Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice du chapitre 1


Anouck

Recommended Posts

 

Je suis contente des couleurs mais pas trop des formes.  Quand pensez-vous?

 

1082217942_ch1-ex2.jpg.deabd953d9bb75576180903108700978.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que certaines formes (notamment la 9) sont un peu moins bien réussi par contre,  les couleurs sont supers je trouve ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Anouck a dit :

 

Je suis contente des couleurs mais pas trop des formes.  Quand pensez-vous?

 

1082217942_ch1-ex2.jpg.deabd953d9bb75576180903108700978.jpg

C'est plutôt bien réussi ! Je dirai juste la forme 5 où les transitions sont trop brutales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/22/2021 à 5:46 PM, Anouck a dit :

Je suis contente des couleurs mais pas trop des formes.  Quand pensez-vous?

Alors effectivement pour les formes c'est encore un peu tremblotant, n'oublie pas que tu as le "ctrl+Z" magique, n'hésites pas du coup à y aller franchement avec la gomme, si tu te rates tu recommences... Il faut faire un mouvement bien ample et rapide pour avoir un contour bien propre.
Sinon concernant les blending, c'est pas mal. Y'a encore quelques formes qui mériteraient une petite retouche : 

image.png.9817e536f8330669b10e2855bbead3fe.png Ici la transition en haut est beaucoup trop rapide, ca manque de blending.
image.png.eacee64ebfad6580004b34cab0803433.png Là c'est un petit peu fouilli, peu être utiliser une plus grosse brush soft pour avoir une transition plus propre.
image.png.3d39d43a138034bcc2fe4e7af2cdd3a6.png C'est un peu la même histoire ici.
Bon pour le reste ca marche assez bien, continues comme ca !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, bon travail pour tes exos ! Le 2.5 est vraiment top ! Les couleurs sont plutôt bien réaliser je trouve ainsi que l'anatomie.

Si tu veux continuer à l'améliorer tu pourrais si tu le souhaites : 

- Flouter la clôture du second plan ainsi que le ponton, l'affiner par endroit en fonction de la lumière en t'aidant de la photo,

- Assombrir un peu plus certaines ombres du col du manteau, ajouter la high light de la jambe gauche, incorporer de la neige en mouvement sur le dessous de la botte droite, 

- Enlever la lumière sur la jambe droite,

- Faire ressortir les bottes sur les bords, je ne sais pas si je m'exprime bien, actuellement on dirait qu'elle font partie du leggins et non un élément par dessus qui devrait dépasser sur les côtés,

- Faire des traces dans la neiges afin qu'elle paraisse plus vivante.

 

En espérant avoir pu t'aider 🙂

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Anouck,

Le résultat est pas mal, bien joué. 🙂

 

Comme suggéré par Oichigo, tu peux en effet rendre tout ton arrière plan moins net et plus clair pour bien faire ressortir ton personnage.

N'hésite pas à ajouter un halo aux couleurs légèrement jaune/orange juste derrière le personnage, en utilisant un grand brush très soft.

Et n'oublie pas de rajouter une ombre de portée sous ton personnage pour qu'il s'intègre mieux dans la scène. 😉

 

Pour le moment, tes bords au niveau des jambes ne sont pas bien définis, il faudrait le faire plus nets :

image.png.34a592d51cede105ca9e86748e03cb37.png

Actuellement on a l'impression qu'elle marche dans le brouillard, mais  un brouillard très localisé.

 

Tu es sur la bonne voie en tout cas, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !
C'est plutot propre cette rose tu t'en es bien sortit !
Au niveau des pétales on est assez juste en terme de valeurs et de couleurs. Je pense que tu peux légèrement assombrir cette zone pour qu'elle s'approche de la couleur juste a coté :
image.png.362294b36c785b20395f7b98689a7a95.png

Par contre au niveau des feuilles de la rose, je trouve qu'il manque encore quelques informations. Sans forcément refaire tous les détails, essayes d'avoir les bonnes couleurs partout. Je vois que t'as commencer a faire les veines sur la grande feuille. Hésites pas a les finir pour qu'on est a peu pres le meme niveau de rendu partout sur ton image 🙂

Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello Anouck !

 

Le 8/9/2021 à 11:29 AM, Anouck a dit :

J'ai modifié l'exercice 2,5 vous en pensez quoi?

C'est mieux, c'est plus net mais c'est encore un peu timide. 🙂

Si on compare avec la photo, tu as rajouté des coups de brush soft par endroit (avec un gris très clair), tu devrais les enlever.

image.png.3d3abf08b32c3ab6e4c0d9bc09f2fa04.pngimage.png.25f3e5aa49273cda763750daa66461a8.png

 

Pour la rose c'est mieux, mais n'hésite pas à assombrir ta feuille. Elle est trop claire et attire plus l'oeil qu'elle ne devrait. En comparaison, sur la photo certains bords se confondent avec le fond noir :

image.png.1e5a47865e572710fadb5a2ab0d75759.pngimage.png.70645377c22917369212c3318e3fccaa.png

 

Allez continues comme ça, tu tiens le bon bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 Voici le résultat de l'ex 3,5.  Oui, oui il ne ressemble pas à un monstre pour un sou.  Mais le principe est le même. (Je l'ais fais sure photoshop)

 

monstre copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Bienvenue sur DPSchool avec un peu de retard 🙂

Petit commentaire sur ton/tes petit(s) monstre(s) :j'aime bien les couleurs pastel que tu as choisi et le fait qu'ils ont une expression différente.

Si je devais améliorer quelque chose, ce serait l'ombre portée. Si on regarde ta lumière sur les monstres, je dirais qu'elle viendrait de gauche, mais ton ombre au sol ne correspond pas. La lumière viendrait alors du dessus.

Bonne continuation 🙂 (le chapitre 1 c'est le plus dur ah ah)

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Super ces exercices, ça avance bien 😉
J'aime bien tes 3 petits "monstres" 😄 
Effectivement, l'ombre n'est pas dans le bon axe, tu peux également faire en sorte qu'on est l'impression qu'ils sont empilés :

image.png.435887d564c5822edc46b1f8bc664c63.png
Je te mets aussi une image pour l'éclairage d'une sphère (meme si c'est pas encore pour ce chapitre, tu peux déja regarder comment ça marche) :
1485402992_GEN-LUMIERESphere(1).jpg.1991d2bb6e19bbc5f1b056d8b671b023.jpg

C'est mieux avec les corrections sur la rose, hésites pas a rajouter un peu de vert sur grande feuille sur la gauche :
image.png.7f3d53f962a07943c75a26de4d5cde5d.pngimage.png.b81a2452a5bfe37be3312c8b6d0bda32.png
Tu peux faire un petit contour blanc sur cette petite feuille :
image.png.1974bede8029a0f4ad3e3c06b3ede842.pngimage.png.ce5ae87cd4f92f95a04002e00a929a3d.png
Pour la tige, hésites pas a faire la partie droite dans l'ombre plus sombre.
Sinon le reste ça marche assez bien 🙂

Pour la femme dans la neige on est plutot bon la aussi, essayes d'avoir une ligne d'horizon bien droite en utilisant la touche "shift / maj" quand tu traces un trait.


Encore bravo pour tes exercices, ça avance bien 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous c'est conseille.  J'en prend bien note.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retravaillé les trois petits monstres vous en pensez quoi?

 

monstre 2 copie.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...