Aller au contenu

Recommended Posts

Hello 🙂

Vu que ça fait un petit moment que j'ai pris cette habitude de faire une série de thumbnails en fin de journée. Et que je ne compte pas m'arrêter. Je pense que je pourrais partager ça un peu plus avec vous. 

Je trouve que la fin de journée est le meilleur moment pour faire ça. Un peu de détente après les exos et études du jour ^^ 

En général je fais ça en 5 à 10 minutes pour chaque thumbnails. N'hésitez pas si vous voulez en discuter 🤘 bon painting 💪

 

Quelques séries :

 

thumbs-18-603cdb56.png

thumbnails-22-1-6040063a.png

thumbnails-23-6040064b.png

thumbnails-32-604e860b.png

thumbnails-5b-6076219c.png

 

thumbnails-43-6060a6fb.png

 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aro-ize a dit :

super super cool ! 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu as une méthode de travail pour enchaîner ça ? Tu décide de bosser avec genre 1,2 ou 3 brush ? De même pour les valeurs, tu décides de 2-3 valeur avant ? Tu décides d une compo avant ? En gros qu elle est ton procès de travail ? J aime beaucoup 🙂.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @trap021

Merci 🤘 en général je commence avec un brush soft pour poser l'ambiance générale. Ensuite je peins par dessus. Ces derniers temps j'utilise un brush dur et plat  pour les grosses shapes. 

Après je détaille avec un brush dur plus petit. Je vais essayer de faire un petit gif 😉

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. 

J'utilise les brushes de Sparth, Feng-Zhu et Donglu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super travail @Arktic😉

J'ai aussi une ptite question, comment fais tu pour trouver l'inspiration et les sujets sur tes vignettes ? Ca parait un peu idiot dit comme ca, mais c'est souvent à ce niveau que je bloque. Travailles tu avec des grandes formes placées librement au début puis tu transformes ca en composition  selon ce que ca t'inspire, as tu directement une idée et tu travaille dessus pour la représenter et potentiellement l'améliorer, te donnes tu un theme ou des contraintes ?

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Teo Lehog a dit :

Super travail @Arktic😉

J'ai aussi une ptite question, comment fais tu pour trouver l'inspiration et les sujets sur tes vignettes ? Ca parait un peu idiot dit comme ca, mais c'est souvent à ce niveau que je bloque. Travailles tu avec des grandes formes placées librement au début puis tu transformes ca en composition  selon ce que ca t'inspire, as tu directement une idée et tu travaille dessus pour la représenter et potentiellement l'améliorer, te donnes tu un theme ou des contraintes ?

Merci 🙂 Ouais c'est a peu près ça, de grandes formes au début que je transforme ensuite selon l'inspiration. Je n'ai pas d'idée précise quand je commence. Mais ça tourne souvent autour de la fantasy et de la sf ^^ je me donne une contrainte de temps, pas plus de 10 minutes par vignette. Et si jamais il y en a une qui me plaît vraiment je reviens un peu dessus a la fin de la série. Mais j'essaie de casser mon rythme le moins possible tant que je n'ai pas fini la série du jour.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arktic a dit :

Salut @trap021

Merci 🤘 en général je commence avec un brush soft pour poser l'ambiance générale. Ensuite je peins par dessus. Ces derniers temps j'utilise un brush dur et plat  pour les grosses shapes. 

Après je détaille avec un brush dur plus petit. Je vais essayer de faire un petit gif 😉

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. 

J'utilise les brushes de Sparth, Feng-Zhu et Donglu. 

Je vois que ces fameux brush reviennent souvent, je testerai bien par curiosité :). Merci pour cette première approche :). Je posterai si j ai des questions. J attendrais donc ton gif :). Encore merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waou 🤗

j'adore il y a une histoire qui vas avec du coup ,cela donne comme ces vieux styles japonais ,dans une simplicités de trait cela donne une vision assez globales et réaliste 😋

je kiffe

franco

  • Merci ! 1

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, franco a dit :

waou 🤗

j'adore il y a une histoire qui vas avec du coup ,cela donne comme ces vieux styles japonais ,dans une simplicités de trait cela donne une vision assez globales et réaliste 😋

je kiffe

franco

Merci ! Ça fait plaisir cette comparaison. C'est vrai que j'essaie de rester simple et lisible tout en testant quelques brushes pour apporter un peu de détails. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Expérimentations du soir. Un peu plus de temps passé sur le deuxième avec une espèce de structure alien ^^

thumbs-8-607a14e7.png

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques tests de brush et de process avec ceux-la 🙂

thumbs-9-607b79f3.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂 thumbnails en couleurs ce soir pour des tests autour des créatures insectoïdes. Désolé d'avance pour les phobiques.

spoiler-thumbs-10-insects-607ca7d9.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue les expérimentations en couleurs 🙂

 

thumbs-11-607dd6d5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, petit HS pour célébrer la réception de la superbe xppen innovator 16 🥳🥳🔥🔥🔥

Merci encore à toute l'équipe de DPS pour avoir organisé cet exercice autour des fanarts et ce tirage au sort en partenariat avec xppen. 

Maintenant il ne reste plus qu'à me lancer sur le challenge avec 😉

img-20210420-133006-607ecb6c.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui désolé @lykoskamais apparemment tu as échoué dans ton entreprise ^) 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moui moui ... visiblement mon tracker a eu une faille dans son système 🙄😡 profite en bien vil démon

  • Haha 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ merci quand même XD 

@lykoska

Modifié par Arktic
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de storytelling sur cette série.

 

thumbs-12-607f396d.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques tests de couleurs 🙂

 

thumbs-12-b-6081e0e0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes inspirations du soir, bon week-end a tous !

thumbs-14-6083315f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue les expériences 😉

Bonne semaine 💪 

thumbs-17c-6085f524.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂 je dois avouer que ces derniers thumbnails sont surtout des tests pour le challenge ^^

 

thumbs-20-608a64c6.png

 

tests2-608a64d3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Arktic

Quand on voit tes process de travail ça donne pleins d'idées, des pistes à suivre. C'est chouette de poster ce genre de choses. Je viens d'apprendre le terme "thumbnails" et un nouvel exo fort intéressant!

Alors comment trouves-tu ta nouvelle tablette? En tout tes cartes ont l'air très prometteuses. Hâte de voir la suite!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Virg a dit :

Salut @Arktic

Quand on voit tes process de travail ça donne pleins d'idées, des pistes à suivre. C'est chouette de poster ce genre de choses. Je viens d'apprendre le terme "thumbnails" et un nouvel exo fort intéressant!

Alors comment trouves-tu ta nouvelle tablette? En tout tes cartes ont l'air très prometteuses. Hâte de voir la suite!

Salut ! Ça me fait plaisir si ça peut donner des idées, de l'inspiration pour le challenge ou d'autres projets ! En plus ça détends pas mal d'en faire en fin de journée. Pour moi, c'est a ce moment là que j'ai le plus d'inspiration. Je conseille vraiment d'en faire régulièrement. 

Sinon pour la tablette, je commence à m'habituer, ça change beaucoup c'est assez déstabilisant au début. Mais avec un clavier à une main c'est déjà plus simple ^^ c'est du super matos, aucun souci à l'installation et niveau qualité d'images, couleurs et précision je rejoins Spartan. 

Merci pour tes encouragements ça booste bien pour le challenge 💪

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...