Aller au contenu

Présentation


Binoux

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vis actuellement dans le Gers. Je suis originaire de Carcassonne et j’ai en moi l’héritage médiéval des Cathares. J’aime cet univers et j’aimerais pouvoir illustrer la vie de cette époque.

Je ne suis pas du tout dans une profession artistique. Je suis cadre dans une grande entreprise. Je pense migrer un jour vers quelque chose qui me corresponde plus.

J’aime la musique et je l’intègre très souvent dans tous mes projets.

Je joue de la guitare classique, de la flute traversière, du violoncelle et plus récemment du piano.

Le dessin est aujourd’hui un loisir. Je n’ai jamais envisagé d’en faire une activité lucrative.

J’ai acquis une tablette graphique il y a deux ans et j’ai un peu joué avec mais avec rien de construit et aucun parcours particulier.

J’ai découvert DigitalPainting.school en trainant sur le net, avec une des interview de Spartan : Reconversion d'ingénieure à illustratrice fantasy freelance - Interview d'Asur Misoa

Je ne suis pas encore complètement décidée à acheter les cours car je n’ai pas de projet spécifique vis-à-vis du dessin.

Je me suis néanmoins inscrite parce que les premières vidéos du programme indispensable sont très intéressantes et me donnent envie d’aller plus loin. Par contre, il est clairement dis que la motivation et le temps sont indispensables. C’est ce qui me fait douter aujourd’hui.

 

Je porte aussi d’autres projets comme le recyclage du plastique, la mise en place d’un lieu d’apprentissage des savoirs faire ancestraux et modernes nécessaires à la réparation des divers objets du quotidien, et plus côté humain, en parallèle de la permaculture, je me suis formée à la PNL.

 

Je crois que c’est déjà pas mal pour un premier post 😊.

 

N’hésitez pas à me poser des questions si ça vous démange.

 

A bientôt sur le forum !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Binoux c’est vrai que la motivation est indispensable mais le temps, si l’on reste amateur, peut être moduler pour acquérir ces connaissances artistiques. J’ajouterai une pratique régulière.

PNL-> programmation neurolinguistique pour ceux qui demanderaient... attention elle lit dans nos pensées 😇🤣

Bon brush. 

Modifié par Neuf150
Ajout

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Binoux commence gentiment avec les cours gratuits proposés, tu en as pour 3 chapitres pour te faire une idée, trouver ton rythme et savoir si tu veux aller plus loin ou non. C'est pas une course non plus, tu peux prendre le temps d'une réflexion ! :classic_tongue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 ! Je vais me fixer des rendez-vous réguliers avec ma tablette 🙂

Il y a 20 heures, Neuf150 a dit :

PNL-> programmation neurolinguistique pour ceux qui demanderaient... attention elle lit dans nos pensées 😇🤣

Alors, ça fait longtemps que je n'ai plus le droit de lire dans la tête des gens. Mon code de sorcière me l'interdit 😉

 

Merci aussi @Daemonis je vais prendre le temps et essayer de jouer le jeu correctement 🙂

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...