Aller au contenu

XP pen Inovator 16 - Photoshop : Pression stylet et autres problèmes.


Recommended Posts

Bonjour

Je viens d'acquérir une tablette à écran "Inovator 16" de chez XP pen et je ne parviens pas à régler correctement la pression du stylet sous Photoshop.

J'ai bien désinstallé tous les pilotes antérieurs, ainsi que photoshop avant d'installer le pilote correspondant à la tablette, nettoyé le registre, redémarré l'ordinateur, puis réinstallé l'ensemble, mais le problème persiste : je suis obligée d'appuyer trop fort pour que cela soit confortable pour travailler et la pression est mal gérée.

Par ailleurs, j'ai un problème sur la fin de mes traits (voir image).

Quelqu'un a-t-il eu les mêmes problèmes et trouvé une solution ?

Existe-t-il un plugin permettant de régler la pression du stylet dans Photoshop de façon globale (comme c'est possible en natif dans Krita et Clip Studio Paint) ?

Merci d'avance.

Capture d’écran 2021-03-31 114942.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème de reconnaissance de la pression du stylet ou je devais aussi appuyer comme un forcené pour obtenir un trait fort. Il s'est avéré qu'il s'agissait de l'option "Windows Ink" que je devais cocher pour que la pression stylet soit reconnue sur Photoshop.

Dans la barre de recherche de ce forum tape ceci : RÉGLER DÉFINITIVEMENT LES BUG DE TABLETTE DÛ À WINDOWS INK

C'est le titre du sujet d'entraide du forum qui donne une série de solutions à de nombreux problèmes et par forcément uniquement sur Windows Ink contrairement à ce que dit le titre, avec un peu de chance tu devrais y trouver une solution .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Salut ^^

Ton problème est-il résolu ? Car j'ai également ce souci de pression mal gérée dans Photoshop avec ma tablette Artist 24 Pro de XP-PEN.

Edit : c'est bon pour moi ^^ Si ça peut t'aider : https://digitalpainting.school/forum/topic/3506-problèmes-de-trait/?do=findComment&comment=292111

 

Modifié par camomille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...