Aller au contenu

Raccourci changement taille brush ne fonctionne plus


Virg

Recommended Posts

Salut tout le monde

Lorsque j'utilise le raccourci Alt + clic droit + glisser vers la droite ou la gauche sur l'outil Pinceau, la taille du pinceau ne change pas ou avec beaucoup de retard. Le zoom dynamique clic droit + clic du stylet sur tablette et on glisse vers la droite ou vers la gauche ne fonctionne pas

J'avais déjà eu ce problème en novembre et le technicien après quelques heures avait réussi à le résoudre. Je précise qu’à l’époque j’avais tout désinstallé et tout réinstallé sans aucun changement (driver stylet, photoshop et même créative cloud)

Je ne sais pas ce qu’il a fait, il m’a juste dit lorsque je lui ai demandé que «C'était un problème avec les fichiers de préférences» Il était pas très causant le gars et tout ça se faisait en anglais. (vive google traduction !)

Quelqu'un a-t-il une idée de ce dont il pouvait bien vouloir parler ? ou d’une manip à faire?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai passé la soirée avec un technicien d'adobe et j'ai trouvé la solution à mon problème. Au passage, quand le chat français est fermé pensez à passer par le site US d'adobe, ils bossent nuit et jour.  (sont fous ces ricains!) De toutes manières vu qu'on fini, même sur le site français, par parler à un technicien en anglais ça change pas grand chose.

Enfin bref, toujours est-il que le problème venait de la version de photoshop. Ma carte graphique (NVIDIAGeForce 940 MX) ne peut pas assurer avec les nouvelles versions. Moi je m'arrête à la 21.2.6. La 22.3 bug avec ma carte graphique. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça a marché quelque temps avant de bugger et pourquoi ça a une incidence sur Krita. Car à chaque fois que photoshop a commencé à bugger de la sorte je ne pouvais plus non plus me servir de Krita.

Du coup, j'espère pouvoir me servir de cette version pendant quelques temps parce que pour l'instant j'ai un PC portable et je ne peux donc pas changer ma carte graphique. Ils sont mignons, si on choisit des portables et qu'ils continus à augmenter les performances de leurs logiciels ça fait un sacré budget! Si quelqu'un lit ce message, j'aimerais bien savoir comment vous faites? Vous avez tous des super ordi?

A terme je passerai sans doute sur Krita, encore que je ne connais pas du tout ce logiciel. Alors que photoshop si. Je l'utilise depuis des années dans le cadre de mon travail. C'était plus simple pour moi de commencer le DP l'a dessus. Mais bon, d'être obligé de rester sur une ancienne version cela posera sans doute des problèmes de sécurité non à terme?

Bon, si jamais d'autres personnes rencontrent les mêmes problèmes que moi en tout cas la solution est là revenir à une ancienne version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...