Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

CH: 0 Premier essai.


Recommended Posts

Bonjour ici ! 
Après avoir testé et bidouillé un peu tous les outils de Photoshop à l'aide de quelques vidéos je me suis lancé dans ma première illustration ! 
J'ai tenté d'utiliser plusieurs outils et brush comme les options de fusion pour les lueurs externes ou les filtres pour les flous en arrière-plan. J'ai essayé de ne pas trop me disperser dans les outils pour garder une cohérence dans le painting.
Je suis plutôt content de moi pour celui-ci.
Il manque cependant de détails tels que les ombres dans la végétation mais je pensais avoir plus de difficulté à gérer le fait de regarder un écran et non ma main pour dessiner ! 
Mes traits sont encore un peu hésitants mais je pense que je suis sur le bon chemin ! 

J'ai hâte de lire vos critiques et n'hésitez pas à être rudes dans celles-ci ! 

 

 

ex1_4.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, wow pour une première c'est carrément bien ! 

Franchement pas grand chose à dire, ce serait du chipotage de lumière et d'ombre, mais pour l'instant pour un début c'est top tu part avec une bonne base, ça promet pour la suite 🙂👌

Modifié par Flying-Brain
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta critique ! @Flying-Brain
Plus je regarde mon illustration plus je la trouve "plate". Notamment la branche du premier plan et la végétation qui s'y trouve. Ce ne sont que des aplats de couleur sans  relief. Je pense que maitriser les ombres et lumières m'aidera à changer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble vraiment bon ce premier painting 🙂 La texture  du tronc en premier plan est vraiment chouette et l'effet de flou en dernier rajoute bien de la profondeur de champ !

Les bords de ton rayon lumineux me semblent peut-être un peu trop flou et trop blanc pure, et trop uniforme sur l'intensité
Une image de référence par exemple 🙂

Révélation

La lumière est jaune là, mais évidemment ça pourrait être autre chose selon ta source et ce que tu veux faire ressentir 🙂 

image.png.b06a891fa07f0e190da86419daf37c6b.png

Tu as fait un bel effet d'ombre sur le tronc, je pense que tu aurais pu faire à peu prêt le même sur le gros tronc derrière (si on part du principe que ta source lumineuse principale se trouve derrière le point de vu à peu près !)   Mais tout ça va être vu dans le programme, ne t'en fais pas 🙂  ! En tout cas, très bon début 🙂 Continue comme ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kioshiro Oui, le rayon est très (trop) intense, on dirait presque un rayon lumineux issu d'une lampe torche...  Merci pour les conseils ! 
J'ai hâte d'atteindre les cours sur la lumière ! 

@Kioshiro (Ancien joueur de RO?  Je ne compte pas les heures de farm passées là bas... )
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Will Danson Ahah tout à fait, même si ça commence à dater, j'ai bien du y passer 8 ans dessus :') Et je teste encore régulièrement tous les dérivés plus ou moins pourri qui vient de cet univers ahah. Mais oui, beaucoup de mes anciens painting étaient clairement sortis de cet univers 😄  

Révélation

Et même le painting sur lequel je suis actuellement 😛 en même temps, c'est pour l'exo hebdo avant/après 😛 unknown.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme 🙂

J'aime bien ton sujet, je pense qu'on doit avoir la même sensibilité pour les jeux de lumière et ce genre d'images. J'ai hâte de voir comment tu la feras évoluer au dernier Chapitre, tu verras que rien qu'en cadrant différemment, ça changera totalement l'image, mais tu vas apprendre tout ça d'ici là... On se revoit à la fin !

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...