Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIPs Naylik


Recommended Posts

Salut le meilleur forum du game,

Voilà un petit dessin perso fait en parallèle du programme, hésitez-pas à donner votre avis je suis là pour m'améliorer 😁 (Surtout si vous avez des conseils au niveau de la compo, je suis preneur)

aussie-shotgun.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuut !

Alors, tout premier conseille que je peux te donner: prends ton temps !! XD

Le dessin c'est du kiffe ! prends ton temps pour faire les croquis, réfléchir sur une composition du dessin qui exprime ce que tu veux raconter, rechercher des images pour t’appuyer dessus, travailler les poses des personnages... etc etc

Pour le dessin, il manque pas mal de détails.

Au niveau du décor: une ligne droite pour l'horizon c'est pas très naturel. Essai de mettre quelque formes, collines, rochers, ça sera moins choquant. Avec seulement trois arbres et pas de détail au niveau du sol, on ne comprend pas vraiment dans quel environnement ton personnage évolue: savane ? désert ? marécage ? Pareil pour le ciel. Pourquoi est il rosé ? couché de soleil ? chaleur suffocante  ? lumière artificiel non loin ? Ajoute des détails. Des nuages, selon ce que tu veux exprimer, ça serait pas mal aussi.

Pour le personnage: il se détache beaucoup de l’environnement. Il est plus dans un style cartoon alors que ton environnement tant vers du réalisme. Du coup, soit tu fais ton personnage plus réaliste, soit ton arrière plan plus cartoonesque. Essaie aussi de dessiner ton personnage en entier. On ne comprend pas trop pourquoi tu l'as arrêté au niveau des chevilles. Ça rejoint ce que je t'ai mis au début, prend ton tant pour la compo et donc pour le cadrage de ta scène aussi. Certain de tes trais se chevauchent et fond un peux brouillon. N'hésite pas a refaire et encore refaire tes traits si c'est pas parfait jusqu’à ce que ça le soit ! XD

 

Voilà voilà ! j'espère que tu vas le retravailler ! Hâte de voir ça !! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la dose de bons conseils !

Je te cache pas que ça commence à faire longtemps que je n'ai pas dessiné pour moi, en dehors du programme de Spartan, je suis extrêmement rouillé et ça se voit hehe. C'est noté pour la compo, on m'a déjà fait la remarque sur le perso coupé aux chevilles sans raison et en effet, cette décision n'était pas réfléchie x) (et maintenant avec du recul aussi son bras gauche a déconné quelque part..)

Sinon en général oui j'ai du mal à prendre du temps sur un seul truc, mais ça c'est que de l'impatience. Ça m'éclate de faire des persos et des scènes avec des ambiances, je vais commencer à prendre plus de temps sur mes créas.

Sur ce, je retourne gratter ma tablette jusqu'à faire mieux.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai refait depuis le début, dîtes-m'en des nouvelles😉 Cette fois-ci j'ai fait un plan "à l'américaine" pour le perso.

C'est en me remettant dans le bain après quelques bonnes heures que j'ai pu me rendre compte à quel point j'avais besoin de re-travailler tout ça.

Le dessin c'est du kiffe en effet, et je sens ma motiv revenir petit à petit pour continuer à dessiner et re-dessiner jusqu'à être satisfait de mes résultats (même si il me reste encore beaucoup de taff hehe..).

 

 

Aussie-shotgun-V2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...