Topelune 1,363 Posté(e) 19 novembre 2016 Bonsoir à toutes et à tous :) C'est avec un peu de timidité mais pas mal d'excitation que je me lance enfin sur DPS. Cela fait depuis le lancement du site que j'en ai envie, mais, une chose une autre... Je m'appelle Elsa, je suis originaire de Nice, mais ces jours-ci je vis en Finlande pour encore un petit mois avant de revenir en France et m'établir dans la campagne palloise. J'ai 25 ans (vieille) et je suis ingénieur en génie chimique (enfin officiellement dans quelques petits mois encore). Pour faire un petit point sur mon parcours artistique, pour autant qu'on puisse l'appeler ainsi : Quand j'étais petite, mon grand-père dessinait et peignait avec virtuosité, et du haut de mes trois paumes, je le considérais comme mon Léonard de Vinci personnel. C'est grâce à lui que j'ai attrapé le virus. Mais à l'époque, j'avais une deuxième obsession : les chevaux. (ne me jugez pas : les poneys et les petites filles, ça va par paire !) Résultats des courses, pendant des années, j'ai appris à dessiner avec des muses et modèles à 4 pattes, crinières dans le vent, mais jamais avec bien plus d'ambition. Vers mes 13 ans, un nouvel intérêt artistique m'est venu : Photoshop. Il m'a fallut environ 2 ans pour que me vienne l'idée de combiner dessin et Photoshop - et plus généralement, tout logiciel informatique avec un outil pinceau. C'est environ à cette époque que j'ai fais l'investissement de ma tablette, une Wacom Intuos 3 A5 qui ne m'a plus jamais quitté depuis (et qui vous salue d'ailleurs bien cordialement depuis mon bureau). Vous l'aurez compris, pendant de nombreuses années, je n'ai pas changé de muses, et si j'ai progressé en digital paiting et appris diverses techniques, cela n'a jamais été en variant de modèle anatomique. Maintenant et depuis quelques petites années, je ressens réellement le besoin de me diversifier, mais mon manque total de bases techniques se fait cruellement ressentir, et à chaque fois que je cherche à créer ce que mon imagination me propose, le résultat est absolument frustrant de médiocrité. Je suis totalement autodidacte question infographie n'ai jamais eu à proprement parler de cours de dessin. (nous ne parlerons pas des cours d'art plastiques au collège, non.) Bref, sans modèle, je ne vaut rien dès que je sors de mes sentiers battus. Voilà pourquoi je suis là aujourd'hui sur DPS, en criant haut et fort : J'en ai marre des poneys ! (Et si jamais je craque et que j'en dessine encore en scred', vous n'en saurez jamais rien ;) ) J'ai bien l'intention de suivre les cours et réaliser les exercices, en accentuant du coup sur tout ce qui est dessin, anatomie, et apprentissage de la composition. J'espère également trouver ici une communauté active, et j'adore suivre la progression techniques et stylistique des artistes. Je passe d'ailleurs une bonne partie de mon temps libre informatique à laisser traîner mes yeux émerveillés sur toutes sortes de sites, dont Deviantart bien sûr (j'en ai d'ailleurs un, mais je garde l'adresse discrète!) et ma phrase récurrente favorite, c'est : "un jour, je saurai dessiner mes envies aussi bien que cet artiste!" Je n'ai aucune ambition professionnelle artistique, j'ai déjà un métier qui me plaît... et je n'ai jamais souhaité faire de cette passion mon métier, pour la garder comme jardin secret source de plaisir et de détente :) J'ai posté quelques échantillons dessinatoires dans ma galerie, pour les plus curieux ! Et je préfère les culottes (merci Smirt). Je vous remercie de m'avoir lue, moi, mes poneys et ma tchatche. Bonne soirée et au plaisir de vous recroiser sur DPS ! PS : J'ai oublié de parler des logiciels que j'utilise (c'est le plus important, mille sabords.) Photoshop, bien sûr, mais également, dans le désordre et en alexandrin : Paintool Sai, Corel Painter, MyPaint, Paintstormstu- -dio. Citer A vaincre sans baril, on triomphe sans boire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armand 3,129 Posté(e) 19 novembre 2016 Bien le bonsoir @topelune, et bienvenue !! J'aime bien tes chevaux dans ta galerie ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topelune 1,363 Posté(e) 19 novembre 2016 Merci Armand :) Citer A vaincre sans baril, on triomphe sans boire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,301 Posté(e) 20 novembre 2016 Bienvenue à toi @topelune , ta galerie est fantastique, bravo de pouvoir produire des belles choses comme ça en autodidacte et de suivre dans le même temps une formation d'ingénieur. Ca doit être très beau la finlande ^^, ca doit inspirer. Si tu veux continuer à poster des poneys de la qualité de ceux que j'ai pu voir, n'hésite pas une seconde, je suis preneur et sûr que d'autres le seront également Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topelune 1,363 Posté(e) 20 novembre 2016 Merci beaucoup @yun77 ! Oui, la Finlande est un pays absolument magnifique. extrêmement proche de la nature, calme et très apaisant. Et entre paysages d'été indien ou bien sous la neige... c'est divin. Merci pour tes compliments. j'en posterai d'autres à l'occasion, alors. Et si tu es vraiment intéressé je peux t'envoyer en message privé le lien de mon DA. Là, tu aura ta dose de poneys je pense... haha ! Citer A vaincre sans baril, on triomphe sans boire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Grise Posté(e) 20 novembre 2016 J’en ai marre des poneys ! Waaah si j'avais su qu'un jour tu dirais ça ! :p Bienvenue sur DPS Topelune (c'est vrai que ce nouveau pseudo a plus la classe que l'ancien ^^) Ca fait plaisir de te retrouver après tout ce temps ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topelune 1,363 Posté(e) 20 novembre 2016 @Grise ;) Seulement en dessin et comme seul modèle. Rajouter un cavalier et décor et la machine est repartie ! Merci pour l'accueil, je suis contente de te retrouver :) Citer A vaincre sans baril, on triomphe sans boire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Framboise68 632 Posté(e) 20 novembre 2016 Magnifique galerie. Moi qui adore les chevaux je suis comblée. Bravo j'ai hâte de voir la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nayla 3,418 Posté(e) 21 novembre 2016 J’ai 25 ans (vieille) Hum on va se fâcher ! 25 ans c'est l'âge auquel j'ai arrêté de compter :p Citer Artstation - Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom DiScUsS 1,523 Posté(e) 21 novembre 2016 Bienvenue à toi ;) Jolis paintings déjà... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patte d’ours 764 Posté(e) 24 novembre 2016 Bienvenue ! T'as galerie est très chouette ! ps: j'ai bientôt 24 ans, et je ne me considère pas vieux :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karane 0 Posté(e) 24 novembre 2016 Salut Salut!! Bienvenue à toi, j'espère que tu vas te plaire avec nous dans cette école! Ta galerie est magnifique :D continue comme ça!! :P Bisouuuuus :3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topelune 1,363 Posté(e) 1 décembre 2016 Merci beaucoup à tous ! ^_^ @nayla & @pixelsprod haha oui vous avez raison. je fais juste une crise de la 25aine (depuis approximativement 6 mois). ça ira mieux à 26 :D Citer A vaincre sans baril, on triomphe sans boire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,714 Posté(e) 31 décembre 2016 Bienvenue @Topelune. ^^ Citer Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacobacci 4,179 Posté(e) 31 décembre 2016 Bienvenue @Topelune. Citer Alloy, nouvel album ABADDON sorti le 26/05/2024 sur YT : ABADDON - full album - YouTubeClip "Asylus" (Bless Hard): https://www.youtube.com/watch?v=Voztj8oNGh0 Clip "Spartan" (Alloy): https://www.youtube.com/watch?v=OD6RZTwxRnM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Topelune 1,363 Posté(e) 8 janvier 2017 Merci beaucoup @steeve et @jacobacci pour votre accueil :) Citer A vaincre sans baril, on triomphe sans boire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neira 7,044 Posté(e) 9 janvier 2017 Sois la bienvenue ici ! J'aime beaucoup les chevaux également et je trouve ta galerie vraiment jolie. Hâte de voir tes futures œuvres suite au Programme ! Citer Mon site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts