Aller au contenu
Mise Ă  jour des cours ! Mise Ă  jour des cours !

Chapitre 2 - Deimos


Deimos

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! 🙂

Voici mes exercices pour ce chapitre.

 

633382841_DPS-1-2-1-exercice_1courbesprcises-deimos.jpg.5af34c63033c871bf57c676abdcbc593.jpg

 

1191313547_DPS-1-2-1-exercice_1traitsdroits-deimos.jpg.682aadf6fc17015ae2332553efd07ee4.jpg

 

962936623_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimples-deimos.jpg.880feb391b643bc519cb55bb7c88d70c.jpg

 

1182300856_DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaits-deimos.jpg.23b65825c71a1c792ad1eb6fa4bf8a93.jpg

 

632432458_DPS-1-2-1-dmohubble-commencement-deimos.jpg.8daec7b9376f9b4a48986d9afb045efb.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

De mon niveau, quand je vois tout ça, j'ai le sentiment que tout est bien propre, alors bravo 😊

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Deimos

Ça me semble tout bon pour le moment, tu as plutĂŽt bien rĂ©ussi les exercices. Concernant le premier exo, tracer des lignes parallĂšles et de courbes, je te conseil de t'en servir rĂ©guliĂšrement comme Ă©chauffement ca te fera gagner en aisance Ă  court terme (pour ta sĂ©ance de dessin) mais aussi Ă  long terme c'est vraiment bĂ©nĂ©fique.

Let's go la suite 🙂

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 3/21/2021 à 11:45 PM, meryl a dit :

De mon niveau, quand je vois tout ça, j'ai le sentiment que tout est bien propre, alors bravo 😊

Merci 😅, aprĂšs j'ai une tablette avec Ă©cran. Ca sera pas la mĂȘme le jour oĂč je changerais, je pense.

 

Le 3/24/2021 à 12:44 AM, Schmax a dit :

Salut @Deimos

Ça me semble tout bon pour le moment, tu as plutĂŽt bien rĂ©ussi les exercices. Concernant le premier exo, tracer des lignes parallĂšles et de courbes, je te conseil de t'en servir rĂ©guliĂšrement comme Ă©chauffement ca te fera gagner en aisance Ă  court terme (pour ta sĂ©ance de dessin) mais aussi Ă  long terme c'est vraiment bĂ©nĂ©fique.

Let's go la suite 🙂

 

Merci ! Je l'adapterai en exercice quotidien. Ca fait du bien pour Ă©chauffer le poignet 😃

 

Me revoilĂ  pour deux nouveaux croquis, ça fait longtemps que j'ai pas postĂ© mais j'ai encore quelques croquis sous le coude Ă  prĂ©senter, j'attends les remarques 😄.

Donc voici mon crane :

 

1515583160_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-deimos.jpg.9d73cbafea00d4a24613ab4cf4d068a3.jpg

 

Exercice pas facile surtout au début pour bien respecter les proportions, j'ai du m'y prendre 50 fois. Et puis il y a eu les dents à faire, quelle horreur. PlutÎt content du résultat final

 

Mon deuxiÚme croquis qui porte sur la peluche dragon ???  Si c'est bien un dragon

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-deimos-peluche.jpg.57ac4cc8bf011ca9ada0c1aec1042285.jpg

 

Je crois avoir compris le principe vis Ă  vis des lines mais je suis pas sur de bien faire. Je fais beaucoup d'essais, c'est pas encore naturel pour moi d'accentuer les lines, de gerer ce qui doit ĂȘtre mis en avant, les ombres , quels type de brush prendre, etc. J'espĂšre qu'il y a des exercices portĂ©s uniquement lĂ  dessus dans la partie 2đŸ€”.

 

A demain pour la suite des croquis 😉

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

La suite comme promis 🙂

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-deimos-lapin.jpg.abd05a0b18bba60df68ac9b6c12fb56e.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5-deimos-grenouille.jpg.085569c4daf1a3ac1c5da87aa6324f3b.jpg

 

J'ai changĂ© de brush pour les lines et c'est clairement mieux. Le crayon de papier et le brush rond dur de base c’était bien pour le crane mais pour faire quelque chose de propre j'ai prĂ©fĂ©rĂ© essayer autre chose et changer :D.

Je commence Ă  intĂ©grer le processus pour faire des belles lines, il y a surement moyen d'accentuer encore plus certaines lines mais bon je me suis arrĂȘtĂ© Ă  lĂ  😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite avec le croquis du Tal Mahal 🙂

J'avais envie de dessiner une construction humaine donc le palais était parfait pour jouer avec tous les outils vu dans les chapitres précédents. J'ai encore un peu du mal a maitriser la courbe de Bézier mais pour le reste ça va plutÎt bien.

DPS-Prog-1-2-exercice5-Palais-Deimos.thumb.jpg.e4796969dd64b05bf78e81d3f1291559.jpg

 

 

Les touristes en premier plan ressemblent plus Ă  des spectres qu'autre chose mais j'avais plus la foi pour aller dans le dĂ©tails Ă  ce moment-là😄

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Deimos

Vraiment pas mal du tout tes croquis! Tu sembles avoir bien compris comment jouer avec le poids de ta line, tu vas voit au fur et a mesure cela deviendra un automatisme pour l'epaisseur de tes lignes, Ă  forces de pratiquer tu sauras ce qui fonctionne ou pas.

Citation

Les touristes en premier plan ressemblent plus Ă  des spectres qu'autre chose mais j'avais plus la foi pour aller dans le dĂ©tails Ă  ce moment-là😄

haha pas grave je te rassure, sacré boulot en tout cas, le sujet n'est pas des plus simple et je trouve que tu as plutÎt bien réussi celui-ci.

Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire Schmax ! 🙂

 

Voici la suite.

Apres le Tal Mahal, j'ai voulu faire un paysage naturel. Tout comme la montagne de la mort du chapitre 1, j'ai du mal Ă  simplifier des photos de paysage naturel aussi dĂ©taillĂ©. Quand je simplifie, je trouve que je vais pas assez loin et quand j'essaye d'aller dans le dĂ©tails c'est le moment oĂč je commence Ă  devenir fou tellement il y a de chose Ă  dĂ©tailler đŸ€Ș. LĂ , j'ai essayĂ© de trouvĂ© un juste milieu mais faudrait que je m'entraine encore Ă  aller plus loin avec ce genre de photo.

.DPS-Prog-1-2-exercice5.psd-paysage-deimos.thumb.jpg.dcb5aef50a6347dce2faac7ebe171b02.jpg

 

 

Pour dernier croquis, j'ai dĂ©cidĂ© de partir sur un modĂšle humain. J'ai pas Ă©tĂ© trĂšs inspirĂ© par les modĂšles du chapitre donc j'ai cherchĂ© quelque chose de plus BADASS  sur internet et donc quoi de mieux que  Samus de Metroid Prime dans ce domaine lĂ . 😄

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-deimos-samus.jpg.1bcbe7b0d4f64db24a4c61d8cb69900b.jpg

 

J'ai pas trop joué sur le poids des lines, c'etait avant tout un défi technique de partir faire un croquis sur cette image.

 

 

Et pour finir, voici la suite de la branche avec les oisillons du chapitre 🙂

948229693_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-deimos.thumb.jpg.b179fd979a9b8a31b8dd48086c2aa150.jpg

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ben écoute ça fonctionne plutÎt bien ton croquis de la montagne, pour le coup j'aurai un peu moins marqué le contour de la montagne pour accentuer l'effet de profondeur, la tu lui donne un peu trop d'importance, le trait est aussi important que celui en 1er plan. Tu devrais également jouer un peu plus sur la différence de texture entre la partie rocheuse et neigeuse. En tout cas bien joué.

Cool pour le croquis de Samus, dommage que la ref soit coupĂ©, tu pourrais Ă©ventuellement imaginer la suite 😉 , pour chipoter je dirai que tu pourrais jouer d’avantage sur la variation de ta line Ă©galement pour avoir un croquis moins neutre.

Nickel pour les oisillons, ça me semble tout bon pour la suite 🙂

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...