Aller au contenu

Exercices du chapitre 1 - MAtep


matep

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ! ✌️

Voilà l'exercice numéro 2. Je ne suis pas tout à fait satisfait de certaines formes/couleurs/transitions, mais je préférais avoir un retour sur la technique ou bien avoir quelques conseils avant de tenter l'exercice une nouvelle fois.

J'ai surtout galéré sur la forme n°8, et je pense d'ailleurs ne pas avoir procédé de la bonne manière 🤔

Merci d'avance pour vos retours 🙂

Bonne journée !

Exercice 2.jpg

Modifié par matep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice 2.5.

J'ai du y passer 3h après l'avoir recommencé plusieurs fois (en utilisant d'autres techniques) car le résultat n'était pas très bon. J'ai utilisé principalement les 2 premiers brush (durs et soft), en regardant les résultats des autres élèves je me dis que j'aurais pu essayer de varier 🤔. Comme pour l'exercice précédent, je le ferai une nouvelle fois avec les retours que vous pourrez me faire 🙂

Merci !

Exercice 2.5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/23/2021 à 1:19 PM, matep a dit :

Bonjour à toutes et à tous ! ✌️

Voilà l'exercice numéro 2. Je ne suis pas tout à fait satisfait de certaines formes/couleurs/transitions, mais je préférais avoir un retour sur la technique ou bien avoir quelques conseils avant de tenter l'exercice une nouvelle fois.

J'ai surtout galéré sur la forme n°8, et je pense d'ailleurs ne pas avoir procédé de la bonne manière 🤔

Merci d'avance pour vos retours 🙂

Bonne journée !

Hello ! 

 image.png.6cbc57679608cad6f714c72db0a45931.png Ici ton contraste est un peu fort entre la partie lumière et ombre.
image.png.4a1b20af4f4dff4ee4881d1cfb3068b4.png Ici c'est plutôt au niveau des bords , je pense qu'ils sont un peu trop pointus, n'oublie pas d'ajouter un peu de lumière sur les bords en particulier en haut à droite.
image.png.c129193b7cbd0e7dba87ce79f62a09bc.png Là attention à la couleur utilisée, le tour du centre est un peu trop grisonnant. 
image.png.c49e328179a59b304de2b5c3038157dd.png Ici ton vert clair est trop clair, du coup on a trop de contraste.
image.png.27e2e41a727729fcf5050c6937e74896.png Sur celle ci je te conseil d'utiliser l'outil de lasso polygonal, ca te permettra d'avoir des formes bien nettes.
image.png.cd4d902684e6ae7f57fe49c84774fea1.pngAttention à tes bords ils sont un peu tremblants, n'hésites pas à gommer d'un coup sec et franc, si tu rates, "Ctrl+Z" et on recommence...
 

Le 4/23/2021 à 4:56 PM, matep a dit :

Voici l'exercice 2.5.

J'ai du y passer 3h après l'avoir recommencé plusieurs fois (en utilisant d'autres techniques) car le résultat n'était pas très bon. J'ai utilisé principalement les 2 premiers brush (durs et soft), en regardant les résultats des autres élèves je me dis que j'aurais pu essayer de varier 🤔. Comme pour l'exercice précédent, je le ferai une nouvelle fois avec les retours que vous pourrez me faire 🙂

C'est pas mal, inutile de mettre trop de challenge d'un coup, tu peux y aller par paliers, une notion à la fois.
Alors ici  ce serait pas mal de bien séparer les différentes zones sur des calques différents, par exemple la forêt

432620991_exo2.5.jpg.71a54444a333f7cbc1e459e56d6430e1.jpg
Tu la met sur son calque, ensuite tu clic sur le calque en maintenant "Ctrl" appuyé et tu auras une sélection du contour. Ensuite tu peux y aller tranquillement avec la brush soft pour appliquer les couleurs et dégradés comme tu veux sans déborder sur le ciel et la neige.
Au centre de ton image la forêt disparait un peu trop tout est blanc...
Pour la barrière je pense que tu peux la flouter un peu, même chose, tu prend le calque séparément et tu lui applique un filtre> flou gaussien. 
Dernier petit point, à l'aide d'une brush dure tu peux délimiter sur le manteau la rim light qui est rouge vif et très clair pour donner un peu de vie à tout ca: 

image.png.2290dddbd6cdc02e70d193eced9064a0.png original image.png.edc0f5bbaa0eec34d900bfe02eb4095d.png
Voilà j'espère que ces remarques t'aideront à avancer.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ShozArt ! 

Merci pour ce retour complet et détaillé 🙂

Je vais faire au mieux pour appliquer ces conseils dans la suite du chapitre !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...