Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Estimer un prix pour de petits portraits cartoon ?


picoffee

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Désolée j'ai une question mais je ne sais pas où la poser, et je ne sais pas où chercher. Si ça n'a pas sa place ici ou que je n'ai pas le droit de demander ce genre de renseignement, n'hésitez pas à me le dire, je retirerai ce sujet tout de suite !

Il y a quelques mois, j'ai réalisé des petits portraits en cartoon pour le kickstarter d'un site de tabletop JDR (Let's Role) en échange d'un de leur prix de palier du kickstarter (un gros pack avec pleins de choses pour le JDR). La personne qui m'avait contacté pour les portraits est revenu vers moi aujourd'hui pour me demander si je pouvais leur faire d'autres portraits, mais cette fois ils aimeraient me rémunérer. J'aimerai beaucoup ! Mais le problème, c'est que je ne sais absolument pas combien lui proposer par portrait...

Ils sont très simples et ne me demandent pas beaucoup de temps, à peu près une après midi avec les retours et corrections que j'apporte. J'ai mis ci-dessous quelques portraits que j'ai fais pour le kickstarter. (À savoir aussi qu'ils veulent une facture, si ça peut aider ?)

Auriez vous des pistes, une idée de ce que je peux demander ?
Encore une fois si ce post n'est pas approprié, n'hésitez pas à me le signaler et je l'enlèverai.
Merci d'avance pour vos lumières / conseilles 🙏

Portraits_01.jpg

Modifié par picoffee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Picofee !

S'il te demande une facture c'est que tu dois être déclaré (microentrepreneur ou maison des artistes).

Pour le tarif, penche toi sur le tarif à l'heure que tu penses être payé (pense que tu dois payer des charges quand tu réfléchis à ça), et comme tu sais à peu près combien de temps en tout il te faut calcule à peu près combien ça ferait en tout, rajoute en un peu pour les problèmes éventuels (10 à 30%), et facture le projet en entier.

ex (avec des maths !!) :

ça te prends 15 heures en tout les petits dessins, tu veux 15€ (c'est peut-être beaucoup?) dans ta poche. 15*15= 225.

22.5% de charges en micro (j'arrondis à 25 comme ça ça prend un peu en compte le rachat d'un ordi les abonnements Ps, banques d'image....)

x=225+x*25%

x=225/(1-25%)=300

je rajoute 10% pour les pb

x=300+x*10%

x=300/(1-10%)=333.33

tu leur fais une facture à 335 et on en parle plus ^^

Voilà à peu près comment on fait. Il faut bien réfléchir à tes charges (qu'est ce que te coûte ton activité) et à combien tu veux être payé à l'heure.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...