Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP Halloween !! (page 4) - Vifdor


Recommended Posts

Ma première participation pour le concours #13 !

Domaine noir - carte de sort - Le Baptême de sang

Voici l'évolution de mon paint !

 

502569002_BtmeNosferatum-1.jpg.4686e2ce1926b33eec7460c43ebbafee.jpg            1327048685_BtmeNosferatum-2.jpg.838fbfea8c2b8f9a9e01776d28c17885.jpg            70635215_BtmeNosferatum-3.jpg.765dfd026e70bb0969326b5f7e475eb8.jpg

 

198626445_BtmeNosferatum-5.jpg.6f1db611562221214c9f2ec823150c4c.jpg            1214969875_BtmeNosferatum-4.jpg.ef559a9fc37fd0766bd6ce1bd677906f.jpg           1515363721_BtmeNosferatum-6.jpg.b7a2e37933545548b1e766047d9561be.jpg

 

 

1137249422_BtmeNosferatum-7.jpg.5119103e7589d98274c40ad66cdda06b.jpg

 

 

J'ai mis vite fais les couleurs pour voir ce que ça donne. Vous en pensez quoi ?

C'est pas du tout fini hein ?! je vais peut être même complètement changer les deux grandes statuts avec l'auréole cassée, diminuer la grosse tête pour que le reflet fasse des cornes qui sortent de la tête du mec allongé dans le sang...

Dsl c'est un peut glauque ^^'

Modifié par Vifdor
  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée le coup des cornes, et effectivement la tête dans le fond est trop grosse là je trouve. Sinon j'aime bien les statues que tu veux changer, mais bon tu fais comme tu veux^^
Par contre pense à rajouter du noir, genre des habits sombre sombre ou autre. Je sais que le sang participe au côté glauque de la scène, et que les trucs glauques font partie de "l'identité couleur" (pour reprendre un terme de magic) du noir dans ce challenge, mais j'pense qu'il y a malgré tout trop de rouge!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fond de l'arc central sera noir et les prêtre seront en couleur foncé. Il y aura aussi un pet de dorée par ci par là je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Joge, la couleur rouge sera aussi présente que ton noir, à mon avis faut que tu changes du rouge par d'autres couleurs comme ça tu auras beaucoup de noir et un peu de pleins de couleurs, au lieu de beaucoup de rouge et de noir. Ou alors tu fais l'inverse et tu dis que c'est une carte rouge, parce que vu le sang que tu as mis, le rouge irait bien ! 🙂 Sinon j'ai bien l'idée, surtout les prêtres qui sont vraiment cool 😄 Je trouve que foi et ténèbres se marie toujours bien, je sais pas pourquoi ! 😛 

Modifié par semperfi

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, semperfi a dit :

Je rejoins Joge, la couleur rouge sera aussi présente que ton noir, à mon avis faut que tu changes du rouge par d'autres couleurs comme ça tu auras beaucoup de noir et un peu de pleins de couleurs, au lieu de beaucoup de rouge et de noir. Ou alors tu fais l'inverse et tu dis que c'est une carte rouge, parce que vu le sang que tu as mis, le rouge irait bien ! 🙂 Sinon j'ai bien l'idée, surtout les prêtres qui sont vraiment cool 😄 Je trouve que foi et ténèbres se marie toujours bien, je sais pas pourquoi ! 😛 

Ouais c'est vrai que la règle stipule bien que la couleur dominante doit être le noir... Et si le sang devenais noir et le palais rouge ? Bon je vais faire des test. Mais je l'aime beaucoup comme ça en vrai... ça m'embête de le changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres pour le rouge! Le risque si tu mets le palais en rouge, c'est que l'oeil soit attiré par cet élément plutôt que la scène au 1er plan... Par contre peut être que tu peux rester sur le dessin actuel, mais ajouter des sculptures noires (par exemple) qui se reflèteraient dans le sang, et ça amènerait des touches de noir dans ce rouge très présent? Tu peux peut être aussi assombrir le rouge du sang, et faire un dégradé rouge plus vif au 1er plan vers rouge plus foncé/noir au fond? D'ailleurs maintenant que j'y pense, vu que le palais noir se reflète dans le sang, est-ce que le sang ne devrait pas prendre une teinte plus noire sur ces zones là à cause du reflet?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hanoï a dit :

Je rejoins les autres pour le rouge! Le risque si tu mets le palais en rouge, c'est que l'oeil soit attiré par cet élément plutôt que la scène au 1er plan... Par contre peut être que tu peux rester sur le dessin actuel, mais ajouter des sculptures noires (par exemple) qui se reflèteraient dans le sang, et ça amènerait des touches de noir dans ce rouge très présent? Tu peux peut être aussi assombrir le rouge du sang, et faire un dégradé rouge plus vif au 1er plan vers rouge plus foncé/noir au fond? D'ailleurs maintenant que j'y pense, vu que le palais noir se reflète dans le sang, est-ce que le sang ne devrait pas prendre une teinte plus noire sur ces zones là à cause du reflet?

C'est exactement ce que je fais ! bien vu ! J'ai noirci le sang mais l'ai laissé plus vif au 1er plan. Je post ce soir parce que la je dois retourner bosser.
Concernant les reflets dans le sang ben... c'est très dure de savoir ce que ça donne puisque tu vas pas trouver d'exemple sur pinterest ou insta. Du coup j'ai fais un peu comme les reflets dans l'eau. Mais je vais tester de les assombrir un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Vifdor a dit :

C'est exactement ce que je fais ! bien vu ! J'ai noirci le sang mais l'ai laissé plus vif au 1er plan. Je post ce soir parce que la je dois retourner bosser.
Concernant les reflets dans le sang ben... c'est très dure de savoir ce que ça donne puisque tu vas pas trouver d'exemple sur pinterest ou insta. Du coup j'ai fais un peu comme les reflets dans l'eau. Mais je vais tester de les assombrir un peu.

Haha nickel! hâte de voir ça 🙂 oui pour les reflets j'imagine que tu gardes un reflet "classique" donc de la même couleur que l'objet, mais légèrement coloré par la teinte du liquide, surtout que le sang est censé être poisseux donc le reflet serait pas aussi net que dans de l'eau, et un peu rouge? Ce ne sont que des hypothèses, on est d'accord que c'est pas une configuration facile surtout sans références x)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes tests couleurs

 

bâtiment noir

1818434737_BtmeNosferatum-blackstatut.jpg.6974f3a702773476a8592a7811e38b96.jpg

 

bâtiment noir et doré

652892644_BtmeNosferatum-blackgoldenstatue.jpg.1ab06ace67a427feb267a31b798812d7.jpg

 

sang sombre

1684104181_BtmeNosferatum-darkblood.jpg.fcd99be795884d88192ba0eba4e7af41.jpg

 

bâtiment noir et sang sombre

1037476042_BtmeNosferatum-black.jpg.954eba92db1d7e44aae44890bb55c801.jpg

Modifié par Vifdor
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 🙂 La 3 et la 4 marche super je trouve ! Particulièrement la 4 où le noir est vraiment dominant comme il faut ! 😉

  • J'aime 1

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec semperfi, la 4 est top et est noir comme il faut. Hâte de voir la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, semperfi a dit :

Yo ! 🙂 La 3 et la 4 marche super je trouve ! Particulièrement la 4 où le noir est vraiment dominant comme il faut ! 😉

 

il y a une heure, z.b35 a dit :

Je suis d'accord avec semperfi, la 4 est top et est noir comme il faut. Hâte de voir la suite.

perso j'hésite entre la 3 et la 4 aussi. pour la 4 je trouve le bâtiment super sombre. je sais pas si j'arriverai à faire ressortir les détails...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Vifdor a dit :

perso j'hésite entre la 3 et la 4 aussi. pour la 4 je trouve le bâtiment super sombre. je sais pas si j'arriverai à faire ressortir les détails...

Si tu te sers bien de la lumière, y'a pas de raisons je pense 🙂

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sang sombre et bâtiment en noir et doré ça donnerait quoi ? 🙂

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 3 ! les batiments blancs  rapelle le coté religion/rituel pur (assez subjectif comme pureté ahah) tandis que le sang sombre rapelle l'horeur de la scene ! je kiife ! hate de voir la suite !

 

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très originale ton idée, j'aime beaucoup ! Je trouve le temple/la fontaine vraiment bien réalisée (ça me fait un peu penser à la fontaine de Trevi, le côté glauque en moins ahah). Pour la couleur, je rejoins les avis au dessus sur la 4ème où on a plus une dominante noire. Je ne suis pas très environnement mais je pense que tu peux légèrement éclaircir le bâtiment en partant sur une base grise pour travailler sur la lumière/matière. N'hésite pas à regarder les travaux d'autres artistes pour t'inspirer ou regarder comment ils ont réussi à garder une ambiance sombre sans pour autant utiliser du noir partout.

J'ai un petit exemple si tu veux : https://www.artstation.com/artwork/DRKPO.

Bon courage et bonne continuation !

Modifié par Azaelis

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/24/2021 à 4:07 PM, Azaelis a dit :

Très originale ton idée, j'aime beaucoup ! Je trouve le temple/la fontaine vraiment bien réalisée (ça me fait un peu penser à la fontaine de Trevi, le côté glauque en moins ahah).

Bravo ! La fontaine fait partie de mes inspirations ^^

 

Voilà la suite. Plusieurs modo m'ont confirmé que je pouvez rester sur le bâtiment en blanc a condition qu'il soit sali etc

Du coup je part sur ça pour l'instant mais je retiens que le noir fait son petit effet aussi.

Les modif: réduction de la tête de démon - ajout des anges tombant (inspiré de l'illu "les Anges déchus" de Gustave Doré) - peaufinage par-ci par-là XD

 

719865938_BtmeNosferatum-f1.jpg.9f2d82a3421d3caa16aa76a98cf423a1.jpg

Modifié par Vifdor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fera attention mais ton reflet "reflète" dans les robes des prêtres et sur les marches 😛

Modifié par semperfi
  • J'aime 1

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un bon truc dans la compo. Ramene un max de refs qui peuvent t'aider, comme des Gigger, Bosch, Requiem et l'enfer de Barlowe ou de Dante. Je soutiens l'archi en noir perso vu ce que tu fais 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Petignome a dit :

T'as un bon truc dans la compo. Ramene un max de refs qui peuvent t'aider, comme des Gigger, Bosch, Requiem et l'enfer de Barlowe ou de Dante. Je soutiens l'archi en noir perso vu ce que tu fais 😛

Merci ! Je ne connaissait pas Barlowe ! cool XD Faudrait que je fasse un post avec mes ref. J'en ai plus d'une cinquantaine lol.

Alors, le match ! Noir vs Blanc. Je suis toujours indécis...

 

1041700215_BtmeNosferatum-f2.jpg.3d9865d773e7b6c633d0ccf6431a0063.jpg      521743730_BtmeNosferatum-f1.jpg.4777bf01ea68902c423d2b4c441794d2.jpg

Modifié par Vifdor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais un petit moodboard pas trop rempli, avec l’essentiel ca peut aider les gens a voir ta direction et ce que tu cherches a faire meme sans peindre 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une préference pour le blanc ! 

mais si tu pars sur le noir, je pense que le fond devrai faire en sorte de contraster le batiment ! en tout cas c'est coool !

 

  • J'aime 1
skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joge a dit :

Je dirai la version noire au vu des contraintes du challenge, si y'avait pas ça je serai beaucoup plus indécis 😉

Les modos m'ont validé le blanc en fait... du moment que ce ne soit pas blanc blanc mais un blanc salit, déteint etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...