Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1: lunith


lunith

Recommended Posts

Salut ! 
Alors c'est mieux pour la correction, je trouves que le motif sur la tasse est toujours un peu clair mais c'est pas grand chose. 
Aussi j'ai noté que le coupelle est un peu trop courbée vers le bas image.png.dc6410490da12d38dc028d0b0c12a074.png
 

il y a une heure, lunith a dit :

J'espère que ca brush bien de votre côté ! Avec le dernier challenge qui vient de sortir il y a de quoi trouver l'inspiration 😉

Voici la première partie de l'exercice des oisillons et j'ai hâte de vous poster la suite. N'hésitez pas à me faire des retours au besoin :3

Merci beaucoup et bonne journée ! 

Ca brush ca brush... ^^

Alors pour cette petite branche c'est plutôt réussi je trouves, peu être pour chipoter travailler un peu plus ta transition ici image.png.e5be3af706042324445159a5f9b13c48.png Je trouves qu'on a beaucoup de traits encore assez changeants avec des teintes différentes en plus. 
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @lunith pour avoir presque atteint la fin de chapitre 1 👏 

Très sympa ces derniers rendus

Tu comptes participer au challenge ? 🙂 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt!

Merci beaucoup pour ton retour hyper encourageant, je vais vraiment peaufiner cette partie des exos avant d'entamer la suite des chapitres en appliquant tes super conseils pour l'assiette et la branche.

Je vois que ça brush bien de ton côté et c'est bon signe ça ! D'ailleurs, quand je manque d'inspiration ou que je ne suis pas trop motivée, je vais voir tes speed drawing sur Youtube et je suis reboostée haha ! Quel talent ! :) 

Salut @Kioshiro, Salut @Daemonis!

Merci beaucoup pour vos encouragements ça me fait super plaisir, d'autant plus que j'approche de la fin de la première partie et que je trépigne d'impatience à l'idée d'attaquer la suite. Mais comme je l'ai dit plus haut, je vais faire tout dans les règles de l'art et corriger les derniers exos ;) Patience, patience...

Pour répondre à ta question Kioshiro, bien entendu je compte bien participer au nouveau challenge et j'ai des milliers d'idées qui fourmillent.

Je pense faire la faction violette pour les trois cartes. A en lire la description ça me fait penser aux Azura dans GuildWars2, aux Eternelles dans Divinity Original Sin ou encore au Dwemer dans Skyrim. Je trouve ce concept de nation oubliée, équipée de golem et autre machination très avancée, ultra inspirante. ;)

Et toi tu comptes participer ? 

Modifié par lunith
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lunith a dit :

A en lire la description ça me fait penser aux Azura dans GuildWars2, aux Eternelles dans Divinity Original Sin ou encore au Dwemer dans Skyrim

Plein de bonnes références à ce que je vois ! Ca m'a fait aussi tout de suite aux Dwemer :3

En tout cas c'est chouette que tu aies déjà des milliers d'idées et la motivation pour faire les 3 ! Personnellement, je pense que je m'y essaierai également, mais sans doute qu'une seule carte où je me donnerai à fond pour tester toutes les nouvelles arcanes découvertes dans les chapitres suivants🙂

Mais pour le moment, je n'ai pas encore d'idées précises ! Très probablement une carte verte avec une ou plusieurs bébêtes, ça me ressemblerait bien ahah. Ou noir ou bleu !

Sinon tu peux me donner une idée ou 2, il t'en restera encore 998 🤭

En attendant, il y a l'exo hebdo que j'aimerai bien faire, une semaine déjà passée et je l'ai toujours pas attaqué !

Allez, bon courage pour la fin de chapitre, t'y es presque 💪 Rejoins nous vite au chapitre 2, tu vas voir, on s'y amuse bien 😄 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'espère que vous allez bien ;) ! 

Voici mes dernières retouches de la tasse, j'ai essayé d'aplanir au maximum les bords de l'assiette, j'ai aussi retravaillé les couleurs fondues, le contrastes et la cassure au pied. J'ai également renforcé les couleurs du motifs. N'hésitez pas à apporter votre œil neuf s'il manque des éléments à améliorer.

En parallèle, je corrige la branche des oisillons.

Bon brush à vous ! ;3 

 

 

 

Exercice4-etude-photo2 version d'après.jpg

Modifié par lunith
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kioshiro a dit :

Plein de bonnes références à ce que je vois ! Ca m'a fait aussi tout de suite aux Dwemer :3

En tout cas c'est chouette que tu aies déjà des milliers d'idées et la motivation pour faire les 3 ! Personnellement, je pense que je m'y essaierai également, mais sans doute qu'une seule carte où je me donnerai à fond pour tester toutes les nouvelles arcanes découvertes dans les chapitres suivants🙂

Mais pour le moment, je n'ai pas encore d'idées précises ! Très probablement une carte verte avec une ou plusieurs bébêtes, ça me ressemblerait bien ahah. Ou noir ou bleu !

Sinon tu peux me donner une idée ou 2, il t'en restera encore 998 🤭

En attendant, il y a l'exo hebdo que j'aimerai bien faire, une semaine déjà passée et je l'ai toujours pas attaqué !

Allez, bon courage pour la fin de chapitre, t'y es presque 💪 Rejoins nous vite au chapitre 2, tu vas voir, on s'y amuse bien 😄 

Hello @Kioshiro!

Les Dwemer sont de très bonnes ref très inspirantes qu'il ne faudra pas trop pomper non plus haha ! Là est toute la subtilité du concept Art.

On va apprendre à faire des Arcanes trop cooool ! :classic_laugh: DPS ca devient une école de magie à ce que je vois, on va apprendre à faire des merveilles héhé !

Bon choix les cartes vertes ! Je vais réfléchir à des idées en lien avec tes choix de cartes et si je trouve des trucs vraiment sympa je reviendrai vers toi en mp pour te les partager ;)

Courage pour l'exo hebdo ! Avec une bonne musique pour te motiver et c'est parti ! 

Merci et trop hâte de rentrer dans la cours des grands, je sens qu'on va bien se marrer ! :classic_biggrin:

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la retouche de la branche, j'ai rajouté un peu de texture mais je sais pas si ce brush fonctionne pour faire une texture bois... à voir 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Modifié par lunith
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lunith a dit :

Les Dwemer sont de très bonnes ref très inspirantes qu'il ne faudra pas trop pomper non plus haha ! Là est toute la subtilité du concept Art.

On va apprendre à faire des Arcanes trop cooool ! :classic_laugh: DPS ca devient une école de magie à ce que je vois, on va apprendre à faire des merveilles héhé !

Bon choix les cartes vertes ! Je vais réfléchir à des idées en lien avec tes choix de cartes et si je trouve des trucs vraiment sympa je reviendrai vers toi en mp pour te les partager 😉

Courage pour l'exo hebdo ! Avec une bonne musique pour te motiver et c'est parti ! 

Merci et trop hâte de rentrer dans la cours des grands, je sens qu'on va bien se marrer ! :classic_biggrin:

Si tu veux être sûr de ne pas trop pomper, tu peux essayer d'en dessiner un de tête sans référence, sans revoir d'image. Si tu n'y as pas joué depuis un moment, ça promet 🥴

Oui oui, il y a des arcanes et sortilège, au chapitre 5 tu choisis d'ailleurs ta maison (Vive les leonardoufles ! (Tiens, ça me donne une idée de painting ça...))

Ca marche pour les idées, merci 😁

 

Pour la tasse, ça me semble vraiment bon ! Je ne sais pas jusqu'où tu comptes aller car on peut toujours trouver des petits trucs à corriger, mais si tu veux des petits trucs :

-  Lionel l'avait précisé, mais il manque toujours un côté un peu bombé sur le haut de la tasse, je pense que c'est le principal "soucis" restant !

- L'ombre de la coupole pourrait être un poil plus ressortir / être saillante

image.png.aa88c0b1e1a20af85310b4f163795556.png 

- De manière globale, tu pourrais sans doute renforcer un peu le contraste avec certains bords lumineux qui pourrait être encore plus lumineux.

- Une fois le bord arrondis, tu pourrais mettre ce petit morceau de lumière particulièrement brillant ! image.png.09fa448f3664e81b9eac46c6863782f2.png 

M'enfin, on était déjà dans du chipotage il y a 3 corrections de ça, alors là... 😛

 

Pour la branche, pas grand chose à dire, elle est très jolie 🙂 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Top les corrections ca fonctionne bien ! Effectivement il te manque le coté un peu bombé sur le haut de la tasse mais c'est pas super grave. En tout cas tu t'en es bien sortit sur cet exercice, il y'a une belle évolution par rapport a ta première version.
Parei c'est pour chippoter mais tu pourrais rajouter une pointe de jaune dans les lumières qui tapent sur la table a droite. Et il te manque le petit flou sur le bord de la table aussi :
image.png.d5cc6050b60ee1d94aa53c46974fc2fd.png l'orignal  : image.png.98eedce31358e178fdf8bd36b8148cfd.png

C'est très léger 🙂
Pour la branche ca fonctionne bien aussi ! Tu peux ajouter une pointe de bleu dans la partie sombre de la branche sinon pour le reste c'est top !
Encore bravo pour tes exos, c'est du bon travail ! Bon courage pour la suite 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Kioshiro, hello @Lionel Art !

Merci beaucoup pour vos retours très constructifs sur cette fameuse tasse retouchée pas mal de fois maintenant.

Elle a bien évoluée et c'est en grosse partie grâce à vous !

Je n'en reviens toujours pas à la vitesse à laquelle on progresse dans cette formation en suivant vos conseils ! Vos remarques sont hyper encourageantes :)

La branche a été légèrement retouchées au niveau de l'ombre avec davantage de bleu et c'est vrai que c'est bien mieux maintenant ! 

Merci encore ;)

A très vite dans les prochains chapitres ! 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Exercice4-etude-photo2 version d'après.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
super les corrections sur la branche et la tasse.
Le haut de la tasse est un peu trop bombé maintenant mais c'est pas trop grave 😉
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je trouve la texture de ta rose superbe ! Pourrais-tu me dire comment tu as fait ? (J'ai mis ma rose dans ma galerie si ça t’intéresse, mais je préfère le style de la tienne). Bonne journée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle rose. Bravo pour le résultat et ton courage. Se lancer sans croquis, ... C'est un sacré chalenge. 🙌

  • Merci ! 1

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/13/2021 à 1:15 AM, berenice a dit :

Je trouve la texture de ta rose superbe ! Pourrais-tu me dire comment tu as fait ? (J'ai mis ma rose dans ma galerie si ça t’intéresse, mais je préfère le style de la tienne). Bonne journée

Hello @berenice!

Merci pour ton retour sur la rose ! Je suis allé voir la tienne et je la trouve top !

Voici ce que je peux te conseiller pour renforcer un peu l'aspect texturing : 

- Utiliser un brush plus fin ou réduire la taille du brush pour faire les rainures sur les pétales (pour ma part j'ai fait des rainures plus petites, plus nombreuses et plus rapprochées, quasi entremêlées)

- Prendre une couleur proche de celle du pétale sur lequel tu travaille pour que les rainures puissent se fondre progressivement plus tu te rapproche du centre de la rose

- Bien suivre le sens du volume des pétales pour dessiner tes rainures 

- Tu n'es pas obligée dans faire absolument partout, mais tu peux accentuer davantage les rainures présentes dans les zones baignées de lumière comme les bords des pétales, cela marquera davantage la courbure.

Bon brush à toi ! ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lunith -Merci beaucoup de toutes ces précisions ; celà me sera très utile. En fait j'avais tenté la méthode d'encelade, mais mon ordi me faisait l'incrustation une fois sur deux. Donc j'ai tenté d'obtenir le même résultat avec des stries de deux couleurs différentes. Mais ça pouvait être mieux !🤍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...