Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Logiciel


SixeFairo

Recommended Posts

Bjr, je suis nouveau sur le "digital", j'aimerais faire du painting, mais j'ai quelques problème, tout d'abord le logiciel, j'ai reçu une tablette Intuos Draw il y'a peu, avc un logiciel, mais que je n'aime pas beaucoup, car quand j'e dessine sur la tablette le dessin sur ordi mais quelque seconde à apparaître, j'ai essayé kira, je pense que c'est un super logiciel, mais il es trop complexe pour un débutant comme  moi, puis Gimp et les logiciel du même genre non merci. Du coup vous allez me dire :-Bah Photoshop; je sais que c'est un super logiciel mais il est payant, et par abonnement en plus, alors voila, suis venus ici pour débuté mais sans logiciel cela reste compliqué. De plus je n'arrive a rien que je veux dessiner avec ma tablette, je sais que c'est le début mais quand même.

 

Voila, maintenant que tout est dit, j'attend vos réponse

 

Mrc, SF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Mon premier réflexe aurait été de te conseiller Gimp qui est pour moi le plus simple pour commencer. Si ce n'est pas ce que tu veux, je n'ai pas d'autres logiciel gratuit sous la main pour le moment... Je pourrais te conseiller Paint Tool Sai (dont la licence est à un peu plus de 35 euros, ce qui, comparé à Photoshop, n'est rien) mais si ça ne correspond pas à tes attentes, ça ne sert à rien. Si tu te poses la question, regarde quelques vidéos avant.

 

Sans être indiscrète, pourquoi pas "Gimp et les logiciels du même genre" ? Et qu'Est-ce que tu entends par "du même genre" ? Pour les débutants, il y a énormément de tutoriels sur celui-ci sur YouTube et il est plutôt simple à prendre en main, de mon point de vue en tous cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, mrc pour tes réponses,

 

Quand je dit du même genre je pensais à paint.net, Sinon je viens d'apprivoiser krita (mais il me reste beaucoup à apprendre), sinon quand j'utilise GIMP, je ne comprend pas l'interface et je n'est pas cherché plus loin. Bah dès maintenant je vais voir quelques tuto sur GIMP.

 

Voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...