Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bonjour tout le monde ! :)


Leam_art

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai hâte de faire votre connaissance :)

Je m'appelle Maëlle, j'ai 22 ans et je suis étudiante en Master en architecture à Paris.

A force d'avancer dans mes études je me rends compte que je n'aime pas ça ( oui c'est un peu tard après 4 ans d'étude haha) et que mon rêve depuis toute petite c'est de faire des bandes dessinées ou de travailler dans l'animation ( hooo grand maitre vénéré Hayao Miyazaki).

Bon j'en suis encore très loin haha, après j'aimerais aussi travailler dans l'illustration en freelance ( en fait pour l'instant je suis ouvert à tout) c'est pourquoi j'ai pris comme décision de faire une année de césure l'année prochaine afin de me consacrer pendant 1 an à temps plein au dessin digital. Je sais très bien qu'un an n'est pas suffisant mais je me dis que c'est déjà un début, ça pourrait même rassurer un peu mes parents de voir que je suis motivée.

Je compte investir dès la fin de cette année scolaire sur les cours de DPS (aujourd'hui j'ai pas encore les sous il va falloir que je travaille). J'ai déjà suivi ceux gratuit et j'ai commencé à poster des dessins sur mon profil, je suis ouverte à toutes les remarques afin que je puisse progresser.

Pour l'instant ça fait que 4 mois je dessiner sur tablette et puis ça faisait longtemps que je m'étais pas remise sérieusement au dessin, voila pourquoi j'ai encore énormément à apprendre.

J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous sur le forum, 

Je vous souhaite une très bonne journée ! 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ! je rêverais d'avoir un an pour mettre à profit DPS, c'est une occasion à saisir si tu veux mon avis. J'ai regardé ta galerie; tu ne serais pas influencée par une énorme entreprise américaine dirigée par une souris par hasard? Il y a du potentiel dans tes dessins en tout cas.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @MaelleMoussa mets à profit ton année à DPS. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, redart a dit :

Bonjour et bienvenue ! je rêverais d'avoir un an pour mettre à profit DPS, c'est une occasion à saisir si tu veux mon avis. J'ai regardé ta galerie; tu ne serais pas influencée par une énorme entreprise américaine dirigée par une souris par hasard? Il y a du potentiel dans tes dessins en tout cas.

Haha merci et oui j'aime beaucoup l'animation et les studios Disney 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je trouve qu'architecte est un beau métier, qui m'aurait assurément plu. Le Problème est peut-être l'école ou les conditions d'exercice et les budgets. Mais Dieu sait s'il y a des choses à faire dans l’architecture ! Mais cela n'empêche pas d’apprendre le digital painting. Bon brush !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, berenice a dit :

Bonjour

Je trouve qu'architecte est un beau métier, qui m'aurait assurément plu. Le Problème est peut-être l'école ou les conditions d'exercice et les budgets. Mais Dieu sait s'il y a des choses à faire dans l’architecture ! Mais cela n'empêche pas d’apprendre le digital painting. Bon brush !

Bonjour, 

Merci beaucoup et oui architecte est un beau métier mais les études d'architecture sont vraiment un enfer, les professeurs sont vraiment odieux ils ne font que rabaisser les élèves tout le temps. J'ai même eu de nombreuses fois des remarques sexistes et insultantes venant de mes enseignants tout au long de mes études  (il faut être costaux mentalement, surtout que c'est banalisé). De plus, dans le cadre de mon école le système pédagogique est très mal organisé, on comble les emploies du temps juste pour nous donner du travail afin que notre diplôme soit mérité (qu'on ai bien souffert pour l'avoir haha), une culture de la charrette persistante  (un étudiant en architecture ne doit pas faire toutes ses nuits sinon c'est qu'il ne travaille pas assez). 

Bref beaucoup de point qui fait que mentalement c'est assez dure malheureusement et cela ne s'améliore pas forcement quand on a son agence la quantité de travail et d'élément à gérer reste monstrueux, il faut savoir bien gérer son stresse ce qui n'est pas vraiment mon cas. 

Désolé je me suis un peu lâchée haha. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, franco a dit :

bienvenue a toi maelle 😊

Merci !! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @MaelleMoussa c'est marrant j'avais une image plutôt positive des écoles d'architecture, maintenant c'est vrai que beaucoup de structures n'assurent plus grand chose en terme de qualité et de rapports humains ces temps-ci.

En tout cas, tes années passées en études d'architecture te seront utiles pour illustrer les décors de ton univers personnel, il-y-a quand même un mal pour un bien ! :classic_tongue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Daemonis a dit :

Bienvenue @MaelleMoussa c'est marrant j'avais une image plutôt positive des écoles d'architecture, maintenant c'est vrai que beaucoup de structures n'assurent plus grand chose en terme de qualité et de rapports humains ces temps-ci.

En tout cas, tes années passées en études d'architecture te seront utiles pour illustrer les décors de ton univers personnel, il-y-a quand même un mal pour un bien ! :classic_tongue:

Merci 😊 C'est vrai que moi non plus je ne savais pas quand je suis arrivée dans l'école, si tu es curieux il y a la page insta "cesphrasesdarchi" ou pleins d'élèves donnent anonymement ce que leurs ont dit des profs. Parfois c'est drôle des fois c'est vraiment choquant et ça mériterait un renvoie haha. 

 

Et Oui c'est ce que je me dis pour me rassurer haha😂

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens une dernière fois sur l'histoire des cursus d'architectes pour te remonter le moral ; je viens d'avoir un message de @Kanota sur le thème de l'univers manga de l'auteur Tsutomu Nihei, dont le titre du manga est Blame. Ce dernier vient aussi d'un cursus en architecture et ses décors sont justes époustouflants, avec une maîtrise de la perception vraiment propre aux  architectes, ce qui a participé à son grand succès.

Alors hauts les cœurs ! Tu es promise à un bel avenir en illustration ! :classic_tongue:

À bientôt.

Modifié par Daemonis
Correction de texte.
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/27/2021 à 10:44 AM, Daemonis a dit :

Je reviens une dernière fois sur l'histoire des cursus d'architectes pour te remonter le moral ; je viens d'avoir un message de @Kanota sur le thème de l'univers manga de l'auteur Tsutomu Nihei, dont le titre du manga est Blame. Ce dernier vient aussi d'un cursus en architecture et ses décors sont justes époustouflants, avec une maîtrise de la perception vraiment propre aux  architectes, ce qui a participé à son grand succès.

Alors hauts les cœurs ! Tu es promise à un bel avenir en illustration ! :classic_tongue:

À bientôt.

Hoo c'est marrant j'ai le manga Blame dans ma bibliothèque je ne savais pas que son créateur était architecte ! En effet ces décors sont magnifiques, ça me rassure merci beaucoup haha ! 

Et j'espère que tu as raison 😂

à bientôt.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue, en une année avec de l'investissement tu devrais avoir largement le temps de te mettre à niveau 🙂 bon courage !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...