Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2 : Julioun


Julioun

Recommended Posts

Hello !

Voici les exercices 1 et 2 du chapitre. On a l'impression que c'est facile en regardant Spartan mais en fait, j'ai passé un certains temps quand même dessus 😄 

Édit: Je rajoute l’exercice 3. Je suis pas allé plus loin au niveau de la colorisation car je me suis encore planté dans les casques (couleur de base + lignes sur le même calque) et j’ai pas vraiment le courage de rattraper ça sachant que c’est pas le sujet. En laissant mes yeux se reposer quelques minutes, je me rend compte que la tête du télescope est pas vraiment ovale 😕

PS : Etant sur Procreate, je n'ai pas réussi à utiliser les outils de sélection et leur affecter une bordure (je vois juste l'option pour un remplissage). J'ai un peu cherché sur internet et rien trouver de probant. Du coup, je n'ai pas respecté les consignes à 100% pour l'exercice 2.1.

IMG_0059.PNG

IMG_0058.PNG

IMG_0057.PNG

IMG_0056.PNG

60DF2B3A-625C-44FF-B6DE-ADA1CBD1CFF2.png

Modifié par Julioun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

En effet les exercices sont un peu traitre au départ, ils semblent simple mais en fait non ( sacré Spartan 😄 ),  Dans l'ensemble les 1er exo fonctionne bien, je te conseil de t'en servir régulièrement comme échauffement ca te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme c'est vraiment bénéfique.

 

Citation

PS : Etant sur Procreate, je n'ai pas réussi à utiliser les outils de sélection et leur affecter une bordure (je vois juste l'option pour un remplissage). J'ai un peu cherché sur internet et rien trouver de probant. Du coup, je n'ai pas respecté les consignes à 100% pour l'exercice 2.1.

Pas de soucis, j'avoue que je connais pas procreate, je ne pourrai malheureusement pas t'aiguiller sur les outils, après en soit l’exercice est respecté tu as bien retracé les différentes formes demandées, pour chipoté un peu je dirai que par endroit sur les exo, tu as un trait légèrement tremblotant par moment, rien de bien méchant.

Citation

Édit: Je rajoute l’exercice 3. Je suis pas allé plus loin au niveau de la colorisation car je me suis encore planté dans les casques (couleur de base + lignes sur le même calque) et j’ai pas vraiment le courage de rattraper ça sachant que c’est pas le sujet. En laissant mes yeux se reposer quelques minutes, je me rend compte que la tête du télescope est pas vraiment ovale 😕

Pas grave pour la colorisation, ce n'était pas le but de cet exo, par contre oui c'est dommage pour ton problème de calque mais bon comme on dit, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend 😉 et on est deja tous passé par là.

Tu as un léger soucis de perspective sur l’arrière de ton hubble, au niveau de tes rainure qui ne sont pas correctement placés, je te joins un croquis qui te montre comment se dessin un cercle en perspective. Sans forcement tout refaire, essai au moins cette technique pour comprendre comment ça fonctionne, tu peux utiliser les outil de transformation également.

173035408_hubblegrimdor.jpg.324b95ee31bbe349a930bb9b57ded1cd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours ! Je vais essayer de refaire une meilleure symétrie sur ce téléscope ! Voici l'exercice 4.

 

6AD5C380-A81B-43C1-B43E-6DA80A14A075.png

Modifié par Julioun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes pas mal du tout ce crâne! Il faudrait juste rectifier un peu les dents à ce niveau image.png.b87c362a1b75f44c7ee1c339ac6712d8.png, la plus grosse dent ( la canine je crois) doit passer devant et non derriere 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! Clairement, je vais revoir cette partie des dents. Globalement, je trouve que les dents sont pas terribles mais bon. Je vais tenter d'améliorer tout ça !

Modifié par Julioun
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute franchement c'est pas si mal pour un début clairement, après si tu souhaites améliorer le rendu, joue surtout sur la taille de ta ligne, souligne peut être un peu plus lorsqu'une dent passe par dessus une autre par exemple suggerer certaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...