Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 1: Le Brush - Avrip


avrip

Recommended Posts

Salut,

Voilà les premiers exercices que j'ai faits. 🙂

Exercice 1
Celui-là n'a pas était trop compliqué, j'ai encore un peu de mal à tenir le stylet correctement et avec précision sur un trait continuer (labyrinthe).

1890011683_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrush-AVRIP.jpg.3f7d41977214a189b377491b246f38a2.jpg


Exercice 2

J'ai passé un petit bout de temps sur celui-là, certaines formes ont été plus faciles que d'autres. J'ai étrangement plus galéré sur les 4 premières. 😅

DPS-1-1-exercice2-brush_logique-AVRIP.jpg.591d2d7216f7903b97f07b9d56697f54.jpg

 

Exercice 2.5

Le personnage m'a paru plus facile que le paysage. Je ne sais pas si je m'y suis bien pris pour les bancs aussi.
1178386067_DPS-Prog-1-1-ex25_debut-AVRIP.jpg.de9ba90e53ec073a8331bf36f5e8a92f.jpg

Exercice 3
En cours 🙂

Merci pour vos futures retours 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bienvenu sur le forum du chapitre 1 ! C'est plutot un bon début ces exercices 🙂

Pour ce qui est de l'exercice 1 rien a dire ca fonctionne.
Pour l'exercice 2 je pense que tu peux essayer de refaire quelques formes afin de bien comprendre comment utiliser les pinceaux a bord dur et a bord doux. Par exemple sur toute ta premiere colonne j'ai l'impression que tu as utilisé un pinceau trop petit. Hésites pas a faire la forme géométrique en applat avec une seul couleur. Ensuite tu peux faire les transitions de couleurs avec un pinceau plus large et plus doux. Ensuite tu viens gommer les contours avec une grande gomme pour avoir des contours bien propre.
C'est essentiel d'y passer un peu de temps afin de bien comprendre la suite des exercices. Je te conseil de reprendre cet exercice et de refaire quelques tests dessus.

Pour l'exercice 2,5 c'est plutot un bon début aussi. J'ai l'impression que tu as seulement utilisé un pinceau a bords doux pour peindre. Hésites pas a changer ton pinceau selon les besoins. Par exemple si tu regardes la transition ici entre la neige dans la lumière et celle dans l'ombre :

image.png.15625dfa6baa634462420f78d7582974.png On a une délimitation qui est nette. Dans ce cas la tu peux utiliser un pinceau a bords dur.

Hésites pas a cacher le calque avec les lignes de construction a un moment, ca taidera pour gérer les transitions.
Voila, bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...