Aller au contenu

Chapitre 1 - yanguel


yanguel

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

Hier mon post était sur l'exercice du chapitre 0, mon tout premier dessin... ! 

Aujourd'hui voici le devoir du jour ! Exercice qui dans le visuel ne parait pas très compliqué mais dans l'exécution il le devient !

J'ai mis un peu de temps à le faire mais c'était très agréable ! 

Je serais ravis d'avoir vos avis 😄

Ps: J'attaque les autres exercices demain ( je ne les ai pas encore lu ^^ )

Très bonne nuit / journée ! 

Defis brush réalisé Yanguel.jpg

« LA MEILLEURE FAÇON DE PRÉDIRE L’AVENIR EST DE LE CRÉER. » 

Peter Drucker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voici mon 1er dessin en Brush pour la reproduction de la photo 

A bientôt ! très bonne journée :)

 

 

 

 

photo_exercice2,5 Yanguel.jpg

Modifié par yanguel

« LA MEILLEURE FAÇON DE PRÉDIRE L’AVENIR EST DE LE CRÉER. » 

Peter Drucker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je viens de terminer mon dessin , je suis plutôt content, comme les autres qui étaient moins bien a mes yeux je vous le poste aussi 🙂

A bientot ! Bonne journée/Nuit

 

photo_exercice_lasso2 Yanguel.jpg

Modifié par yanguel
  • J'aime 1

« LA MEILLEURE FAÇON DE PRÉDIRE L’AVENIR EST DE LE CRÉER. » 

Peter Drucker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • yanguel changed the title to Exercice 3 ! (Fleur) Fière de moi

Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 !
C'est plutot un bon début cet exercice, globalement tu t'en sors bien et j'ai l'impression que t'as compris le principe des transitions.
Certaines formes mériteraient d'etre un peu plus précices par endroit. Par exemple la 2eme forme de la 1ere colonne pourrait etre "simplfiée" d'avantage. Tu peux faire la petite ligne grise claire d'un seul coup de pinceau. Ca te fera une transition propre 😉
Sur la 3eme forme de la 2eme colonne, les transitions pourraient etre un peu plus douces, je trouve qu'on sent encore un peu trop les coups de pinceaux.
Pareil pour la 1ere forme de la 3eme colonne.
En tout cas ça reste un bon début, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est pas trop mal cet exercice comme début.
Quelques petites remarques :
Je sais pas si tu as utiliser le croquis qui est fournis avec l'exercice, si c'est pas le cas je te conseil de l'utiliser comme ça tu peux te focaliser sur les couleurs et les transitions.
Ta foret dans le fond est un peu trop jaune dans l'ensemble, essaye de mettre une atmosphère un peu bleutée sur la droite.
La ligne qui sépare la foret et la neige est censée etre assez droite, la tienne est un peu bancale et on la distingue a peine a certains endroits. Tu peux faire un trait horizontal assez facilement en maintenant la touche shift / maj enfoncée.
Les barrieres du ponton sont trop petites. Tu peux éclaircir la neige au sol également, elle est un peu trop sombre.
Essaye de prendre ton temps pour bien analyser l'image et de bien placer tes éléments. Commence par le fond et ajouter petit a petit les éléments.
Les contours des vêtements de la femme sont un peu trop floues pas endroit. Si tu compares le bas de son manteau avec celui de la photo :
image.png.5cd554edb907d2fdebd1dfa22d7c6163.pngimage.png.a060b3e5225fca7b0c8b8605b7d6226f.png Tu remarques que sur la photo la délimitation est très nette.
Ca reste une bonne base, essaye juste de prendre un peu plus ton temps pour bien construire ton image 🙂
Pour la suite des exercices, hésites pas a les poster a la suite de ce post, ca permet aux formateurs et aux membres de suivre ta progression plus simplement. Et comme ça on garde le forum organisé 🙂
Je vais demander a @Mao Mornity de regrouper tes posts.
Bon courage pour la suite !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Chapitre 1 - yanguel

Sur la fleur tu t'en sors plutot bien. Par contre en terme de couleurs y'a quelques problèmes.
Tu as rajouter une pétale ici :
image.png.f45c51bb58f8ed3734853fef9e49c48d.png
T'as mis beaucoup de gris dans tes ombres alors qu'on devrait plutot etre sur un jaune / vert. Essaye de bien définir quelle zone vont etre dans la lumière et lesquelles doivent etre dans l'ombre.
Si tu as du mal a trouver les couleurs par toi meme, hésites pas a utiliser la pipette.
Ici tu devrais avoir une délimitation plus nette :
image.png.60d70bd124b8c7d5dc00612ec348a856.png si tu compares avec l'originale : image.png.1a27790e1e4e67a31e45df3f36f27f05.png

Tes feuilles manquent un peu de lumière, notamment celle qui est a gauche, elle devrait etre éclairée sur l'extrémité.  (tu peux ajouter une pointe de bleu).
Je te conseil peut etre de revenir quelques étapes en arriere et de bien analyser la photo en référence et de prendre ton temps pour bien placer des couleurs et faire tes transitions proprement 🙂
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lionel Art

Merci pour tout ces retours, je prend en compte tes conseils et j'essai de m'améliorer chaque jours. Je passe en moyenne 4H ou 5H par jour sur ma tablette ou devant les cours donc je suis investi à 100%.

 Pour ce qui est de la fleur effectivement j'ai pris l'initiative de continuer la pétale car je n'aimais pas qu'elle s'arrête nette..je trouvais ca uniquement plus jolie donc je l'ai fait et surtout j'ai vraiment envie de m'améliorer dans les tracer (les croquis ou tout simplement la retranscription de ce que je vois dans ma tête... J'ai hate qu'on attaque ce chapitre !)

Merci beaucoup pour ton retour et j'espère vraiment réussir à progresser en m'appliquant autant dans les cours et en passant autant d'heure.

Je n'ai pas encore une bonne confiance en moi dans le dessin , je ne sais pas du tout encore de quoi je suis capable mais je pense réussir a évoluer.

Ps: Je suis actuellement entrain de faire le poivron.

Une très bonne journée et surement à bientôt puisque je vais acheté toute la 1ere formation une fois les 3 chapitres terminés.

  • J'aime 1

« LA MEILLEURE FAÇON DE PRÉDIRE L’AVENIR EST DE LE CRÉER. » 

Peter Drucker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...