LittleYus 8,495 Posté(e) 15 avril 2021 Hello 😃 Me voilà enfin au chapitre 2, j'ai mis pas mal de temps pour y arriver mais ça en valait la peine 🙂 Pour les lignes parfaites ça vraiment était un jeu d'enfant et j'ai découvert de nouvelle possibilité et outil sur Photoshop. Par contre les exercices 1 des traits propres (oui, je n'ai pas fait les exercices dans le bon ordre 🤦♀️) J'en ai c*** ... j'ai jamais autant utilisé le Ctrl + Z ... j'en avais mal au poignet au point de devoir en faire des pauses 😅 J'ai eu du mal à suivre les traits mais le pire ça été de ne pas réussir à avoir des traits moins tremblotants ... impossibles 😔 De ce fait je suis allé voir les exercices des autres membres ou élèves pour me rassurer (savoir que je n'étais peut-être pas la seule à avoir ce problème) et LÀ! J'ai vu qu'il était possible de rendre son trait plus lisse ... Miracle! 🤩 (merci d'ailleurs a @Schmax qui m'a aidé sans même le savoir) Du coup juste pour voir j'ai refait quelques lignes avec cette option activée (en bleu) et même si ce n'est pas encore parfait ça a nettement amélioré mes coups de Brush. Enfin voilà pour la petite histoire 🤭 Vivement la suite! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
debyed 5,577 Posté(e) 15 avril 2021 Hey!!! En effet, tu t'en ai super bien sorti avec l'outil pour les tracés nets. C'est cool de voir qu'on apprends encore et toujours. Pour tes tracés manuels , c'est vrai que tes premiers essais sont très tremblotant mais je pense que cet exercice est vraiment sympa et cherche à nous faire connaitre nous même. Je veux dire par là, qu'a force de faire différents essais on sent si on est plus habile avec un trait qui va de droite a gauche ou l'inverse et pour ma part ca m'a obligé de me servir de l'outil rotation qui est mon nouveau meilleur ami. Sache que cet exercice 1 est vraiment pratique aussi pour s'échauffer avant de rentrer dans le dur, je me fait toujours une page avant de commencer n'importe quel digital. En tout cas, j'ai hâte de voir ton évolution. 😉 Bon digital a toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,495 Posté(e) 16 avril 2021 Merci 😊 Oui depuis que je suis ses cours j'en apprends tout les jours! C'est vrai que ça peut être un bon échauffement qui je pense nous met en confiance avant de commencer à dessiner, merci pour ce conseil et en ce qui concerne l'outil rotation j'ai abusé de lui dès le début haha Moi aussi j'ai hâte de pouvoir voir ce que va donner mon évolution. Bonne journée 🤗 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 18 avril 2021 Hello @j-lejeune, Effectivement comme le conseil Debyed, tu peux realiser les 1er exo régulièrement comme échauffement ça te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme c'est vraiment bénéfique. En tout cas cela me semble prometteur 🙂 , go la suite alors 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,495 Posté(e) 19 avril 2021 Voilà le croquis d'Hubble terminé, ça été relativement simple ... bon après peut-être que j'ai fait beaucoups d'erreur ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 21 avril 2021 Ça me semble nickel 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ushoe 6,704 Posté(e) 22 avril 2021 Hello ! C'est un super début pour tes croquis, on voit que tu maitrises de mieux en mieux tes lines et que tes traits sont plus nets ; continues comme ça ! Tu peux utiliser les exercices 1 et 2 à chaque fois que tu dessines. C'est un bon échauffement pour le poignet et puis ça permet de faire quelques lignes fluides avant d'attaquer son dessin. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,495 Posté(e) 26 avril 2021 Le 4/22/2021 à 9:46 AM, ushoe a dit : Hello ! C'est un super début pour tes croquis, on voit que tu maitrises de mieux en mieux tes lines et que tes traits sont plus nets ; continues comme ça ! Tu peux utiliser les exercices 1 et 2 à chaque fois que tu dessines. C'est un bon échauffement pour le poignet et puis ça permet de faire quelques lignes fluides avant d'attaquer son dessin. Merci 😄 Oui je vais essayer de faire ces exercices avant de commencer chacun de mes dessin digital comme tu dis c'est un bon échauffement. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,495 Posté(e) 29 avril 2021 Hello, Voici la tête de mort ... pour le moment je n'ai pas ajouter les hachures parce qu'effectivement c'est pas aussi simple que cela en a l'air 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,921 Posté(e) 29 avril 2021 Très belle tête de mort! Tu as bien réussi cet exo difficile!💀 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 2 mai 2021 Très chouette résultat en effet ! Pour le coup je dirai que le haut du crâne me semble un poil grand par rapport à la photo ref, à vérifier bien sur 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,495 Posté(e) 5 mai 2021 Hello 😄 @Schmax J'ai rectifié le crâne car il était effectivement trop grand et trop haut ^^' J'en ai profité aussi pour faire l'effet des ombres avec les coups de crayon ... c'est vraiment galère de gérer les coups de crayon (brusch) et de ne pas en abuser aussi haha Je rajoute également mon autre croquis la peluche dragon chelou haha, j'ai essayé de mettre les ombres mais j'ai pas vraiment réussi ... au prochain poste pour le moment je vais laisser ma main refroidir lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 6 mai 2021 Très chouette le résultat du dragon, pas mal du tout ! Pour le crane, ça me semble mieux, la mâchoire me semble un poil petit pour le coup, mais globalement tu as plutôt bien réussi celui-ci, keep it up! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,495 Posté(e) 28 juin 2021 Me revoilà ... je suis très en retard sur le programme 😳 Je sais bien que si on n'est pas régulier c'est très mauvais pour une bonne progression mais pour ma défense j'ai beaucoup dessiné pour un autre projet perso ce qui m'a pris bcp de temps 😅 Ça et en plus le challenge 13 .... M'enfin je ne me cherche pas plus d'excuse je poste mes 2 croquis suplémentaires. PS: Pour les écailles du serpent j'ai un peu triché en faisant du copier-coller ... en dessin tradi ça ne me dérange vraiment pas de faire des écailles mais avec une tablette je suis moins à mon aise et du coup j'ai moins de patience. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibz 14,083 Posté(e) 29 juin 2021 Salut ! Tu as été très courageux de t'attaquer au serpent ^^ Avoir copié/collé les écailles est une bonne idée je trouve ! Pour un motif aussi répétitif ça me semble très utile sinon la patience et la motivation flanchent vite (à moins de vraiment aimer ça). Je pense que tu peux épaissir certaines de tes lignes pour mieux suggérer les volumes, tels que sous la bouche et les plis de la peau, par exemple. On le voit mieux sur la fille, et ça rend tout de suite le sujet moins plat 😉 d'ailleurs pour elle, je n'ai pas la photo sous les yeux, mais je trouve que tu l'as bien réussie, en particulier ses yeux. Bonne continuation sur les suivants ! 1 Citer "Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"Mon Insta, c'est par là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,495 Posté(e) 29 juin 2021 Salut @Thibz Très sincèrement je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi compliqué ce serpent haha Merci pour tes conseils en tout cas, je vais revoir ses traits pour les grossir. Merci aussi pour tes encouragements, bonne journée a toi.😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 29 juin 2021 Hello @j-lejeune Citation Je sais bien que si on n'est pas régulier c'est très mauvais pour une bonne progression mais pour ma défense j'ai beaucoup dessiné pour un autre projet perso ce qui m'a pris bcp de temps 😅 Ça et en plus le challenge 13 .... M'enfin je ne me cherche pas plus d'excuse je poste mes 2 croquis suplémentaires. Haha pas de soucis ne t'inquiète pas, le plus important, c'est que tu continues à pratiquer même en dehors du programme. Très bien pour le croquis de la femme, ça fonctionne plutot bien. Citation Pour les écailles du serpent j'ai un peu triché en faisant du copier-coller ... en dessin tradi ça ne me dérange vraiment pas de faire des écailles mais avec une tablette je suis moins à mon aise et du coup j'ai moins de patience. hehe au contraire, tu as eu raison d'utiliser les outils à disposition au contraire. Après il ne faut pas hésiter à repasser dessus pour redonner un peu plus de volume et pour casser les effets de répétition, quoique dans ce cas précis, on ne les ressent pas tellement. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,921 Posté(e) 29 juin 2021 C'est bien tout ça! Et de plus, comme souligné dessus tu as pris la bonne initiative d'utiliser les ressources du logiciel en faisant un copier coller et ainsi gagner du temps! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,495 Posté(e) 30 juin 2021 Il y a 22 heures, Schmax a dit : hehe au contraire, tu as eu raison d'utiliser les outils à disposition au contraire. Après il ne faut pas hésiter à repasser dessus pour redonner un peu plus de volume et pour casser les effets de répétition, quoique dans ce cas précis, on ne les ressent pas tellement. Salut @Schmax Oui j'avais fait quelque changements sur certain endroit pour ce ça fasse justement moins effet copier-coller 😄 @Guigui1977 oui c'est ce que je constate en lisant les réponses, ce que je pensais être de la triche se trouve au final être une bonne idée haha Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,495 Posté(e) 30 juin 2021 (modifié) Salut @Thibz Je te cite juste pour que tu puisses voir que j'ai appliqué tes conseils et c'est effectivement bcp mieux, merci encore 😁 Modifié 30 juin 2021 par LittleYuus 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,495 Posté(e) 30 juin 2021 J'ajoute aussi ma petite grenouille et le récapitulatif des croquis. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibz 14,083 Posté(e) 30 juin 2021 Rooooh ouais !! Le serpent rend trop bien ^^ Et idem pour la grenouille ! 1 Citer "Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"Mon Insta, c'est par là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
debyed 5,577 Posté(e) 30 juin 2021 Yeah! ça le fais super bien ce petit ensemble de croquis. Tu as du bien galérer pour faire les sorte d'écaille sur le serpent. Perso, j suis super fan de ton crâne. Il est super abouti. Hâte de voir la suite de ton travail. Bonne continuation à toi! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,495 Posté(e) 1 juillet 2021 Salut @debyed Oui ce petit ensemble de croquis aboutit bien ce chapitre 😄 Pour les écailles ça va encore parce que je me suis faite en réalité une petite surface d'écaille que j'ai en suite copié partout sur le serpent tout en suivant la bonne direction du corps 😅 Contente que le crâne fasse son effet parce que c'est le croquis ou j'ai passé le plus de temps pour le réaliser ^^ Merci pour tes encouragements, bonne continuation a toi aussi 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 8,495 Posté(e) 1 juillet 2021 Voici mon croquis poussin 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts