Aller au contenu

Exercices chap. 1 : Abalaster


Abalaster

Recommended Posts

Bonsoir,

Voila mon 1er exercice du chapitre 1 (je ne poste pas le "labyrinthe", j'ai du le faire une dizaine de fois).

Pas si simple qu'il y paraît. J'ai notamment des difficultés à avoir des belles transitions entre couleurs. C'est peut-être dû à un mauvais réglage de brush. Comme je travaille sur Krita, je n'ai pas retrouvé l'équivalent de la brosse douce utilisée par Spartan dans sa démo, donc j'ai utilisé l'aérographe.

Si les utilisateurs de ce logiciel ont des conseils, je les en remercie.

A bientôt pour de nouvelles aventures

DPS-1-1-exercice2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂

Tu t'en sors plutot bien sur cet exercice. Oui normalement l'aérographe fonctionne plus ou moins de la même manière qu'un brush doux. Désolé je connais pas Krita plus que ça, peut etre que dans la partie technique et logiciels du forum tu auras quelques infos supplémentaire.
Pour ton exercice t'as pas mal de formes avec des bords un peu tremblants, hésites pas a les nettoyer avec un gros coup de gomme, ça te fera un bord droit.
Sur la forme 3 essaye de faire le point le plus clair un peu plus petit. Sur ta forme 5 tu as des transitions encore un peu trop "dur". Pareil sur la forme 7, la transition entre le orange et le jaune est un peu trop nette.
Essaye peut etre de réduire l'opacité de ton aérographe quand tu veux faire une transition douce, ça te fera moins de taches de couleurs et t'auras plus de controle.

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Je vais reprendre de ce pas les formes les plus problématiques. Effectivement, je n'ai pas eu le reflexe de jouer avec l'opacité, ce qui explique certainement bien des choses.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Abalaster,

Tu es loin d'être le seul à chercher dans Krita pour trouver un brush soft satisfaisant. Je suis passée par là aussi! Dans la section Vos ressources du forum, il y a un post qui propose un équivalent Krita du pack de brushs de Spartan. Ça pourrait t'aider 😉

Ne lâche pas! Après quelques exercices, tu vas maîtriser Krita et ses outils de mieux en mieux et penser à des options comme l'opacité va devenir plus naturel.

  • J'aime 1

JAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour et tes encouragements @L_angelique_moi. J'ai récupéré les brosses et vais tester cela.

Effectivement, la prise en main du logiciel va plus vite que je ne le pensais, en tous cas pour les fonctions de bases. J'ai déjà senti la différence entre le début et la fin de mon premier DP pour le chapitre 0. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise de quelques formes en prenant en compte les remarques de @Lionel Art.

Un peu mieux mais encore des progrès à faire. Tant pis je passe à la suite

DPS-1-1-exercice2v2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...