lunith   285 PostĂ©(e) 10 mars 2021 Bonjour, voici mes productions rĂ©alisĂ©es ces deux derniers jours en suivant les premiĂšres vidĂ©o du chapitre. C'est hyper instructifs et j'ai hĂąte d'attaquer la suite ! J'ai conscience que j'ai encore beaucoup Ă apprendre mais la motivation est au rendez-vous ! đ         Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guigui1977   454 PostĂ©(e) 10 mars 2021 TrĂšs bon rendu des formes, pour le labyrinthe diminue le diamĂštre du pinceau, l'exo sera plus facile. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lunith   285 PostĂ©(e) 10 mars 2021 Merci Guigui1977, j'ai suivi ton conseil pour le labyrinthe et en effet c'est nettement plus simple (surtout Ă la fin) avec un brush plus fin ;) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daemonis   221 PostĂ©(e) 10 mars 2021 Tes traits sont vraiment bien rĂ©guliers sur tes exercices. La reproduction de l'illustration de Spartan est bien rĂ©ussit je trouve. Je la prĂ©fĂšre comme ça, avec plus de luminositĂ©. Bonne continuation. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lunith   285 PostĂ©(e) 11 mars 2021 Merci beaucoup pour vos commentaires c'est hyper encourageant ! :3  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alma S.   794 PostĂ©(e) 11 mars 2021 Impressionnant ce cimetiĂšre! Tu as du y passer du temps! Bravo!!  1 Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lunith   285 PostĂ©(e) 11 mars 2021 Il y a 2 heures, Alma Strix a dit : Impressionnant ce cimetiĂšre! Tu as du y passer du temps! Bravo!!  Merci beaucoup Alma Strix ! En effet, je ne te cache pas qu'il m'a pris une journĂ©e entiĂšre ! Mais avec tous les raccourcis que j'apprends au fil des chapitres je pense que je serai bientĂŽt capable de le refaire mieux et plus vite ;) ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,164 PostĂ©(e) 12 mars 2021 Le 3/10/2021 Ă 3:28 PM, lunith a dit : Bonjour, voici mes productions rĂ©alisĂ©es ces deux derniers jours en suivant les premiĂšres vidĂ©o du chapitre. C'est hyper instructifs et j'ai hĂąte d'attaquer la suite ! J'ai conscience que j'ai encore beaucoup Ă apprendre mais la motivation est au rendez-vous ! đ Ps je vais ajouter progressivement tous mes exercices liĂ©s au chapitre 1 dans ce mĂȘme poste. GĂ©nial ! Bienvenue sur ce chapitre đ Ca commence fort, ton exo2 est trĂšs rĂ©ussi. Le cimetiĂšre c'est un trĂšs bon dĂ©but, je pense qu'il y'a un poil trop de contrastes encore mais c'est pour chipoter un peu đ Pour ton immeuble alors ca dĂ©pend d'ou vient ton ombre mais si elle vient lĂ©gĂšrement de la gauche on aurait plutĂŽt tendance Ă avoir qqchose de ce genre : Ensuite pour les montagnes vertes, essaie de vraiment simplifier les couleurs, et les formes, trĂšs grossiĂšrement ca donne ca : En fait les montagnes d'arriĂšre plan sont beaucoup plus bleutĂ©e qu'au premier plan et les parties en lumiĂšre se distinguent vraiment nettement des parties plutĂŽt dans l'ombre. En jouant avec ces diffĂ©rentes nuances tu vas ajouter del a profondeur Ă ton image qui paraitra moins monotone. Keep it up !  1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lunith   285 PostĂ©(e) 12 mars 2021 Bonjour @ShozArt Merci beaucoup pour ton retour trĂšs complet, ultra constructif et trĂšs trĂšs trĂšs motivant ! ;) En effet, pour l'exercice des montagnes j'ai conscience que j'ai tendance Ă en mettre trois tonnes, oublier l'essentiel, les points de lumiĂšres et me planter dans les valeurs. Je pense que c'est liĂ© au fait que je produise des toiles Ă cĂŽtĂ©, mais je compte bien appliquer tes super conseils en refaisant les exos. Je vais me faire violence pour simplifier mes coups de brush et ne pas tomber trop vite dans les dĂ©tails des calques. Merci encore pour ta rĂ©ponse et tes encouragements ca fait super plaisir ! :) Belle journĂ©e Ă toi et bon brush ! A trĂšs vite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lunith   285 PostĂ©(e) 15 mars 2021 (modifiĂ©) Hello ! Voici mes deux derniers exercices. J'ai suivi les conseils de Spartan en partant de 0 avec seulement la photo comme modĂšle au bord de ma zone de travail. Les dimensions ne sont peut-ĂȘtre pas forcĂ©ment trĂšs bonnes, mais je me suis concentrĂ© sur mon point faible en partant des grandes formes, des valeurs et en dĂ©zoomant mon dessin pour Ă©viter de tomber dans l'envie de faire trop de dĂ©tail. Tout commentaire est le bienvenu ;) !     ModifiĂ© 22 mars 2021 par lunith 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arcandias   11 PostĂ©(e) 15 mars 2021 Franchement trĂšs rĂ©ussit pour les deux images ! J'aime tout particuliĂšrement le rendu de l'eau sur la seconde. Pour la premiĂšre, je dirai que tu peux avoir un rendu encore meilleur en ajoutant un filtre de flou sur l'arriĂšre plan Ă partir de la barriĂšre pour reproduire l'effet de mise au point de l'objectif sur la photo originale. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lunith   285 PostĂ©(e) 15 mars 2021 Merci beaucoup @Arcandias ! Oui trĂšs bonne idĂ©e pour le flou gaussien en arriĂšre plan, je vais tester ca ;) ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 15 mars 2021 Hello ! HĂ©sites pas a poster tes exercices les uns a la suite des autres pour qu'on puisse garder le fil sur ton Ă©volution et pour garder le forum un peu ranger đ Je vais demander a @Mao Mornity de regrouper les posts đ Sinon bravo pour les 2 exercices, tu t'en sors plutot bien. Je rejoins le commentaire d'Arcandias pour le flou, ça te donnera plus de profondeur. Je pense que ta neige manque un peu de lumiĂšre, notamment dans le fond derriere la barriere. Pour les montagnes y'a une bonne esthĂ©tique je trouve, y'a peut etre un poil trop de coup de pinceau mais sinon en terme de couleurs tu t'en sors bien. On perd un peu le pont, peut etre en rajoutant les barrieres mais c'est du dĂ©tail đ  En tout cas ca fonctionne bien, bon courage pour la suite ! 1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lunith   285 PostĂ©(e) 15 mars 2021 Merci pour ton retour @Lionel Art et oups, dĂ©solĂ©e pour le post de plus ^^' merci beaucoup pour ta demande de regroupage. Merci aussi pour ton recul et tes judicieux conseils que je vais appliquer de suite ;) ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mao Mornity   3,321 PostĂ©(e) 16 mars 2021 C'est regroupĂ© đ 1 1 Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sanzo   89 PostĂ©(e) 16 mars 2021 (modifiĂ©) Superbe travail, je remarque que tu n'as pas Ă©coutĂ© Spartan quand il dit de ne pas aller dans les dĂ©tails pour le dessin de la neige au sol (exercice 2.5), au final tu as bien fait de ne pas l'Ă©couter, le rĂ©sultat est top đ. Je suis actuellement dessus, peux-tu me dire comment tu as procĂ©dĂ© pour rĂ©aliser le rendu de la neige ? ModifiĂ© 16 mars 2021 par Sanzo 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kioshiro   245 PostĂ©(e) 16 mars 2021 Les textures de roches de la montagne et des terres est vraiment impressionnantes ! Du super boulot ! Le coin en haut Ă gauche Ă©tait peut-ĂȘtre un poil plus lumineux / blanc sur la photo. Et le morceau de terre en bas Ă gauche en premier plan un poil plus saturĂ© comme Ă droite. Peut-ĂȘtre que rajouter un peu de bleu au niveau des cascades pourraient permettre de les mettre un peu en avant Ă©galement đ Le dĂ©cors de neige est top aussi, peut-ĂȘtre que la cime des arbres Ă©taient un peu plus diffuse et qu'il manque un chouilla d'halo blanc en face du personnage ? Mais encore une fois, je chipote, c'est dĂ©jĂ gĂ©nial, continue ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lunith   285 PostĂ©(e) 17 mars 2021 Le 3/16/2021 Ă 12:41 PM, Sanzo a dit : Superbe travail, je remarque que tu n'as pas Ă©coutĂ© Spartan quand il dit de ne pas aller dans les dĂ©tails pour le dessin de la neige au sol (exercice 2.5), au final tu as bien fait de ne pas l'Ă©couter, le rĂ©sultat est top đ. Je suis actuellement dessus, peux-tu me dire comment tu as procĂ©dĂ© pour rĂ©aliser le rendu de la neige ? Hello @Sanzomerci beaucoup pour ton retour ca fait super plaisir !!! J'y ai passĂ© tellement de temps en definitive ! Pour la neige au sol de mĂ©moire j'ai utilisĂ© un petit peu le brush "rock small" pour donner un peu de volume par endroit, mais autrement un brush soft en baissant souvent l'opacitĂ© pour favoriser le blending. Partir autant dans les dĂ©tails est presque un dĂ©faut mais je n'arrive pas Ă m'en empĂȘcher ^^' Ă tel point que faire des grosses formes au lasso au dĂ©but c'est compliquĂ© pour moi haha ! Bon courage pour la suite de ton painting ;) ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lunith   285 PostĂ©(e) 17 mars 2021 (modifiĂ©) Le 3/16/2021 Ă 10:45 PM, Kioshiro a dit : Les textures de roches de la montagne et des terres est vraiment impressionnantes ! Du super boulot ! Le coin en haut Ă gauche Ă©tait peut-ĂȘtre un poil plus lumineux / blanc sur la photo. Et le morceau de terre en bas Ă gauche en premier plan un poil plus saturĂ© comme Ă droite. Peut-ĂȘtre que rajouter un peu de bleu au niveau des cascades pourraient permettre de les mettre un peu en avant Ă©galement đ Le dĂ©cors de neige est top aussi, peut-ĂȘtre que la cime des arbres Ă©taient un peu plus diffuse et qu'il manque un chouilla d'halo blanc en face du personnage ? Mais encore une fois, je chipote, c'est dĂ©jĂ gĂ©nial, continue ! đ Merci @Kioshiro pour ce retour ! En effet, ca rend bien mieux avec tes conseils de retouches ;) Bon brush :) ! ModifiĂ© 22 mars 2021 par lunith 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lunith   285 PostĂ©(e) 18 mars 2021 (modifiĂ©) Voici l'exo du petit monstre pour bosser les masques et je dois dire que c'est vraiment pratique une fois qu'on a compris comment ils s'appliquent ;) ! Pour le petit cĂŽtĂ© storytelling, c'est un petit bonhomme type poupĂ©e vodou vengeur. L'image sans le zoom reprĂ©sente la vision qu'a un personne qui se rĂ©veille et qui est entrain de se faire ponctionner son Ă©nergie vitale par ce mignon/affreux "CĂ©telem" des enfers.     ModifiĂ© 22 mars 2021 par lunith 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 20 mars 2021 Hello ! Pas mal ce petit monstre dĂ©moniaque, y'a un petit cotĂ© little big planet mais mĂ©chant haha đ HĂ©sites pas a faire les ombres de contact plus contrastĂ©e (l'espace juste sous le menton, sous les bras et sous les pieds). Ca aurait Ă©tĂ© sympa qu'il ai les yeux infusĂ©s de sang jusque dans les veines đ aprĂšs c'est du dĂ©tail. Je trouve la bouche un peu timide, on a du mal a la voir de loin pourtant le sourrire sadique est important pour le personnage. Par contre je t'avoue que j'ai pas tout de suite compris qu'il s'agissait d'une vue a la premiĂšre personne (chose qui n'est pas Ă©vidente a faire) Bon courage pour la suite et continue comme ça ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lunith   285 PostĂ©(e) 22 mars 2021 Le 3/20/2021 Ă 8:53 PM, Lionel Art a dit : Hello ! Pas mal ce petit monstre dĂ©moniaque, y'a un petit cotĂ© little big planet mais mĂ©chant haha đ HĂ©sites pas a faire les ombres de contact plus contrastĂ©e (l'espace juste sous le menton, sous les bras et sous les pieds). Ca aurait Ă©tĂ© sympa qu'il ai les yeux infusĂ©s de sang jusque dans les veines đ aprĂšs c'est du dĂ©tail. Je trouve la bouche un peu timide, on a du mal a la voir de loin pourtant le sourrire sadique est important pour le personnage. Par contre je t'avoue que j'ai pas tout de suite compris qu'il s'agissait d'une vue a la premiĂšre personne (chose qui n'est pas Ă©vidente a faire) Bon courage pour la suite et continue comme ça ! Merci beaucoup @Lionel Art pour tes conseils ! C'est vrai qu'avec les ombres de contact plus intenses, la reprise de la bouche et les yeux injectĂ©s de sang ça change tout ! Je suis trop contente du rĂ©sultat de ces retouches ;) ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lunith   285 PostĂ©(e) 23 mars 2021 (modifiĂ©) Hello les artistes ! Voici le dernier exo que j'ai terminĂ© la fameuse rose "blanche" qui n'a pas grand chose de blanc quand on y regarde de plus prĂšs Exo trĂšs sympa Ă faire, avec du dĂ©tail et de la prĂ©cision. J'ai dĂ©cidĂ© de partir de 0 sans croquis ni aide de couleur pour m'entrainer à dessiner et Ă dĂ©velopper mon Ćil pour les valeurs, ca m'a pris plusieurs jours. Tout commentaire est le bienvenu đ ! En parallĂšle des prochains exos, j'ai envie de me tenter le challenge du Fan art, je suis en pleine rĂ©flexion sur un sujet. Bon brush Ă vous ! :3   ModifiĂ© 29 mars 2021 par lunith 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 26 mars 2021 Salut ! Top ta rose ! Surtout sans avoir suivi le croquis et en trouvant les couleurs toi meme đ Si on veut chippoter je dirais que ta tige est un peu trop claire sur la partie droite. Elle disparait dans l'ombre et se confond avec le fond dans la photo de ref. Tu peux faire une transition un petit peu plus douce ici : Sinon pour le reste ca fonctionne bien, continue comme ça et bon courage pour la suite ! đ 1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lunith   285 PostĂ©(e) 29 mars 2021 Hello @Lionel Art! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de prendre un screen explicatif sur ce qui peut ĂȘtre peaufinĂ© ! Je vais rĂ©aliser ces quelques corrections et je te remercie encore pour tes encouragements ca fait trĂšs trĂšs plaisir ! ;) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts