Aller au contenu

Zbrush au secours


soso

Recommended Posts

Bonjour voila ayant pris les cours d'anatomie je me suis égallement abonnée avec la formule zbrush, sauf que je ne comprend absollument rien je m'explique.

 

 L'interface que j'ai actuellement n'est pas la même que celle dans la vidéo, ensuite je ne percute même pas comment poser ne serai-ce qu'une forme basic en 3D cube/sphère mis à part un amas de carré rouge à chaque fois j'effectue une pression avec mon stilet.

 

 Si quelq'un aurait un lien ou quelques vidéo tuto pour m'aider à comprendre les bases de ce logiciels je lui en serait très reconnaissant merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soso quelle est la version : core ou mini car tu dois avoir une des dernières versions ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Neuf150 a dit :

@soso quelle est la version : core ou mini car tu dois avoir une des dernières versions ?

j'ai pris la plus grosse version dans l'idée de ne pas être trop bridé par d'éventuel fonctionnalité manquante. car à priori de ce que j'ai pu en voir sur le net les version intermédiaires ne sont pas très généreuse.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soso le mieux est de faire appel à @Smirt

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Réponse un peu tardive pour les amateurs de ZBrush qui reviennent sur le sujet:

La configuration des raccourcis se fait dans Préférence--> Config--> enable customize

Une fois cette option coché en orange, il ne vous reste plus qu'a cliquer sur ctrl+alt simultanément et à faire glisser les cases d'affichage (brush et autres options) où vous le souhaitez dans l'interface.

Concernant les carrés rouges/gris que fait votre brush, c'est parce que ZBrush est en 2.5D.

Pour passer en 3D, il vous faut sélectionner  une forme de base dans le menu Simplebrush situé à droite (logo en S orangé), à cliquer - glisser sur l'écran, à passer votre forme géométrique en "édit" avec le raccourci T puis à sélectionner "make polymesh 3D" dans les options à droite.

ZBrush est un logiciel qui peut paraître contre-intuitif au début, je suis plusieurs formations sur le site tuto.com et celle de Bernard Caumes "formation ZBrush 4 l'atelier pratique complet" est particulièrement claire et complète. Pour ceux qui disposent des cours d'anatomies d'Emilie, il ne vous reste qu'a faire les exercices des différents chapitres jusqu'à obtenir certains automatismes. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein pour le coup j'ai décrocher merci quand même , je suis quand même un peu déçu sur ce point concernant les cours d'anat sur Zbrush, parcontre sculptris est à mon gout bien plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...