Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Bonjour tout le monde


TibArt

Recommended Posts

Bonjour à tous 🙂

Je m'appelle Thibaut (d'où le pseudo très inspiré Tib Art), 27 ans, développeur informatique de formation avant de dériver un peu dans le monde professionnel pour finalement changer un peu de domaine (en restant dans l'informatique)

Je dessine depuis "longtemps" mais de manière très inégale, depuis mes années collèges j'ai toujours apprécié dessiner mais malgré le temps écoulé je ne me suis jamais assez investi pour vraiment m'améliorer donc j'ai souvent eu de courtes périodes de motivation suivis de très (trop) longues périodes d'inactivité dues à une démotivation causée par une stagnation et une insatisfaction personnelle face à ce que je produisais

Ces derniers temps j'ai su retrouvé une motivation et une volonté de plus persévérer dans mes loisirs, notamment le dessin ce qui m'a permis de progresser un peu et retrouver lentement le gout du dessin

Mais le constat est évident : Je manque de bases solides et de bonnes méthodes d'apprentissage, qui rendent mon investissement bien moins efficace car je ne sais pas comment progresser pour atteindre un niveau satisfaisant

Heureusement j'ai pu récemment discuter dessin avec un membre de la Digital painting school qui m'a vivement conseillé de me tourner vers ce site pour structurer mon apprentissage et progresser plus efficacement, et après avoir regardé le site j'ai rapidement accroché au concept de cette école en ligne pour tous et à sa communauté qui semble active, talentueuse et bienveillante (je dis pas ça juste pour me faire bien voir 😉)

Je me considère débutant, je n'ai jamais vraiment suivi de cours théorique en dehors de quelques tutos sur internet. Je dessine parfois sur papier (feuille blanche + crayon simple), parfois sur tablette (une Huion H610 Pro que j'avais eu à bon prix, si je m'investis assez je réfléchirais à chercher mieux 🙂 ), mais je ne maitrise pas vraiment mes outils et je ne sais pas utiliser une tablette et un logiciel de dessin à son plein potentiel (une autre raison de m'intéresser à DPS)

Concernant mes objectifs, je souhaite que le dessin reste un loisir, du moins pour l'instant, mais j'aimerais quand même pouvoir m'améliorer pour avoir plus de plaisir à créer. En effet étant insatisfait de mon niveau, je n'ai pas l'envie de me lancer à l'aveugle dans de vrais créations dont je risque d'être déçu, ce qui rend le dessin assez frustrant car je ne me lance pas dans de vrais projets. Je n'ai pas peur de travailler pour en arriver là, mais je souhaite le faire pour le plaisir 🙂

Sur cette présentation sans doute un peu longue, je vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @TibArt que ces bases trouvées avec DPS puissent te satisfaire pour tes projets. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil 🙂

Il faut encore que je regarde les différentes ressources que le site à a offrir, il faut que je commence le programme indispensable qui correspond à mon besoin à priori 🙂 

D'accord avec toi @Demostox, je suis prêt à m'accrocher et j'espère que le fait de suivre un programme m’empêchera de me sentir bloqué, le plus frustrant c'est surtout d'arriver à un mur qu'on arrive pas à dépasser 🙂

Merci pour les encouragements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @TibArt,

Je me suis reconnu dans ta présentation, et je pense que le plus dur en tant qu'autodidacte, c'est le manque de cadre d'apprentissage, on est plus tenté de faire seulement ce qu'on aime que de s'imposer des exercices particuliers. Les paliers sont donc plus complexes a monter, mais ne sont pas insurmontable !  Tu y arriveras ! :]  

  • J'aime 1

Né pour marcher sur une peau de banane et se relever aussi sec ! :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...