Aller au contenu

Zer0 Chap 1


Recommended Posts

Bon...

Je me lançe, voici la fournée d'exo du chap 1.

J'ai directement ajouté le dessin d'imagination du chap 0 avec

 

1sfsgdfgdf.jpg

e1.1.jpg

e1.2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendus compte plus tard que j'avais oublié de prendre une photo de la rèf pour la pomme en fil de fer... qui est maintenant digérée depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha pas de problème la dessus 

alors pour commencer avec les lignes , je trouve que tu as de bon volume et que tes proportion sont bien respecté , se que je trouve dommage c'est qu'il faudrait que tu varie un peux plus l'épaisseur de ton trais entre contour et petite texture a l'intérieur de tes objets , les détail doit être peux être plus fin en fonction de leur relief 

sinon je remarque que tes contour on sont tout de même trop coupé ( trop de petit trais mit bout a bout ) en fait , en général , on réalise plein de petit trais ( bien plus léger )  afin de guider a la fin un grand trais bien plus net et plus précis , au final les multi-trais sont juste des aides voué a disparaitre par la suite , actuellement cela donne une impression de tremblement assez perturbant et c'est bien dommage

ensuite la compréhension de volume simple dans l'espace me semble bien ! 

pour les fils de fer de la pomme il faut faire attention a bien écarté les fils a l'endroits ou la surface ets la plus plate et la plus proche de l'oeil ,image.png.ece83ee58083496cc29150bc262f5767.png un peux comme les ligne de la sphere N1  

ton shading est bon , les seuls remarques que j'ais dessus est de faire attention a la bonne homogénéité de tes ombres ( elle font un peux mal fini sur certaine ) et de faire tes ombres moins foncé quand l'environnement est aussi claire que cela ! même tes ombres portées sont peux être trop sombre , surtout sur un sole blanc ! ) 

sur les objet en fils de fer , il faut être plus régulier dans ta suite de cercle , car si tu commence avec un cercle peux arrondit il faut l'accentuer au fur et a mesure que l'angle change , de même le faite de placer une ligne d'horizon peux éventuellement t'aidé a comprendre le point de vue de celui-ci 

je t'ais fait un PO pour que tu comprenne bien les chose s 

le robot commence bien , le faite d'avoir fait les cercle de son corps dans l'autre sens font penser qu'il est très pencher vers l'avant , je ne sais pas si c'est se que tu veux faire paraitre , sinon ton ile doit être un peux plus prêt de ta ligne d'horizon je pense  et tu peux commencer a placer l'aplat de couleur sur ton ponton et ajoute également quelque poteaux, après cela tu peux passer a l'étape suivante 😉 

 

 

teste de hachure exemple.jpg

e5.3.jpg.3e12c8767a25fb61d49445b09b16cea9 corrigé.jpg

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours  et les PO !

Oui en effet, j'ai toujours eu cette sale habitude de dessiner par petit trait, j'ai du mal à m'en défaire.

Pour le robot, oui, j'ai voulu lui donner un effet très penché vers l'avant, en tenant le bord du ponton de ses mains, comme s'il était stupéfait par ce qu'il voyait

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...