Aller au contenu

DP chap. 0 : Abalaster


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Voici mon tout premier DP.

J'y ai passé pas mal de temps, n'ayant jamais utilisé de logiciel de painting (à part Paint de Windows, dont je maîtrise les 4 fonctions sur le bout des doigts 😁), ni de tablette graphique.

J'ai donc testé plein de trucs, joué avec les calques et les brush et essayé différentes techniques, ce qui explique l'aspect totalement hétérogène du résultat final. Je suis très loin de ce que j'avais en tête au début, mais le principe de réalité à vite repris le dessus et je me suis donc limité à ce que j'étais capable de faire en l'état actuel de mon avancement.

J'ai tout de même respecté la contrainte que je m'étais fixée au départ, à savoir mêler environnement, bâtiments et personnage (de dos tout de même, je ne suis pas maso) afin de déterminer si je me sentais plus à l'aise dans un des secteurs. La réponse est non !

Je me rends compte que j'ai des progrès à faire dans pas mal de domaines : anatomie, perspective que je trouve bien ratée, textures, gestion des lumières et des couleurs. Mais bon, je suis là pour ça.

A dans 10 chapitres (je ne parle pas de semaines, il me faudra bien plus que ça) pour voir l'évolution. Je suis à l'écoute de toute critique constructive qui me permettra de m'améliorer.

Bon DP à tous.

210220-DP1_perdue.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Abalaster !

Franchement pour quelqu'un qui débute en digital painting je trouve ça impressionnant... J'imagine que tu es déjà un artiste accompli sur des techniques plus traductionnelles.

Il y a un côté très réaliste de peinture dans ton DP je trouve. Sans doute justement parce que tu as essayé de mettre des textures et qu'on voit bien tes coups de "pinceaux". Avec des bases aussi solides, je ne doute pas que tu progresses vite !

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Abalaster il y a déjà une bonne structure, les améliorations viendront au cours des différents chapitres. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Abalaster, en tant que débutante aussi, je trouve cela déjà très bien surtout pour un premier digital painting, en plus tu ne t'es pas facilité la tâche. Rien qu'avec les premiers chapitres des cours tu verras des résultats. C'est prometteur en tout cas ! 🙂

Bonne continuation a toi !

  • Merci ! 1

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3 pour vos retours encourageants.

@jude, je suis loin d'être un artiste accompli en tradi. Juste un peu maniaque et je passe beaucoup (trop ?) de temps sur les détails.

@Neuf150, rien qu'au cours de ce painting, j'ai vu la différence entre le début et la fin (j'ai suivi les tout 1ers cours en parallèle)

@Azaleia, je m'étais effectivement lancé un défi ambitieux, et même si j'ai bien conscience du chemin qu'il me reste à parcourir, je suis plutôt satisfait de cette 1ère étape.

 

Bien à vous

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi pour ce premier DP très ambitieux ! 🙂 (Je ne veux pas imaginer le temps passé à faire chaque brique de la maison).  

Un détail simple à améliorer pour tes prochains painting, mais je pense que tous les traits "parallèles au sol" devraient l'être également dans le dessin quand il n'y a qu'un point de fuite comme là 🙂 (par exemple les fenêtres). Je mets du conditionnel car je ne suis pas du tout un expert en perspective ! 😛 

image.png.4efce70725109b22c24e327e2438563b.png

Bon courage pour la suite 💪

Edit : Ah bah voilà une vidéo qui sort à point ! 

 

Modifié par Kioshiro
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kioshiro a dit :

 les traits "parallèles au sol" devraient l'être également dans le dessin quand il n'y a qu'un point de fuite comme là 🙂 

Alors là bravo @Kioshiro, maintenant je ne vois plus que ça, alors que je n'avais même pas remarqué 😭.

En tous cas, merci pour ton retour, ça va rester dans un coin de mon esprit pour les prochain dessins. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah désolééééé, @Abalaster! Mais faut voir le bon côté de choses ! Tu vas déjà faire un joli bon grâce à ça !  

Et puis il y a la partie 2 derrière pour devenir un super expert à ce sujet ! 💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours ! Ben c'est pas mal du tout, surtout que tu es vraiment sorti de ta zone de confort, et c'est en effet une image complexe mêlant environnement, personnage, lumière réaliste.. Bref un beau challenge et j'ai hâte de voir la verison "après". Ca promet !


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...