Phaelis 406 Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) Bonjour à tous ! ^^ Voici ma première participation Carte violette personnage / créature : Ancien gardien Lore : Parmi les premières nations fondées dans le monde de Neodarlus, la civilisation des anciens s'est autrefois effondrée, vaincue par une coalition des autres nations, ces dernières craignant sa trop grande supériorité. Malgré leur victoire, les nations adverses n'ont jamais pu s'approprier le pouvoir énigmatique des anciens qui les rendait si puissants. Le royaume des anciens n'est aujourd'hui qu'une contrée de ruines inanimées, et les anciens sont tombés dans l'oubli. Toutefois, la race des anciens n'est pas éteinte : Ses descendants cherchent à refonder leur civilisation meurtrie. Ces derniers veulent mettre la main sur les "tablettes des anciens", des tablettes ancestrales qui peuvent conférer d'immenses pouvoirs aux individus de sang ancien. Un descendant possédant une tablette peut notamment prendre le contrôle de gardiens, d'immenses golem-machines qui protégeaient autrefois leur royaume. Modifié 16 juin 2021 par Phaelis 72 18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaelis 406 Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) Seconde participation Carte verte environnement - Forteresse de Roncegard Lore : Roncegard était autrefois un sanctuaire religieux de haut lieux de la nation verte. Mais durant une guerre entre nations, tout les habitants du sanctuaire se sont fait massacrés, dont la famille d’une certaine « prêtresse des ronces ». La légende raconte que cette prêtresse, rongée par la haine, implora les dieux de lui donner le pouvoir de se venger en faisant offrande de son sang et de toutes les dépouilles de ses semblables. Une forteresse militaire serait alors sortie de terre, remplie de ronces colossales mouvantes. La forteresse mouvante aurait semé la terreur en détruisant des villes entières sur son passage : La forteresse de Roncegard aurait le terrible pouvoir de se déplacer sur le champ de bataille grâce à ses ronces colossales qui soulèvent le sol et font avancer la forteresse. On raconte que les ronces sont la prêtresse métamorphosée et que la forteresse tout entière est vivante. Nul ne sait si cette légende n’est que pure fiction et si la forteresse a véritablement dévoré des villes entières. Toutefois, la légende profite à la nation verte car elle terrorise les nations adverses. Forte de sa légende, Roncegard est devenue une forteresse imprenable et dont personne n’ose s’approcher. Merci pour ce challenge très inspirant ! Mis en contexte : Modifié 17 juin 2021 par Phaelis 67 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Synh 81 Posté(e) 16 juin 2021 (modifié) Bonjour à tous, J'ai choisi la couleur rouge pour ce challenge. Bonne chance à tous 🙂 Type : Personnage Couleur : Rouge Modifié 20 juin 2021 par Synh 63 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karigan_d 1,367 Posté(e) 16 juin 2021 Salut ! Voici ma participation au challenge. Type : Sort Couleur : Noire Effet : Fait apparaître un double maléfique du personnage ou de la créature ciblée. 30 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedGe 11,731 Posté(e) 16 juin 2021 Créature Noire 56 3 Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clek 2,982 Posté(e) 16 juin 2021 Bonjour la communauté! Alors voilà ce que je propose pour ma toute première participation à un challenge, et même quasiment pour ma toute première création personnelle! J'en suis presque à la fin de la partie 1 du programme des cours, donc mon niveau n'est pas encore au top, mais le thème du challenge m'inspirait bien. J'ai choisi de jeter un sort de la nation noire ! Comme vous pouvez vous en douter, il s'agit de prendre possession des esprits des gens, qui se transforment donc en véritables marionnettes ! Bravo à tous pour vos participations, je suis très impressionnée et espère un jour pouvoir faire aussi bien 😉 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pencilnum8 2,064 Posté(e) 16 juin 2021 Hello, voici ma 3ème et dernière participation. Carte rouge - Catégorie sort 26 1 Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghola14 2,279 Posté(e) 16 juin 2021 Troisième et dernière participation: Carte jaune type: personnage Et avec le template: 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonyart 359 Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) Voici ma dernière participation pour se challenge!! Xénah la voyageuse, c'est un personnage de la nation violette qui a été enlevée du passé durant son enfance alors qu'elle était sur le point de mourir d'une maladie pour être ramené dans le futur et subir des expériences qui l'on maintenue en vie jusqu'à ses 20 ans. Elle a été littéralement changé en une machine à tué pouvant voyager dans le temps à la limite d'un long voyage par an. Elle a donc la faculté de remonter le temps à une époque vulnérable de ses adversaires les plus puissants pour les éliminés dans le passé en leurs coupant la tête. Dites bonjours à la plus grande chasseuse intergalactique XÉNAH!! Modifié 17 juin 2021 par AlannLsl 16 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,576 Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) Et voilà pour ma dernière carte. ^^ Carte : Violette Type : Sort Descriptif du sort : - Vous pensiez être une sirène de la nation de l'eau ? Un zombie de la nation des ténèbres ? Un ange de la nation de la lumière ! Peut-être pensez-vous être Olivier Bernard ou Gaetan Wetzer ! Qu'importe ! - Avec cette carte sort, vous découvrez que vous êtes en réalité une expérience. Une machine sous couverture crée par les anciens. Dans le but d'espionner et d'assassiner des légions ennemis par tout les moyens ! ========================================================================================================================= Voici donc ma 3ème participation : Sans le template : Avec le template : Le wip + vidéo du wip de la 3ème carte sur le sujet : Et voilà pour le set de carte. Une carte qui file la chiasse, une carte humour (désolé, avec le covid et les douleurs, j'ai eu très peu de temps pour dessiner. ^^'), Et la dernière carte qui m'a prit bien 1 mois et demi. Modifié 20 juin 2021 par Archange.St.Michael 42 5 Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lawkus 1,740 Posté(e) 17 juin 2021 Bonjour a tous! Super challenge ! Le thème est top ! Tout ce que j'aime ! Voici mes 2 premières participations. Le premier est un dieu de l'extinction de la nation noire, apparu sur la planète pour mettre fin à l'âge des anciens. Le second est une créature de la nation verte. Bonne chance a tous. 25 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ushoe 6,654 Posté(e) 17 juin 2021 Bonjour à toutes et à tous, Voici ma participation pour ce superbe challenge, encore merci aux organisateurs. Chacune des créations (2 au total ) s'accompagne de sa version carte ainsi que d'une fiche descriptive. Bon dessin à tous Création n°1 : Environnement - Violet Création n°2 : Créature - Violette 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cinabre 5,065 Posté(e) 17 juin 2021 Bonjour à tous les artistes de DPS. Voici mes 3 cartes pour ce 13ème challenge : 1- Les flèches de cristal. Type: Sortilège. Couleur: Violet. 2- Le Pèlerin Colvert. Type: Personnage. Couleur: Vert. 3- La Bibliothèque Céleste. Type: Décors. Couleur: Jaune. 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poltu 13,860 Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) salut à tous...plein de superbe production pour ce challenge!!! c'est magnifique à voir ... merci! voici ma première participation: nation: violet type: personnage nom: l'alchimiste carte qui permet de transformer tous sort ou personnage en sort ou personnage de la nation de son choix de la même valeur. work ici Modifié 17 juin 2021 par poltu 33 3 mon compte insta ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poltu 13,860 Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) deuxième participation: nation: jaune type: environnement nom: la tour carrée carte qui permet de récupérer des points de vie sur un tour ancienne tour de l'arrière garde de la nation divine oubliée des cartes et grimoires wip ici Modifié 17 juin 2021 par poltu 19 1 mon compte insta ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poltu 13,860 Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) troisième participation nation: noir type: sort nom: l'absorbeur de Sens Avec son cristal, un sorcier peut infliger la pire des tortures... la prison de l'âme!!!! (ps: sorcier de classe 10 requis sous perte de points de vie) résumé de mes participations work in progress ici Modifié 17 juin 2021 par poltu 41 5 mon compte insta ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dilhu 2,533 Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) Hello ! Première et malheureusement dernière participation pour le Challenge, si j'avais su que je m'amuserai autant je m'y serais mise plus tôt, je regrette de ne pas avoir le temps d'en faire plus..... Je retiens pour un prochain Challenge ! 😉 En tout cas beaucoup trop chouette toutes ces participations, je veux le même jeu de carte en physique !! 🙂 Nom : Pacificatrice des abysses Nation : eau Type : personnage, créature Dans mon idée cette créature a le pouvoir d'apaiser toute créature marine ou être vivant sur ou dans l'eau dans une certaine zone, leur ôtant toute envie de se battre. Selon les règles du jeu de carte, ça pourrait donner soit une impossibilité à toutes les cartes de la nation eau à agir (un peu à la façon des cartes météo du jeu de gwynt en quelque sorte...), les points de la nation eau ne sont plus comptabilisés, soit ça empêche d'agir les cartes de la nation eau pendant x tour, ou encore elle pourrait rendre inefficace une seule carte de la nation eau adverse...! 🙂 Modifié 17 juin 2021 par Dilhu 30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baha 12,854 Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) Rhaaa, j'aurais voulu avoir les 3 participations mais malgré les idées en pagaille, je n'ai pu en faire proprement que 2 😥 Bon après, elles sont comme je les avais imaginées voir même mieux donc c'est déjà une grosse victoire pour moi 😁 ... let's go !! ------------------------------------------------------------- PARTICIPATION 1 : Carte sort de la faction jaune : "Patience d'ange" Description de la carte : vous sentez que votre adversaire veut finir le match un peu trop vite à votre goût ? Montrez lui qu'avoir de la patience est une vertu. Jouez "patience d'ange" et stoppez net tous les effets des cartes sorts en cours ou susceptibles d'être jouées durant les 2 prochains tours (même ceux qui seront piochés durant ce laps de temps). Attention, à la fin des 2 tours de blocage les sorts toujours sur le plateau se réactivent s'ils n'ont pas été détruits entre temps. VISUEL : ------------------------------------------------------------- PARTICIPATION 2 : Carte personnage de la faction noire : "Dentellière des destinées" Parfois tout ne tient qu'à un fil mais tout peut basculer si on sait prendre des risques. Jouer la "dentellière des destinées" vous permettra de modifier le destin du combat en détruisant le nombre de cartes que vous souhaitez en suivant cette règle : sacrifier une carte de votre côté (en jeu ou dans votre main) vous permet d'en détruire une du côté de votre adversaire (respectivement en jeu ou dans sa main). Il n'y a pas de limite de nombre de cartes détruites si ce n'est celles que vous avez en main et activées sur le plateau VISUEL : ------------------------------------------------------------- Et en version carte pour le fun 🙂 Modifié 19 juin 2021 par Baha Un ptit coup de boost sur la carte noire avant la fin du délai ;) 54 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joalseum 26 Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) Bonjour, voici ma participation pour ce concours : Type : Personnage Couleur : Noir. Modifié 19 juin 2021 par joalseum 11 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Océanerqtls 75 Posté(e) 17 juin 2021 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextnf 1,263 Posté(e) 17 juin 2021 Salutation tout le monde ! Ca y est ! Le moment est venu ! Il est temps de vous partager mes créations ! Déjà bravo à tout le monde ! Vos cartes sont toutes plus originales les unes que les autres et il y a vraiment de belles pépites dans le lot ! Ce challenge tombait vraiment à pique dans ma formation, j'ai pu essayer de mettre tout ce que j'ai appris et vu en application (J'ai pas entamé les deux derniers chapitres de la partie 1 mais j'avais déjà un bon bagage avec les premiers cours). Pour vous donner un peu de background la première carte est venu comme ça, au moment de l'annonce du concours, elle a directement pop dans ma tête ! Du coup pas de board ni de recherche d'images. Evidemment elle était un peu facile ! Dieu très ancien.. Mon cerveau prévisible a tout de suite hurlé LOVECRAFT ! "L'Ancienne peut-être invoquer uniquement en sacrifiant une unité d'un coup plus faible." 1/2 11 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextnf 1,263 Posté(e) 17 juin 2021 Concernant la deuxième carte il y a eu plus de réflexion mais l'idée du sort m'est venu en me réveillant d'une énième paralysie du sommeil. Je vous laisse une petit board avec mes inspirations et l'avancée de mon DP. "Cauchemar paralysant empêche une unité de joué uniquement le tour prochain." Plein d'idées pour la troisième carte mais malheureusement pas le temps de les mettre sur Photoshop 😢 J'espère en tout cas qu'elles vous plairont, j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce challenge, c'était un excellent exercice, je pense aussi passer la prochaine fois par le discord pour avoir des retours ! Merci pour votre lecture et bonne chance à tous ! Alextnf 2/2 19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineM 442 Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) Bonjour à tous, Voici ma première (et probablement dernière) participation dans la catégorie sort noir : Protection Maternelle. Effet : Permet de venir en aide aux plus faibles. Augmente de 10% la puissance et les points de vie des cartes persos/créatures qui en ont moins de 3. Peut s'appliquer à toutes les nations. Et c'est toujours un plaisir et une source d'inspiration et motivation de voir tous les jours les nouvelles participations au challenge. Bonne chance et bon courage aux derniers participants 😉 Modifié 17 juin 2021 par AntoineM 11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromatid 6,771 Posté(e) 17 juin 2021 (modifié) Hey ! Il y en a des chouettes cartes ! Ça donne vraiment envie d'y jouer à ce jeu, bon avec quelques nerfs sur les cartes à 999 de puissance là haha 😉 Voici ma participation, la Matriarche, personnage de la nation des Anciens ! Hâte de voir les résultats : ) Modifié 17 juin 2021 par Cromatid 37 5 Strength & Fight --Instagram : Cromatid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apasdeloup 555 Posté(e) 17 juin 2021 Voici ma troisième participation, cette fois-ci avec une carte violette, Enailil la doyenne artificière ! Je suis vraiment content d'avoir eu le temps de participer à fond à ce challenge. J'en ai pris plein les yeux aussi au fil des pages ^^. Bonne chance à tous ! 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts