Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

selection complexe photoshop


Tania

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une question a propos de la selection en mode "rond" et "carré/rectangle" etc... Est il possible de créer une selection rond, puis d'y ajouter un carré, puis encore un rond, etc... ? Pour faire une selection de forme complexe, ou suis-je  obligée de le faire manuellement petit bout par petit bout?

 

Si ma question n'est pas claire je posterais une image. Je demande car il me semble avoir vu un digital painter le faire sur une vidéo.

 

Merci d'avance :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,  tu peux maintenir shift pour additionner les sélections et alt pour les soustraire.

Après je ne sais pas dans quel but tu veux faire ça mais pour des sélections complexes il y a aussi la plume, très utile pour avoir une liberté tout en obtenant des formes géométrique et donc très propres.

Il y a également une technique que j'utilise qui consiste à créer un nouveau calque par dessus, de baisser son opacité par exemple à 50 % et de colorier dessus avec le pinceau puis de faire un ctrl+clic sur la miniature pour obtenir la sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tania Il y a aussi le petit carré avec un rond en pointillé à l’intérieur, [en bas de la palette outil], qui permet de passer en mode sélection et de dessiner sa sélection au pinceau.

Avec un double-clic sur cette icône on peut gérer l’opacité de ce masque de sélection [et un nouveau clic dessus pour récupérer la sélection, (ça devient un peu obscur ce que je raconte là, non ?)]

Quitte à faire n’importe quoi, autant le faire n’importe comment !

https://laorzlgx.myportfolio.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...