Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 0 - Nakael


Nakael

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me lance enfin pour poster ma 1er illustration réalisée sur Photoshop.

J'ai toujours un peu dessiné, mais de façon entrecoupée, cela fait 3 ans que j'ai commencé à prendre des cours du soir.

Cette année je me suis inscrit à des cours de modèle vivant, mais avec la situation que tout le monde connaît, cela n'a pas duré longtemps.

La motivation à du mal à venir, c'est pourquoi je me dis qu'en venant ici, elle viendra, le fait de pouvoir partager et échanger avec d'autre personnes est bénéfique et moteur.

Voici ce que j'ai réalisé, je me suis inspiré d'une photo que j'avais prise dans un parc et j'y ai ajouté un peu d'imagination. Je l'ai réalisé en plusieurs fois, je pense y avoir passé une bonne journée de travail (si ce n'est plus) pour tout faire. Je ne maitrise pas encore l'outil, je me suis servi de quelques petites connaissances.

A bientôt pour la suite 😉

Exercice-0-v1.thumb.jpg.badc23c18eb5081755e6915422e4af0b.jpg

 

Exercice-0-v2.jpg.5d903ff63ee20c8b58da3859f038bccb.jpg

Modifié par Nakael
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle et sympathique réalisation @Nakael  dans les deux cas, le robot pourrait être légèrement plus clair pour le faire ressortir. Mettre l’éclat de lumière sur la gauche de la branche, plutôt sut le robot et l’oiseau. Les feuilles jaunes plus fondues avec le fond. Pour le premier, tout le haut de l’arbre pourrait avoir des bords plus fondus pour recentrer la focal sur le robot. Bon brush. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas vraiment de conseil technique à te donner parce que je suis beaucoup trop débutante pour ça.

Moi je voulais juste dire : Waow ! J'adore. OK il y a encore une marge progression en digital painting mais on voit tout de suite que tu as des bases du tonnerre et j'ai hâte de voir ce que tu seras capable de faire quand tu auras maîtrisé l'outil.

J'aime le sujet, la composition, le sens du détail, la lumière, les textures... Bon, je ne suis peut-être pas objective, j'adore les arbres, mais n'empêche. Je le trouve super cool !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Nakael! Ah oui les baisses de motivations c'est pas toujours évident à gérer, je comprends, surtout quand on apprends seul chez soi.

J'aime beaucoup ton illustration !  On voit bien tes bases en dessin. Moi aussi j'ai hâte de voir ton évolution !🙂

 

  • Merci ! 1

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dessin avec autant de détails / feuilles est un peu épuisant, j'espère que les retours ici te seront profitables et te permettra de trouver la force de continuer !

En tout cas, le rendu est déjà superbe actuellement 🙂 D'un point de vu compo, le robot aurait sans doute mérité d'être mis un peu plus en avant, il semble être le sujet du dessin mais semble perdu dans l'immense présence de l'arbre. Mais c'est déjà top en vrai ! 

Bonne continuation à toi 💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kioshiro a dit :

Un dessin avec autant de détails / feuilles est un peu épuisant, j'espère que les retours ici te seront profitables et te permettra de trouver la force de continuer !

En tout cas, le rendu est déjà superbe actuellement 🙂 D'un point de vu compo, le robot aurait sans doute mérité d'être mis un peu plus en avant, il semble être le sujet du dessin mais semble perdu dans l'immense présence de l'arbre. Mais c'est déjà top en vrai ! 

Bonne continuation à toi 💪

Bonjour @Kioshiro, Merci pour ton message.

A vrai dire, à la base il n'y avait pas le robot, je l'ai ajouté après coup, c'est surement pour ça qu'il est finalement plus en retrait. Mais je suis d'accord avec toi, si j'avais travaillé un peu plus la composition à la base, j'aurai surement fait différemment.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous 🙂

Très chouette cette illustration ! Très bien pour cet exercice, avec un beau potentiel d'évolution. Puis j'aime beaucoup le thème et le design de l'arbre, du feuillage... Vraiment chouette. Si tu suis les cours jusqu'au bout, on se reverra au dernier Chapitre 😉 


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...