Aller au contenu

Exercice du chapitre 0 - Découverte de la tablette graphique


matep

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ✌️

Voici mon premier dessin réalisé à la tablette graphique pour l'exercice de la fin du chapitre 0.

J'ai mis environ 45min/1h pour le faire, ça m'a permis de découvrir les sensations à la tablette graphique, j'ai essayé d'utiliser le plus souvent possible les raccourcis Photoshop pour m'y habituer et avoir le réflexe de bien les utiliser.

Il est principalement fait d'imagination, j'ai quand même regardé des photos de chats pour les quelques détails de la tête (vous découvrirez bientôt que je les adore, peut être un peu trop 🙄). Je n'ai pas fait de traits précis pour le moment, ni poussé les couleurs ou les ombrages, parce que je ne sais pas du tout les utiliser, je pense que j'aurais mis trop de temps à comprendre comment ils fonctionnent tout seul.

Pour le dessin, c'est un personnage que j'aimerais développer pour la suite des cours, créer des petites histoires ou des situations avec lui, un peu en mode cartoon.

Merci d'avance pour vos retours !

 

 

Exercice 0 (1500x1500).jpg

Modifié par matep
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme première illustration, tu as réussis à poser un personnage dont on attend les futures aventures !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme. Haha il a une bonne tête ce chat, je sais pas pourquoi, il me fait sourire. C'est une bonne idée de garder un fil conducteur en développant un personnage, j'ai toujours trouvé qu'avoir un projet personnel donnait un petit boost supplémentaire. Allez, on se reverra au dernier Chapitre 10, notamment pour le avant/après 😉


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien sa tête, il m'a mis la banane. Hâte de voir où ses patounes vont nous conduire. 🙂 

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @matepet bienvenu,

 

Le 4/21/2021 à 3:47 PM, matep a dit :

(vous découvrirez bientôt que je les adore, peut être un peu trop 🙄).

😹😹😹 ça nous fait un point en commun.

Le 4/21/2021 à 3:47 PM, matep a dit :

Pour le dessin, c'est un personnage que j'aimerais développer pour la suite des cours, créer des petites histoires ou des situations avec lui, un peu en mode cartoon.

Je suis rassurée de voir qu'après mon départ (je suis arrivée au terme de la partie 3 il y a quelques semaines), il y a quelqu'un pour assurer la relève 😹. Et @Spartan de DPSchooladore les chats 😸, il met plein de petites vidéos de chats rigolotes à la fin de ses cours 🤣.

Hâte de voir l'évolution que tu vas lui donner et petites histoires que tu vas raconter.

A bientôt !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Anim@ a dit :

Bonjour @matepet bienvenu,

 

😹😹😹 ça nous fait un point en commun.

Je suis rassurée de voir qu'après mon départ (je suis arrivée au terme de la partie 3 il y a quelques semaines), il y a quelqu'un pour assurer la relève 😹. Et @Spartan de DPSchooladore les chats 😸, il met plein de petites vidéos de chats rigolotes à la fin de ses cours 🤣.

Hâte de voir l'évolution que tu vas lui donner et petites histoires que tu vas raconter.

A bientôt !

Hahaha oui comme ça je ne serai pas en manque de chat dans les exercices.. bien vu 😛 

  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...