Aller au contenu

Krita


SixeFairo

Recommended Posts

Bjr, y'a t-il une personne connaissant Krita dans tout ces recoin ?

 

Si oui pouvez-vous m'aider, car quelque astuce m'échappe; comme par exemple la selection, duplication, etc....

 

Mrc, ^^ SF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je ne connais pas ce logiciel, mais je certains de nos membres pourront peut-être t'aider : @steven, @mcoudert, @ravenn, par exemple. Je déplace ton sujet dans la section d'aide technique de Krita pour plus de lisibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire des sélection, tu as les icones dans la barre d'outils : lasso, rectangulaire, circulaire... après, ctrl+t pour modifier la selection (rotation agrandir...)

 

Pour dupliquer un calques c'est ctrl+j

 

Sinon pour dupliquer une sélection ctrl+c et ctrl+v

 

...

 

si tu comprends l'anglais, tu peux regarder cette chaine  https://www.youtube.com/channel/UCxboW7x0jZqFdvMdCFKTMsQ/videos

 

Sinon tu peux chercher dans le manuel en ligne : https://docs.krita.org/Main_Page

 

Si tu as des questions précise, n'hesites pas à les poser ici

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! je te conseille aussi les tutos de David Revoy, c'est un artiste français qui a activement participé au développement de Krita en proposant aux développeurs de nouvelles fonctionnalités, en leur signalant des bugs, etc... Il propose aussi en téléchargement gratuit sur son blog (en anglais :-p ) son pack de brushes que je trouve très utile ;-)

 

http://www.davidrevoy.com/categorie5/tutorials

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert est plus calé que moi sur le logiciel (d'ailleurs je n’utilise quasiment pas de raccourcis), mais si je peux t'aider la prochaine fois je le ferai. Et maintenant on est 4 à utiliser krita youhou !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, mrc pour toutes vos réponses,  mais en faite pour rétrécir le problème c'est que m'a boite à outil ne s'affiche pas comme le montre l'image  ci-dessous. Voila et une fois de plus mrc.Capture-24.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, aussi (ps: dsl, je suis nouveau dans le digital du coup, j'arrive pas à trouver les réponses tout seul), quand je veux passer à la colorisation, j'ai beau prendre la couleur bleu, cela colorie en blanc. ( les zones entourés en bleu par un logiciel de capture)1-7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ton problème d'outils, il faut que tu clique sur la petite flèche pour le déplier, sinon tu peux le mettre en onglet comme tu as à gauche (les "calques" et "historique") en faisant glisser la barre dans la partie gauche.

 

Pour ta colorisation, c'est normal car tu as changé la couleur du gradient pas ta couleur de brush. Il faut que tu affiches le docker "advanced color selector" et tu auras une roue chromatique pour pouvoir choisir ta couleur sur le pinceau.

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.3dtotal.com/tutorial/2316-know-the-basics-krita-part-2-brushes-masks-and-filters-by-kate-oleska-free-digital-painting-software-tutorial-2d

 

trouvé récemment ...j’espère que ça aidera sinon qques aides sur internet se trouvent facilement

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...