Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Work in Progress, Aide bienvenue :)


Recommended Posts

Bonjour, je commence ce work in progress avec un premier Rework d'un dessin de @Jules, j'aimais bien l'idée et le concept de son personnage, et je me suis permis de le reprendre a ma sauce (j'espère que ca ne te dérange pas @Jules 😁)

J'ai commencé par reproportionner la bête, puis j'en suis a la structure de la couleur, avec lines croquis bien grossier haha, les valeurs me semblent correct

A voir si le choix de mes couleurs est bon

J'aimerais bien finaliser l'illustration mais je veux me diriger dans la bonne direction 🙂

J'attend vos retours 🙂

64305926_FacetheDemon.jpg.3cbf80c2dbcd31bd80243db787f304fd.jpg63611400_FacetheDemonnb.jpg.73693dc83f25fb6d9fbbfd218c66ab9d.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LaJacks a dit :

Bonjour, je commence ce work in progress avec un premier Rework d'un dessin de @Jules, j'aimais bien l'idée et le concept de son personnage, et je me suis permis de le reprendre a ma sauce (j'espère que ca ne te dérange pas @Jules 😁)

J'ai commencé par reproportionner la bête, puis j'en suis a la structure de la couleur, avec lines croquis bien grossier haha, les valeurs me semblent correct

A voir si le choix de mes couleurs est bon

J'aimerais bien finaliser l'illustration mais je veux me diriger dans la bonne direction 🙂

J'attend vos retours 🙂

64305926_FacetheDemon.jpg.3cbf80c2dbcd31bd80243db787f304fd.jpg63611400_FacetheDemonnb.jpg.73693dc83f25fb6d9fbbfd218c66ab9d.jpg

Salut !

Waouw c'est vraiment cool ! Bon c'est quand même une étude que j'avais fait en 2018-19+- donc ça date maintenant 😄

Si ça t'intéresse, l'illustration vient d'un des bestiaires de Pathfinder, je peux te montrer l'original si jamais ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jules yep j'ai trouvé la ref, ducoup j'ai gribouillé un second croquis plus inspiré de l'original 946956861_FacetheDemon.jpg.967f90fada7983bb0ad8cdcfa0f0e067.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, LaJacks a dit :

@Jules yep j'ai trouvé la ref, ducoup j'ai gribouillé un second croquis plus inspiré de l'original 946956861_FacetheDemon.jpg.967f90fada7983bb0ad8cdcfa0f0e067.jpg

Il est vraiment cool !

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho hi!

Perd pas les plus petites shapes (détails sur l'armure par ex). J'avoue que c'est peut etre le coté JV qui parle, mais j'aurais tendance aussi a te dire de pas enlever ce qui peut voler / avoir des anims secondaires ou physique in game comme un morceau plus long de son kilt ou la bande de tissu attachée a l'epee.

J'prefere ton resketch il est plus consistant mais j'enleverais pas le bouclier de l'orig 😛

Un petit truc aussi, différencie le rouge de l'armure et de la peau ou les valeurs de chaque pour faciliter la lecture encore.

L'exo est marrant surtout en partant d'une ref comme celle la ou t'as des idée de design mais moins la technique huhu, ca me rappelle un gars qui s'amusait a faire des doodle sur base des dessins de son gamin. Continue 😜

 

@Jules Moi j'serais curieux de la voir ouais :d

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Petignome Salut, je n'avais pas vu ton message désolé haha, merci pour tout tes conseils !

Je reviendrais sur ce petit projet si jamais l'inspiration m'en viens haha

 

En attendant pour mon retour je poste mon dernier DP, je pense que ca mériterais un bien meilleur rendu, mais je manque de technique pour la suite 

843985575_MechatigrexCover.jpg.da5e114c5eef90068d88a23e42f40b90.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pose est bien dynamique 🙂

Il me fait pensé au tigrex dans monster hunter, tu t'en est inspiré ?

De façon générale, ton illustration manque de netteté, tu dois utilisé un brush "mou" je pense, n'hésite pas à jouer entre brosse dur (bord net) dans un premier temps 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas Merci 🙂 En effet c'est une version semi mecha/organique du tigrex, ou du moins très inspiré haha

Ce n'est pas la faute du brush (meme si j'utilise quasi toujours le même😅), mais de la mienne, j'ai abusé des flou directionnel et gaussien je pense haha

Mais aussi manque de technique pour avoir un beau résultat sans tricher avec les flou

Merci du retour 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...