Anouck 1,014 Posté(e) 25 août 2021 Coucou, Je sais qu'aucun des deux exercices est fini mais je voulais quand même votre avis. - Pour les montagnes, ça fait 1 mois et demi que je travaille dessus et je ne m'en sors pas. Cet exercice m'énerve et j'ai l'impression de ne pas avancer. - Pour le poivron ça va j'ai juste un peu de mal avec les transitions de couleur. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 25 août 2021 Hello ! Je trouve que c'est plutot un bon début ces exercices, en tout cas c'est des bases solides, t'as l'air d'avoir une bonne méthodo. Pour les montagnes, si t'y arrives vraiment plus, tu peux passer a un autre exercice, et revenir sur celui la plus tard si tu veux. Sinon si tu souhaites continuer dessus, je te conseil d'enlever les traits de croquis, tes éléments sont bien placer, tes couleurs sont justes, t'as fais le plus dur. Maintenant il s'agit juste de prendre un pinceau plus petit ,et de venir ajouter un peu de détail par ci par la pour mieux définir les zones. Pas la peine de rentrer dans l'utlra réalisme. Si t'arrives pas a refaire exactement les chutes c'est pas grave 🙂 Pour le poivron, pareil c'est un bon début, t'as tout ce qu'il te faut pour avoir un super résultat. Maintenant il s'agit de prendre un pinceau plus doux et de mélanger les couleurs pour avoir des transitions plus douces. Si t'arrives pas a avoir des transitions douces, hésites pas a réduire l'opacité et a augmenter la taille du pinceau (oublies pas de faire une sélection de ton poivron avant pour pas dépasser). En tout cas je le redis, t'as des bases solides sur tes exercices, tu vas y arriver ! 😉 Bon courage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouck 1,014 Posté(e) 25 août 2021 Merci beaucoup pour tous c'est bon conseillé 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouck 1,014 Posté(e) 17 novembre 2021 J'ai modifier mon poivron Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,929 Posté(e) 21 novembre 2021 Salut @Anouck enchanté je viens prendre le relais 🙂 Alors pour la correction du poivron c'est mieux 👍 Après tu as toujours des coups de brushs un peu trop marqués : Comme ici par exemple 😉 N'hésites pas à jouer avec l'opacité de ton brush pour obtenir des transitions plus douces 😉 Ensuite penses à rajouter l'ombre de ton poivron, pour l'intégrer plus dans la scène 🙂 Et dernier point, tu pourrais rendre les bords du fond de ton poivron plus floutés, un peu comme pour la tige. Voilà sinon c'est good, continues comme ça 👍 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouck 1,014 Posté(e) 1 janvier 2022 Coucou, Bonne année à tous ! Voici mon poivron, vous en pensez quoi ? Et voici également la tasse qui n'est pas du tout finie. Anouck Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,435 Posté(e) 2 janvier 2022 Bonjour @Anouck, bonne année à toi aussi 😉 Ton poivron est déjà mieux dans cette nouvelle version mais il ne fonctionne pas encore tout à fait sur différents points : Attention toujours globalement à tes transitions qui manquent de liant de finesse. Attention également à l'intensité des parties éclairées et de celles dans l'ombre comme ici : N'hésite pas de temps en temps à t'aider de la pipette pour vérifier tes couleurs et ajuster si nécessaire 👍 Penses également à bien indiquer l'ombre portée au "pieds" du poivron sur le sol en remarquant bien le bords "diffu" et "soft" de celle-ci. Pour la tasse, comme tu l'as dit elle n'est pas encore finie mais dans l'état actuel, j'aurais globalement à te faire des retours similaires sur tes transitions qui mériterait plus de progressivité et de finesse mais c'est un bon début, continues sur ta lancée ! 👍 Bon courage ! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouck 1,014 Posté(e) 10 juillet 2022 Coucou, J'ai dû faire une petite pause dans les cours à cause de l'école. Mais maintenant que j'ai à nouveau du temps, voici le poivron et la tasse. Tanya Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 11 juillet 2022 Hello @Anouck! Super tout ça, tes corrections sont super! Pour ta tasse, tout d'abord il faudrait rééclaircir le motif. Il faudrait rajouter plus de reflet et highlight sur la tasse à gauche et les rendre plus jaune que blanc comme ici en utilisant une brush moins douce. Il faudrait rajouter des couleurs de transitions entre la prise de lumière et l'ombre sur la anse. Sur la coupelle il faudrait rajouter des reflets bleus / gris et rendre les coups de brush moins net et utiliser une brush douce. Sur le tout dessous de la coupelle il faudrait rajouter une ombre forte. N'hésite pas à rajouter de la lumière sur la table. Il faudrait mettre ta cuillère plus à droite. Pour le poivron, il faudrait rajouter une ombre plus forte dessous. Il faudrait accentuer le reflet bleu et en rajouter sur les contours du poivron. Ton contour est un peu trop net aussi, tu peux rajouter un effet un peu flou tout autour. Il faudrait aussi éclaircir les highlights du dessus. Tu peux rajouter une ombre sous la tige. Continue comme ça, c'est top! 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouck 1,014 Posté(e) 12 juillet 2022 Merci beaucoup pour tout c'est remarque. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouck 1,014 Posté(e) 17 juillet 2023 Bonjour, Il y a pas longent j’ai reçu un iPad et je me suis remise au cours, j’ai également également commencé les cours sur procreate et je suis entrain de réaliser une illustration pour le 16 challenge ! Cet iPad m’a permis de me relancer, je le trouve plus pratiqué à étudier, à m’être en place pour travailler et je me suis rendu conte que d’avoir une ‘ tablette à écrire’ me est beaucoup plus facile. - Pour le poivron je suis reparti de zéro pour apprendre à étudier la tablette - Pour la tasse je suis reparti sure se que j’avais déjà faite - J’ai également déjà commencer le dernier exercice, et j’aimerais savoir se que vois penser du fond ? Anouck Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouck 1,014 Posté(e) 19 juillet 2023 Voici le dernier exercice fini vous en penser quoi ? DPS_Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anouck 1,014 Posté(e) 19 juillet 2023 à l’instant, Anouck a dit : Voici le dernier exercice fini vous en pensez quoi ? DPS_Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement 481.23 Ko · 1 téléchargement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwin Vorng 2,836 Posté(e) 20 juillet 2023 Hello Beau travail pour tout tes exercices, les rendus sont cools Pour ton poivron, dans l'ensemble c'est très bien Il y a juste ici où il manque la lumière réfléchie par la table sur le bas du poivron Petit rappel du fonctionnement de la lumière 😉 Pour ton exo de la tasse, c'est très bien, rien à redire dessus Et ta branche est très bien également, elle est prête à accueillir les oisillons 😊 Bravo d'être arrivé jusqu'au bout de ce chapitre et bon courage pour la suite de ton aventure ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts