Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Yop ici !


Will Danson

Recommended Posts

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre accueil ! Pour le peu qu'il m'ait été donné de lire sur ce forum, la commu' semble être au top ! 
Moi c'est Will, 33 ans et résident en Belgique, avec quelques années de vie à Montréal. Je suis soudeur de profession depuis 15 ans donc non, aucun rapport avec l'art ou le numérique en général ! J'ai cependant toujours été intéressé par le dessin et j'ai eu l'occasion de m'essayer à quelques petites techniques de graphisme traditionnel comme l'aquarelle, l'huile ou l'acrylique.  Mais j'ai rapidement constaté que je souffrais de graves lacunes au niveau des bases. Sans bases solides il est impossible de progresser. J'ai commencé à parcourir YouTube à la recherche d'astuces et conseils mais ce qui m'a rapidement sauté aux yeux c'est qu'il était impossible de réellement apprendre via YouTube. Il me faudrait passer des mois à amonceler petit à petit, comme un écureuil, des bribes de pédagogie, d'ensuite trier et ordonner tout cela pour avoir ne serait-ce qu'un semblant de matière me permettant de progresser. Il m'a alors fallu me rendre à l'évidence, il me fallait des cours de qualité, de "vrais" cours. 


En cette période de crise sanitaire il m'est impossible de trouver des cours "IRL" et j'ai donc décidé de chercher du contenu pédagogique en ligne. En faisant mes recherches j'ai commencé à m'intéresser au digital painting et j'ai eu une épiphanie, une révélation. 
          - "Put*** ! J'veux faire ça et j'vais m'en donner les moyens ! "
Me voilà donc à parcourir les reviews sur le matériel et quelques semaines plus tard me voilà avec une unité centrale gonflée à bloc, un écran de qualité, une tablette graphique et une gigantesque soif d'apprendre !