Aller au contenu

WIP challenge 13


Recommended Posts

Merci @Thibz! Je suis un peu rassurée car j'avais quelques doutes sur les volumes, notamment sur les protections des antérieurs du cheval.

@Petignome Effectivement y'a peut être un soucis d'échelle. Le chevalier fait peut être trop gros, je vais voir ça. J'ai essayé d'utilisé les refs et schémas au mieux mais je voulais que le cavalier surplombe l'observateur sans négliger le cheval, du coup j'ai un peu retouché tout ça.  Je me suis pas trop occupée du fond parce que pour le coup j'ai absolument pas d'idée mais c'est sûr qu'il faut que je m'y mette. Je vais essayer de faire la silhouette en noir parce que pour le coup j'ai pas du tout vu qu'il y avait un soucis de lisibilité. C'est bon à savoir. Merci du retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait vite fait le truc, j'espère que l'échelle est mieux respectée. Pour le fond j'ai toujours pas beaucoup d'inspiration donc je pense rester sur quelque chose de plutôt simple. 

.1127636796_Capturedecran2021-05-26a19_15_58.png.bbbd40c300b9203119902e093b3c8ecf.png

Sans titre.png

Modifié par z.b35
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@z.b35Tu l'as déjà bien amélioré depuis le début, gg 🙂 mais je pense que tu peux encore le pousser un peu plus :

image.png.41fb1b7563e5964108f2eeb98fc776ac.png

-Globalement j'ai 1) Incru pour ramener un peu de bleu dans tes ombres 2) soft brush Produit et Normal soft brush couleur du fond pour diminuer le contraste au bas de l'image, 3) repeint par dessus les nuages pour a) mettre une partie du ciel foncé derrière la tête de ton cavalier pour la faire ressortir b) calmer le photobashing qui explose ton niveau de détails et colle pas avec la pièce dans l'ensemble 4) été mettre des ombres avec multiply pour donner une intention de lumière 5) mis de la lumière dans les yeux du cheval et du SSS dans l'oreille 6) déjauni l'or, mais faut le redurcir et le finir

-La pièce d'armure de la cuisse je la lisais comme une pîèce de taille de l'armure, t'as pas des refs plus précises pour la persp? Parce que j'ai une impression bizarre pour les différentes longueurs entre elles, je me demande si y a pas des parts trop courtes dans les pattes du cheval et sur le perso, sans ref j'ai du mal à voir comment ca passe précisément avec les étriers et tout

-La partie en-dessous du plastron et avant les pattes du cheval c'est quoi ?

-Que fait-il avec son bras droit ? Je me demande aussi si y a pas moyen de trouver qq chose de plus lisible pour le bras avec l'épée, si tu veux une grosse diagonale dans ton image tu peux lui filer une lance

Bon courage, c'est intéressant comme choix mais c'est pas un angle de vue évident à faire

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI Merci 🙂. C'est là que je me rend compte qu'il reste tellement de boulot. Dans quoi est-ce que je me suis embarquée ! Je vais tenir compte de tous ça pour la suite.

Oh mais oui maintenant que tu le dis je crois bien que j'ai fusionner la pièce de la taille et de la cuisse, la boulette. Je vais voir si je trouve de meilleures refs.

La partie en dessous du plastron était censé être des protection pour les jambes du cheval mais je suis pas convaincue donc je pense que ça risque de jarter. Alors il est censé menacer l'observateur de la carte avec son arme mais visiblement c'est pas hyper clair je vais voir comment je peux rebosser ça. Peut être que la lance serait une meilleure idée alors. Encore merci pour ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@z.b35Si ca peut te rassurer même des gens comme Craig Mullins, Johan Grenier, Karla Ortiz ou Martina Fackova disent qu'il y a plein de trucs à bosser dans l'art et que c'est un chemin sans fin, comme quoi

Yep il faudrait une ouverture sur la partie de la protection sinon ca risque de bloquer le déplacement des pattes des chevaux sur des grosses pièces en dur, pour le bras il peut peut-être avoir le bras légèrement courbé pour détacher plus la silhouette ?

Pour avoir de la ref exacte si tu as Zbrush je te conseillerai de choper les zsphere de base qui ressemblent à une morpho d'Equidé, l'adapter un peu pour coller à un destrier de guerre, changer la pose en faisant gaffe à bouger les zsphere, trouver l'angle qui te convient comme ça tu as les gros volumes simples sur lesquels tu peux caler l'anat en dessin, puis shooter ta ref pour la position avec toi-même comme modèle ou une figurine articulée bien proportionnée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, et tant mieux même si des fois on aimerait que tout roule d'un coup.

Je vais voir pour l'installer et surtout essayer de le maîtriser parce que ça à l'air magique. Les refs que j'ai ne marchent  jamais complètement. Je vais revoir deux trois trucs. C'est les meilleures refs que j'ai pu trouver jusque là.1110311253_Sanstitre.thumb.png.5fc955d311200755d00a34a25543296a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Zbrush c'est sympa, c'est pas hyper intuitif au début pour l'interface mais c'est pas horrible non plus, y a la chaîne de FlippedNormals sur Youtube qui est pas mal je trouve

En vrai elles sont pas mal tes refs, surtout les deux dernières, ca donne l'échelle avec le cavalier en persp'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon finalement je pourrais définitivement pas faire tout ce que je voulais, fichus exams! Comme j'ai pas eu le temps de faire de la 3D j'ai surtout corrigé avec quelques refs et tes remarques Anongmi, encore merci. Ca m'a bien aidé. N'empêche ce serait bien si je pouvait le garder pour le prochain challenge fantasy comme ça peut être que je finirai dans les temps!carte.thumb.png.a983a7ccd0d1fa3f840d97c564b2e389.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @z.b35 !
Haaa il y a des priorités dans la vie, les exams sont très importants 🙂
Dans tous les cas ce serait sympa de la poursuivre, elle vaut le coup ! Tu n'as peut-être pas encore eu le temps de traiter le fond, mais je vois que tu a flouté les détails de la tête par rapport à l'épée ou au genoux, c'est pour ajouter de la profondeur de champ ?

C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr mais bon, à chaque fois je me dis que je vais pouvoir faire toutes mes idées pour au final en terminer une difficilement. C'est un peu frustrant quand même. Mais je désespère pas un jour j'y arriverai! Je pense que je la rendrai absolument pas terminée mais bon je la continuerai bien. J'avais refait le truc un peu vite donc je voulais retoucher après mais c'est peut être pas plus mal en flou effectivement. (Je dis pas ça parce que ça fait moins de taff  x) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins la-dessus, la frustration de ne pas arriver à concrétiser ses idées pour diverses raisons 😭

Personnellement (même si ce n'est pas facile), dans ces moments-là, je me dis que je suis encore entrain d'apprendre et que c'est normal. Que ce n'est que partie remise (mais bon ce challenge me bottait vraiment 😁).

Pour le flou, je posais la question par rapport à l'arrière plan. Si la tête de ton personnage est flou et que la zone de netteté est plus proche, les nuages du fond seront encore plus flous que la tête. En tant que référence un peu exagérée mais efficace, tu peux faire des recherches sur les photos "macro".

Courage 💪

  • J'aime 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toi!!!

Je ne sais pas si cela pourras apaiser un peu ta frustration mais sache que je te comprends tellement... Avoir pleins d'idées et de ne pas réussir à les coucher sur papier. Je me bat avec moi-même depuis début Mars. Et je reconnais que cela ai dur... J'ai réussi à me motiver et à aller au-delà de mes craintes. En me forçant même quand l'envie n'étais pas là et je dois dire que cela a été comme une routine ou un entrainement. Les premières minutes sont toujours dures mais une fois que je suis lancée (après 20 minutes), on ne m'arrête plus. (a part mes soucis de concentration) Ton illu n'est pas mal, tu pourrais accentuer les zones d'ombrages sur le torse du chevalier , pour bien départager le cheval du perso. Après je trouve que tu as fais un travail énorme et tu as du beaucoup apprendre. Tu as quand même fais un animal plus un cavalier, c'est tout de même pas rien. Tu peux être content de ton travail et honnêtement je pense que tu as vraiment progresser entre le début de ta carte et de ce qu'il en ai même temps. Tu as fais un chouette travail alors ne te dévalorise pas et tu auras cet été pour te perfectionner. 

Ne lâche rien. 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le challenge c'est une chose mais je trouve que si tu fais un illustration qui te plaît tu devrais la pousser jusqu'au bout...mm si le challenge est fini...

Cela m'est arrivé quelques fois de reprendr des painting mm après quelques mois ...

A bientôt sur le forum !!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on passe tous par cette frustration mais bon, pour le coup j'ai eu vraiment pas mal de retour donc j'ai bien progressé. Encore merci à tous, j'ai plein de trucs que j'ai envie de tester cet été ! Mais surtout je vais essayé de finir cette fichue illu.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...