Aller au contenu

Enfin au chapitre 2 Haha


LittleYus

Recommended Posts

Hello 😃

Me voilà enfin au chapitre 2, j'ai mis pas mal de temps pour y arriver mais ça en valait la peine 🙂

Pour les lignes parfaites ça vraiment était un jeu d'enfant et j'ai découvert de nouvelle possibilité et outil sur Photoshop.

Par contre les exercices 1 des traits propres (oui, je n'ai pas fait les exercices dans le bon ordre đŸ€Šâ€â™€ïž) 
J'en ai c*** ... j'ai jamais autant utilisĂ© le Ctrl + Z ... j'en avais mal au poignet au point de devoir en faire des pauses 😅

J'ai eu du mal Ă  suivre les traits mais le pire ça Ă©tĂ© de ne pas rĂ©ussir Ă  avoir des traits moins tremblotants ... impossibles 😔

De ce fait je suis allĂ© voir les exercices des autres membres ou Ă©lĂšves pour me rassurer (savoir que je n'Ă©tais peut-ĂȘtre pas la seule Ă  avoir ce problĂšme) et LÀ!  J'ai vu qu'il Ă©tait possible de rendre son trait plus lisse ... Miracle!Â đŸ€©Â (merci d'ailleurs a @Schmax qui m'a aidé sans mĂȘme le savoir)

Du coup juste pour voir j'ai refait quelques lignes avec cette option activĂ©e (en bleu) et mĂȘme si ce n'est pas encore parfait ça a nettement amĂ©liorĂ© mes coups de Brush.

Enfin voilĂ  pour la petite histoireÂ đŸ€­

Vivement la suite!

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises(Moi1).jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits(Moi).jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples(MOI).jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits(MOI).jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!! 

En effet, tu t'en ai super bien sorti avec l'outil pour les tracĂ©s nets.  C'est cool de voir qu'on apprends encore et toujours. Pour tes tracĂ©s manuels , c'est vrai que tes premiers essais sont trĂšs tremblotant mais je pense que cet exercice est vraiment sympa et cherche Ă  nous faire connaitre nous mĂȘme. Je veux dire par lĂ , qu'a force de faire diffĂ©rents essais on sent si on est plus habile avec un trait qui va de droite a gauche ou l'inverse et pour ma part ca m'a obligĂ© de me servir de l'outil rotation qui est mon nouveau meilleur ami. 

Sache que cet exercice 1 est vraiment pratique aussi pour s'Ă©chauffer avant de rentrer dans le dur, je me fait toujours une page avant de commencer n'importe quel digital.

En tout cas, j'ai hĂąte de voir ton Ă©volution. 😉

Bon digital a toi.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci 😊
Oui depuis que je suis ses cours j'en apprends tout les jours!

C'est vrai que ça peut ĂȘtre un bon Ă©chauffement qui je pense nous met en confiance avant de commencer Ă  dessiner, merci pour ce conseil et en ce qui concerne l'outil rotation j'ai abusĂ© de lui dĂšs le dĂ©but haha

Moi aussi j'ai hĂąte de pouvoir voir ce que va donner mon Ă©volution.

Bonne journĂ©eÂ đŸ€—
 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @j-lejeune,

Effectivement comme le conseil Debyed, tu peux realiser les 1er exo réguliÚrement comme échauffement ça te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme c'est vraiment bénéfique.

En tout cas cela me semble prometteur 🙂 , go la suite alors 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le croquis d'Hubble terminĂ©, ça Ă©tĂ© relativement simple ... bon aprĂšs peut-ĂȘtre que j'ai fait beaucoups d'erreur ...

DPS-1-2-1-démo hubble (Moi).jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est un super début pour tes croquis, on voit que tu maitrises de mieux en mieux tes lines et que tes traits sont plus nets ; continues comme ça !

Tu peux utiliser les exercices 1 et 2 à chaque fois que tu dessines. C'est un bon échauffement pour le poignet et puis ça permet de faire quelques lignes fluides avant d'attaquer son dessin. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/22/2021 à 9:46 AM, ushoe a dit :

Hello !

C'est un super début pour tes croquis, on voit que tu maitrises de mieux en mieux tes lines et que tes traits sont plus nets ; continues comme ça !

Tu peux utiliser les exercices 1 et 2 à chaque fois que tu dessines. C'est un bon échauffement pour le poignet et puis ça permet de faire quelques lignes fluides avant d'attaquer son dessin. 

Merci 😄

Oui je vais essayer de faire ces exercices avant de commencer chacun de mes dessin digital comme tu dis c'est un bon échauffement. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici la tĂȘte de mort ... pour le moment je n'ai pas ajouter les hachures parce qu'effectivement c'est pas aussi simple que cela en a l'air 😅

DPS-Prog-1-2-2-crane-croquis(MOI).jpg

DPS-Prog-1-2-2-crane-croquis0(MOI).jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

TrĂšs belle tĂȘte de mort! Tu as bien rĂ©ussi cet exo difficile!💀

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

TrĂšs chouette rĂ©sultat en effet ! Pour le coup je dirai que le haut du crĂąne me semble un poil grand par rapport Ă  la photo ref, Ă  vĂ©rifier bien sur 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello 😄

@Schmax J'ai rectifié le crùne car il était effectivement trop grand et trop haut ^^'

J'en ai profité aussi pour faire l'effet des ombres avec les coups de crayon ... c'est vraiment galÚre de gérer les coups de crayon (brusch) et de ne pas en abuser aussi haha

Je rajoute également mon autre croquis la peluche dragon chelou haha, j'ai essayé de mettre les ombres mais j'ai pas vraiment réussi ... au prochain poste pour le moment je vais laisser ma main refroidir lol

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis03(MOI).jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5(MOI).jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

TrĂšs chouette le rĂ©sultat du dragon, pas mal du tout ! Pour le crane, ça me semble mieux, la mĂąchoire me semble un poil petit pour le coup, mais globalement tu as plutĂŽt bien rĂ©ussi celui-ci, keep it up!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Me revoilà ... je suis trùs en retard sur le programme 😳

Je sais bien que si on n'est pas rĂ©gulier c'est trĂšs mauvais pour une bonne progression mais pour ma dĂ©fense j'ai beaucoup dessinĂ© pour un autre projet perso ce qui m'a pris bcp de temps 😅
Ça et en plus le challenge 13 ....

M'enfin je ne me cherche pas plus d'excuse je poste mes 2 croquis suplémentaires.

PS: Pour les écailles du serpent j'ai un peu triché en faisant du copier-coller ... en dessin tradi ça ne me dérange vraiment pas de faire des écailles mais avec une tablette je suis moins à mon aise et du coup j'ai moins de patience.

fashion-woman-model-portrait(Moi).jpg

snake-python-animal-scale-45843(Moi).jpg

snake-python-animal-scale-45843(sansE).jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tu as été trÚs courageux de t'attaquer au serpent ^^ Avoir copié/collé les écailles est une bonne idée je trouve ! Pour un motif aussi répétitif ça me semble trÚs utile sinon la patience et la motivation flanchent vite (à moins de vraiment aimer ça). Je pense que tu peux épaissir certaines de tes lignes pour mieux suggérer les volumes, tels que sous la bouche et les plis de la peau, par exemple.

On le voit mieux sur la fille, et ça rend tout de suite le sujet moins plat 😉 d'ailleurs pour elle, je n'ai pas la photo sous les yeux, mais je trouve que tu l'as bien rĂ©ussie, en particulier ses yeux.

Bonne continuation sur les suivants !

  • Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie Ă  un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui Ă  jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Thibz

TrÚs sincÚrement je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi compliqué ce serpent haha

Merci pour tes conseils en tout cas, je vais revoir ses traits pour les grossir. 
Merci aussi pour tes encouragements, bonne journĂ©e a toi.😁 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @j-lejeune

Citation

Je sais bien que si on n'est pas rĂ©gulier c'est trĂšs mauvais pour une bonne progression mais pour ma dĂ©fense j'ai beaucoup dessinĂ© pour un autre projet perso ce qui m'a pris bcp de temps 😅
Ça et en plus le challenge 13 ....

M'enfin je ne me cherche pas plus d'excuse je poste mes 2 croquis suplémentaires.

Haha pas de soucis ne t'inquiĂšte pas, le plus important, c'est que tu continues Ă  pratiquer mĂȘme en dehors du programme.

TrÚs bien pour le croquis de la femme, ça fonctionne plutot bien.

Citation

Pour les écailles du serpent j'ai un peu triché en faisant du copier-coller ... en dessin tradi ça ne me dérange vraiment pas de faire des écailles mais avec une tablette je suis moins à mon aise et du coup j'ai moins de patience.

hehe au contraire, tu as eu raison d'utiliser les outils à disposition au contraire. AprÚs il ne faut pas hésiter à repasser dessus pour redonner un peu plus de volume et pour casser les effets de répétition, quoique dans ce cas précis, on ne les ressent pas tellement.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout ça! Et de plus, comme souligné dessus tu as pris la bonne initiative d'utiliser les ressources du logiciel en faisant un copier coller et ainsi gagner du temps!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Schmax a dit :

hehe au contraire, tu as eu raison d'utiliser les outils à disposition au contraire. AprÚs il ne faut pas hésiter à repasser dessus pour redonner un peu plus de volume et pour casser les effets de répétition, quoique dans ce cas précis, on ne les ressent pas tellement.

Salut @Schmax
Oui j'avais fait quelque changements sur certain endroit pour ce ça fasse justement moins effet copier-coller 😄
 @Guigui1977 oui c'est ce que je constate en lisant les rĂ©ponses, ce que je pensais ĂȘtre de la triche se trouve au final ĂȘtre une bonne idĂ©e haha

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Thibz

Je te cite juste pour que tu puisses voir que j'ai appliquĂ© tes conseils et c'est effectivement bcp mieux, merci encore 😁

avant-apres.jpg

 

Modifié par LittleYuus
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute aussi ma petite grenouille et le récapitulatif des croquis.

Excuse-me-frog-sweet.jpg

MixteCroquis.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Rooooh ouais !! Le serpent rend trop bien ^^ Et idem pour la grenouille !

  • Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie Ă  un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui Ă  jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Yeah! ça le fais super bien ce petit ensemble de croquis. Tu as du bien galérer pour faire les sorte d'écaille sur le serpent.

Perso, j suis super fan de ton crĂąne. Il est super abouti.

HĂąte de voir la suite de ton travail. Bonne continuation Ă  toi!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @debyed

Oui ce petit ensemble de croquis aboutit bien ce chapitre 😄
Pour les Ă©cailles ça va encore parce que je me suis faite en rĂ©alitĂ© une petite surface d'Ă©caille que j'ai en suite copié partout sur le serpent tout en suivant la bonne direction du corps 😅
Contente que le crùne fasse son effet parce que c'est le croquis ou j'ai passé le plus de temps pour le réaliser ^^

Merci pour tes encouragements, bonne continuation a toi aussi 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...