Aller au contenu

WIP challenge 13


Recommended Posts

Bonjour, je me lance dans ce nouveau challenge!  Je pars sur un guerrier jaune mais je sens que je vais avoir des soucis d'anatomie. C'est un petit croquis rapide du personnage. J'ai l'impression qu'il fait un peu petit ou alors c'est le point de vue qui accentue beaucoup plus que ce que je pensais.

Bonne journée et bonne chance à tous!

challenge13.thumb.png.4a04c5aa8b7c67bf2c235d564126aab3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici....

Pas mal l'idée du chevalier de lumière 😉 , je suis loin d'être une experte en anatomie animal ou humaine. N'hésites pas à chercher des références sur le net pour bien te guider. Pour moi, ce qui me parais le plus étrange ,c'est le bras du chevalier qui tiens l'épée. Je ne sais pas trop encore comment expliquer ce qui me dérange mais j'ai l'impression que ton bras n'est pas naturel au niveau de la position ou que son avant bras est trop petit par rapport au bras complet. Cela dit quelqu'un pourra certainement mieux te guider mais n'hésites pas a faire un plein de recherche de posture. Ca sera super bénéfique pour toi et ton illu.

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debyedsalut! Merci de ton retour, c'est toujours bénéfique. C'est pas bête comme idée ça. C'est vrai que maintenant que tu le dis il paraît un peu désarticulé. C'est peut être mieux comme ça en attendant que je trouve une référence ou une posture qui me plaît plus. challenge13.thumb.png.b937fed976c1a7a7ec8e9fa56f8e4f28.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve , en effet, que c'est déjà mieux. 

hâte de voir ton avancement. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

Ca promet! J'aime beaucoup l'angle de vue, on a l'impression qu'on va se prendre le coup d'épée, c'est très immersif! J'ai juste du mal à comprendre la patte avant la plus proche du cheval, je ne vois pas bien où elle commence. Je ne trouve pas que le perso fasse trop petit, il m'a l'air bien proportionné par rapport à la taille du cheval. Hâte de voir la suite en tout cas! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec une petite avancée sur la recherche du design du cheval sur un simple profil et de l'arme qu'auras mon chevalier, j'essaye de rester dans le thème du divin/justice mais entre l'épée et la lance, mon coeur balance.

@debyedj'ai suivi ton conseil, j'ai fait d'autres croquis pour voir si d'autres postures convenais mieux, mais maintenant c'est le drame, laquelle choisir ! Après un premier tri il me reste quatre position. Mon idée initiale, le 4e croquis et les 2 derniers. C'est compliqué tout ça.

@flaerysmerci de tout retour! ça me rassure si le dessin transmet cette idée, j'essaye de sortir un peu de ma zone de confort et d'essayer un truc plus dynamique. C'est vrai que maintenant que  tu le dis mon brouillon est franchement pas super lisible. Je bosserai ça sur ma prochaine avancée. 438566019_croquisposture.png.da94fbd046cc30a4d7ece7b0d1ff3441.png898807946_croquischevalarme.png.8e13b155e4b929f2369a57f156047760.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! tu as choisi un thème superbe mais très difficile !

Essaye de prendre pleins de références pour t'aider, par exemple pour ton cheval armuré, vérifie son anatomie, sa perspective et la positions des plaques pour ses mouvements,

Pour l'heure tu est en mode recherche, mais n'oublie pas de prendre ces paramètres lorsque tu va débuter ton paint

zb.jpg.3515c03f148383d54f079d790948fc08.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura C'est vrai que là je posais plus des idées de design pour le personnage que chercher la justesse anatomique mais je pensais pas être aussi éloignée , maintenant je vois plus que son antérieur droit. Mais une fois que j'aurais bien fixé mes idées je ne pourrais que suivre ton conseil. En tout cas, je te remercie de ton retour, ça va m'aider à progresser dans la bonne direction. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YES!!! C'est génial!!! Tu avances, vaut mieux avoir trop de choix que pas du tout comme moi...Mdr 

C'est cool ! T'es sur la bonne lancée , les remarques d'aylaura sont très juste... Je ne sais pas si cela peux t'aider mais j'aime beaucoup la posture 4 , celle avec le chevalier qui pointe son épée dans notre direction. Je pense que cette position peux aider à donner une certaine profondeur et intensité. Cela dit, ce n'est pas la plus simple à mettre en place...

Continue comme ça!!! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait parti de mes favorites mais du coup je me tâte à essayer à faire  un mix de la 4 et la 7 peut être. Mais bon, ça risque d'être dur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 et 7 le cheval se cabre de la même manière, c'est juste le côté qui change, après pour le cavalier, soit il attaque soit il menace, là c'est ton choix qui déterminera son action 🙂.Ton sujet me plaît vraiment, allez quelques piges pour t'aider à le réaliser (en tapant chevalier sur son cheval cabré dans Google tu en trouvera d'autres et certainement aussi sur pinterest) bonne continuation.

19062210432817782516282279.jpg.c430d1081f7e2e2984d4f5cc5811edd3.jpg c13e697a1c285321778905981080e5c8.jpg.c5cdc35f7a2486272cb9b4cbb755c6b7.jpg

670183884_La_Clayette_(Sane-et-Loire_Fr)_statue_cheval_se_cabrant.thumb.JPG.3891df7be0e471b8fb023583baf7c09e.JPG

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi vos conseils, j'ai essayé de corrigé la position au maximum à partir de diverses références. A priori je partirai sur ça.178804482_croquisfinal.png.10f07f1f9e0f09435bf6ad4c8acb5181.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après réflexion je me suis dit que le cheval presque entièrement de profil cassait un peu la dynamique que je cherchais. Du coup, jai recherché d'autres ref pour essayé de rester sur un truc plus dynamique et ça donne ça. En plus je suis contente l'épée cache la jambe, cette fois-ci c'est ce qui m'embêtait. Cette fois je pense que ça va définitivement être le croquis final sinon je vais pas m'en sortir.605172467_croquisfinal.png.4ce4f7eff63e4c478ea616f08727a9c3.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui ! Exercice difficile que voilà (au secours de l'anatomie !). J'aime bien la pose du cheval, on a l'impression qu'il nous toise 😊
Je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'il y a un souci d'angle entre l'avant-bras la main et l'épée. J'ai testé un truc vite fait au cas ou. Tu peux aussi faire l'épée plus grosse si tu veux cacher plus de zone avec, nous sommes dans la fantasy 😁.
ps : le manga "Berserk" contient plein de scènes et de poses de combat à l'épée et à cheval si cela peut t'inspirer (plutôt dans les 10 premiers tomes).

605172467_croquisfinal.jpg

Modifié par Encelade
  • Merci ! 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou me revoilà après un p'tit moment, @Encelade merci pour la ref j'y jetterai un coup d'oeil, ça m'a l'ai intéressant tout ça!.

Voilà ma petite avancée, je commence un peu la pose de mes couleurs. Promis j'essaye de finir au moins un projet sur ce challenge!1417602048_Sanstitre.thumb.png.fc82cac673d43f1b4836cb9b7641cba2.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!! Je vois que tu avances doucement mais surement, ca fais plaisir , j'aime beaucoup le casque du cheval et les gravures/ornements dessus... Tu es au début de la colo et je ne sais pas trop que dire, à part que tu avances bien. N'hésites pas à contrastez ta palette pour avoir plus de relief. Par exemple, quelques petits traits plus sombre et bien placé sur le casque donné encore plus de relief à tes gravures. Bonne continuation. 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'armure est prometteuse et le casque est classe 💪
Comme l'a abordé Debyed, pour le contraste tu peux prendre des références et les convertir avec ton illustration en niveaux de gris pour comparer. Cela peut aider à placer son curseur dans le cube des couleurs.
Pour tes tracés, si tu es sur Photoshop (je ne connais pas l'équivalent sur les autres logiciels), n'hésite pas à te servir de l'option "lissage" qui permet d'éliminer les micro mouvements et d'avoir des lines régulières voire utiliser l'outil plume.

Courage ! Tu as encore beaucoup de temps devant toi, n'hésite pas à prendre une petite pause si tu satures 😉

  • J'aime 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debyed oui t'as pas tort du tout, je me disais la même chose. Je commence toujours avec peu de contraste, faut que je bosse un peu la colorimétrie.

@Enceladefaut que je vois ça je suis pas encore hyper à l'aise avec les niveaux de gris. Je suis sur gimp mais je dois avoir cette fonction. Faut que je regarde ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Taa-daa me revoilà maintenant que j'ai un peu de temps. Faut absolument que j'avance ce week-end et que j'attaque la partie moins drôle : le bonhomme! (Je crois que j'ai mal exporté : il manque un bout de l'oreille faite pas attention)1511966830_Sanstitre.thumb.png.a18f4c258ac5e254c1c5a8d95879cf72.png J'ai avancé un peu.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite avancé du jour. J'avance tranquillement sur le chevalier1012502854_Sanstitre.thumb.png.acf18f6fe95aa7bde1e57345ac33a506.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien, le design est top ! 🙂

  • J'aime 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, énorme le design !! Je vais pas te mentir j'ai cru que t'avais fait le casque en 3D, les volumes sont très convaincants ^^

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe plus t'avances plus tu changes tes echelles. Y'avait des bons trucs dans les sketches et des bonnes refs filées par aylaura aussi.

En voyant ton départ je croyais que tu partais sur un destrier mais sur les derniers tu casses pas mal cet effet car tu agrandis beaucoup le cavalier. J'sais pas trop quelle est ton intention mais tu peux vraiment abuser le cheval de guerre en terme de taille si c'est ton idée initiale.

img_1.png

 

L'autre truc actuellement qu'on avait pas comme souci dans tes sketches c'est la lisibilité, y'a un souci avec tes raccourcis j'ai l'impression, meme pas juste sur la question de justesse anatomique mais vraiment sur leur difficultés a etre comprise pour le spectateur.

Pour ton illu j'avoue que j'te dirais de voir le plus vite possible a la fois le fond sinon tu risques de devoir retoucher beaucoup de trucs coté couleurs/lumieres et aussi la silhouette en noir pur voir si on comprend bien ce qu'il se passe avec ton perso.

A part ca, la base du design de l'armure du cheval et du gars ont l'air de se poser. Si tu galeres trop avec ce type de vue, tu peux toujours recaller la cam moins extreme tant que tu gardes le mec et le cheval en legere contre plongée et au dessus du spectateur, on comprendra l'idée. Sinon c'est une bonne occas pour tester d'en faire un petit sculpt rapide pour confirmer ce que tu fais <:

Keep it going!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...