Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Bonjour à tous !


Horaive

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis yvelinoise, originaire de Bourgogne. Je suis bibliothécaire. J'aime lire... et dessiner. J'ai toujours dessiné. J'ai eu 19/20 à l'épreuve de dessin au bac. Et puis, les enfants sont arrivés et j'ai arrêté. Je m'y suis remise il y a deux trois ans, mais pas de façon très sérieuse. Et puis, en 2019, on m'a demandé d'illustrer l'histoire de Saint Kizito. J'ai accepté, je me suis bien débrouillée pour le dessin, mais la colorisation sur papier était affreuse. Alors, je me suis dit pourquoi ne pas essayer la colorisation à l'ordinateur. ET je me suis lancée, mais comme je ne connaissais rien aux logiciels de dessins, j'ai travaillé sur Gimp. J'en ai sorti quelque chose qui m'a bien plu. Et puis le confinement est arrivé, on m'a demandé de faire une histoire de l'archange Gabriel pour un petit qui se faisait baptisé. Alors, j'ai cherché un meilleur logiciel de dessin. Je suis tombée sur Krita et hop... J'ai fait une histoire illustrée dont je suis plutôt contente. Jusque là je travaillais à la souris. Mais j'étais motivée et j'ai eu la bonne surprise de recevoir pour la fête des mères une tablette graphique Huoin H1060P...

Et depuis, je me suis lâchée... je progresse même si je n'arrive pas à dessiner plus de 3 ou 4 heures par semaine. J'ai suivi une formation Krita sur Udemy qui m'a appris beaucoup de choses.

Je dessine  des personnages de mangas pour mes enfants qui me passent régulièrement commande. Personnellement, je souhaite m'orienter, dans un premier temps vers les paysages, animaux ou autres personnages fantasy imaginaires.

Je sais que mon niveau n'est pas top. Je pense pouvoir apprendre beaucoup sur DPS, apprendre de vous, apprendre en faisant les exercices.

Je suis vraiment ravie d'être parmi vous.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Horaive! Je suis nouveau comme toi mais je peux t'assurer que tu es à la bonne adresse. J'ai commencé le digital painting sur DPS il y a même pas deux semaines et j'ai déjà appris un tas de choses avec le chapitre 1. Lorsque je contemple tous les chapitres à venir je me dis que le voyage sera des plus enrichissants. En plus tu as le soutien de ta famille, c'est un facteur de succès. A bientôt sur le forum.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Horaive et bonne progression. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Horaive très sympa comme parcours de vie, et tu n'es pas la seule ici à dessiner ou vouloir dessiner pour ses enfants. :classic_tongue:

Une tablette graphique pour la fête des mères … tiens, il faut que j'y réfléchisse.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...