro a dit :

Les textures de roches de la montagne et des terres est vraiment impressionnantes ! Du super boulot ! Le coin en haut à gauche était peut-être un poil plus lumineux / blanc sur la photo. Et le morceau de terre en bas à gauche en premier plan un poil plus saturé comme à droite. Peut-être que rajouter un peu de bleu au niveau des cascades pourraient permettre de les mettre un peu en avant également 🙂

Le décors de neige est top aussi, peut-être que la cime des arbres étaient un peu plus diffuse et qu'il manque un chouilla d'halo blanc en face du personnage ? 

Mais encore une fois, je chipote, c'est déjà génial, continue ! 😄

Merci @Kioshiro pour ce retour !

En effet, ca rend bien mieux avec tes conseils de retouches ;) 

Bon brush :) ! 

Modifié par lunith
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exo du petit monstre pour bosser les masques et je dois dire que c'est vraiment pratique une fois qu'on a compris comment ils s'appliquent ;) !

Pour le petit côté storytelling, c'est un petit bonhomme type poupée vodou vengeur. L'image sans le zoom représente la vision qu'a un personne qui se réveille et qui est entrain de se faire ponctionner son énergie vitale par ce mignon/affreux "Cételem" des enfers. 

 

 

 

 

Monstre 2ème éssai.jpg

zoom monstre.jpg

Modifié par lunith
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pas mal ce petit monstre démoniaque, y'a un petit coté little big planet mais méchant haha 😄

Hésites pas a faire les ombres de contact plus contrastée (l'espace juste sous le menton, sous les bras et sous les pieds).
Ca aurait été sympa qu'il ai les yeux infusés de sang jusque dans les veines 😉 après c'est du détail.
Je trouve la bouche un peu timide, on a du mal a la voir de loin pourtant le sourrire sadique est important pour le personnage.

Par contre je t'avoue que j'ai pas tout de suite compris qu'il s'agissait d'une vue a la première personne (chose qui n'est pas évidente a faire)

Bon courage pour la suite et continue comme ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/20/2021 à 8:53 PM, Lionel Art a dit :

Hello !

Pas mal ce petit monstre démoniaque, y'a un petit coté little big planet mais méchant haha 😄

Hésites pas a faire les ombres de contact plus contrastée (l'espace juste sous le menton, sous les bras et sous les pieds).
Ca aurait été sympa qu'il ai les yeux infusés de sang jusque dans les veines 😉 après c'est du détail.
Je trouve la bouche un peu timide, on a du mal a la voir de loin pourtant le sourrire sadique est important pour le personnage.

Par contre je t'avoue que j'ai pas tout de suite compris qu'il s'agissait d'une vue a la première personne (chose qui n'est pas évidente a faire)

Bon courage pour la suite et continue comme ça !

Merci beaucoup @Lionel Art pour tes conseils !

C'est vrai qu'avec les ombres de contact plus intenses, la reprise de la bouche et les yeux injectés de sang ça change tout !

Je suis trop contente du résultat de ces retouches ;) ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les artistes !

Voici le dernier exo que j'ai terminé la fameuse rose "blanche" qui n'a pas grand chose de blanc quand on y regarde de plus près 

Exo très sympa à faire, avec du détail et de la précision. 

J'ai décidé de partir de 0 sans croquis ni aide de couleur pour m'entrainer à dessiner et à développer mon œil pour les valeurs, ca m'a pris plusieurs jours. 

Tout commentaire est le bienvenu 😉 !

En parallèle des prochains exos, j'ai envie de me tenter le challenge du Fan art, je suis en pleine réflexion sur un sujet. 

Bon brush à vous ! :3 

 

 

Rose blanche 2ème essai.jpg

Modifié par lunith
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Top ta rose ! Surtout sans avoir suivi le croquis et en trouvant les couleurs toi meme 😉
Si on veut chippoter je dirais que ta tige est un peu trop claire sur la partie droite. Elle disparait dans l'ombre et se confond avec le fond dans la photo de ref.
Tu peux faire une transition un petit peu plus douce ici :
image.png.19feb00e9aea3e052f3b764449539849.png

Sinon pour le reste ca fonctionne bien, continue comme ça et bon courage pour la suite ! 🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lionel Art

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de prendre un screen explicatif sur ce qui peut être peaufiné ! 

Je vais réaliser ces quelques corrections et je te remercie encore pour tes encouragements ca fait très très plaisir ! ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...