Aller au contenu

Exercice Chapitre 2 - Ushoe


ushoe

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Schmax a dit :

Yes ça fonctionne bien mieux en tout cas en termes de composition dans le visuel!

Ce qui est dommage étant donné que c'est un des éléments important de ton visuel 🙂 .

Tout dépend bien sur du brief de départ de ton client/ de la commande, il ne suffit pas de rajouter du détail pour rajouter du détail, il faut qu'il y ai un vrai intérêt derrière.

Il faut créer une histoire, ce que l'on appelle un storytelling. Qui est ce personnage, dans quel type de jungle on se trouve, quel est ce portail, pourquoi se trouve-t-il en pleine forêt ? Où mène-t-il ? Dans quel époque se trouve-t-on ? Il faut que l'on puisse comprendre ton histoire que tu souhaites raconter sans avoir besoin de texte,

Rien que a fôret peut donner une indication sur le lieu, voici 3 exemple de fôrets:

image.png.c95ef4086ab63c7554f18db0f2c71a6d.png

image.png.4bf6e890f0402ec2c452c63329377e69.png

image.png.1e61f2a02200bfb52e97b16943da7a29.png

 

On est bien sûr de la forêt, mais avec des essences d'arbres différents, on n’a pas du tout le même ressenti tu vois ?

 

Ton action a urai pu se situer par exemple dans une forêt cambodgienne et le portail aurait pu être un ancien bout de templeimage.png.3ee52509bfa71335203a86b0afe12441.pngimage.png.d159f9eb6b4d47dad346c7694ac89d48.png

 

Tu vois comment le temple est détruit par le temps et la nature reprendre ses droits ?

 

Je ne te dis pas de reprendre ça, c'est juste un exemple parmi tant d'autre. Ton personnage est-il un chasseur ? un guerrier ? Un explorateur style indiana jones?

 

Par exemple un directeur artistique va être très pointilleux sur ce type de détails, de cohérence, de crédibilité. 🙂

 

 

Merci beaucoup @Schmax pour le retour et toutes les références. 

Je comprends mieux ce qui fait qu'un croquis est "bon" ; plus il raconte de choses, plus il est explicite et mieux c'est. 

Du coup je me rend compte que j'ai peut-être pas suffisamment travaillé mon histoire. Je voulais faire un paysage, mais pour le rendre un peu plus intéressant je voulais rajouter un élément "inhabituel" (le temple dans ce cas là). Idem pour mon personnage, à la base ça devait être juste une silhouette pour donner une idée de grandeur (cf un des tutos gratuits de Spartan). Du coup je pense que je vais un peu retravailler le personnage. 
Encore merci pour tous les conseils. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux rester sur l'idée de la silhouette biensur, rien de mal à cela 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...