Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP Challenge #13 - Hanoi


Recommended Posts

Merci beaucoup @poltu 🙂 oui je voulais faire un aspect nageoires souples pour les oreilles, je renforcerai peut être par la suite en fonction des couleurs ^^

Sinon est-ce qu'on comprend bien que le haut de son corps est mouillé par endroit avec l'eau phosphorescente? (je galère sur la texture de la peau, j'ai peur que ça fasse trop "plastique")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! J'aime aussi beaucoup les oreilles 🙂

Je n'avais personnellement pas compris que le haut de son corps était mouillé par de l'eau phosphorescente, je pensais que c'était des reflets de sa peau. Peut-être que si tu en mets aussi dans les cheveux ça sera plus parlant? Après, les reflets mouillés sur la peau font généralement ce côté plastique que tu ne veux pas retrouver... Ou bien tu peux essayer en faisant des gouttes plus petites, ou en faisant un dégradé dans le phosphorescent. Enfin, plus facile à dire qu'à faire! Courage!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @flaerys ;) 

D'acc, effectivement une fois que les cheveux seront terminés ça devrait aider à faire comprendre! Après l'important est le rendu, si on comprend pas complètement que ce sont des gouttes/traces d'eau mais que ça rend bien, ça m'ira aussi très bien ^^"

Je vais essayer de faire un effet un peu plus "pointillé" pour simuler les pores ou les nombreuses gouttes d'eau, merci pour ton conseil ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancée du soir: 

image.png.c1d79cb55b0632b49bcf3b590be01fa1.png

Ca commence enfin à ressembler à quelque chose ^^ j'ai travaillé l'aspect du corps + visage, la forme des cheveux, et surtout j'ai commencé la texture de l'eau (à peaufiner évidemment mais ça donne déjà une bonne base). Les bras seront retravaillés de la même texture ^^

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update avec la texture de l'eau sur les bras (il faut encore que je fasse les transitions sur les coudes et sur l'étang):

image.png.f6520703eb4616625fa2de5f07466a3d.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on passe un peu sur la 2e illu pour revenir plus frais sur la 1ère ^^

Voilà le style/couleur que j'ai en tête pour l'instant (c'est très basique):

unknown.png?width=851&height=1279

Pour les couleurs j'aimerais m'inspirer de cette image du jeu Ori (décidément, mais c'est vrai que les couleurs sont magnifiques) :

unknown.png

J'ai mis de côté ma 1ère idée avec les bipyramides vues de haut, je vais plutôt me concentrer sur une seule bi pyramide pour bien faire comprendre l'idée, et j'en ajouterai en arrière plan pour suggérer que ça forme tout un réseau. Et vue en légère contre plongée parce que la 1ère illu et le challenge cyberpunk étaient en plongée, ça permet de changer un peu...

Et après plusieurs heures à galérer sur la perspective pour avoir des résultats assez moches, je me suis lancée en 3D, et voilà ma toute 1ère création sur Blender ^^

unknown.png?width=1353&height=1279

Je ne vais pas plus détailler pour l'instant (encore trop novice sur blender, je risque de passer beaucoup de temps pour rien), je vais partir sur cette base et étoffer directement sur photoshop.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une étape de plus pour la 1ère illu avec l'ajout de sources lumineuses secondaires grâce aux fleurs de nénuphars, et j'ai retravaillé les couleurs de façon plus propre et basique avant de m'emmêler dans le texturing:

image.png.5ac4f50f449112a24105eb4d98ad3028.png

Par contre je me demande si le rose/rouge et les lucioles vertes ne sont pas trop présents... Le but étant surtout de réhausser les couleurs de la créature, et de rendre la palette plus intéressante

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rose/rouge ne m'a pas choqué. Ça rajoute une couleur opposée à la dominante bleue et c'est bien je trouve. C'est peut-être le vert que tu pourrais rendre plus adjacent au bleu de ton illu ?

Mais si tu as un doute tu peux peut-être faire glisser le rouge vers du violet/magenta pour voir ce que ça donne ? Ou tout simplement le désaturer un peu ?

Sinon c'est top !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Je suis d'accord avec Pencilnum8, je trouve le rouge un peu trop rouge, celui de tes refs était plus rose et ça s'accordait mieux avec les autres couleurs. Je trouve que ce rouge fait un peu trop agressif, comme si du sang coulait des fleurs, alors que ton illu dégage une atmosphère calme et paisible. Mais c'est juste mon avis!

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos remarques @pencilnum8 et @flaerys!! 

C'est vrai que ça fait très rouge, j'ai fait glissé vers le magenta/violet  et je trouve que ça s'harmonise beaucoup mieux effectivement, tout en gardant un aspect magique/mystérieux que j'aime beaucoup 🙂

Voilà la nouvelle version donc avec cette nouvelle teinte, et j'ai ajouté la végétation au 1er plan + ajustement des lumières sur les nénuphars et travail en cours sur la texture des cheveux + bandeau. Je m'en veux de pas avoir fait cette étape de couleurs/lumières grossières plus tôt parce que ça me facilite bien la tâche maintenant, bon au moins j'aurai appris de la manière dure qu'on fait les textures seulement à la fin xD

image.png.270221ad06a77a6c9570ab69d420774a.png

 

Modifié par Hanoï
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu avancé la base 3D pour la 2e illustration, en ayant ajouté les cages du noyau d'éther (en haut) et des portails, et les ascenseurs dimensionnels (vers le haut) qui permettent de passer dans un des mondes parallèles:

image.png.2fc1e233bc163637852f3fd4f9b4fdd3.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà l'avancée d'hier soir pour l'illu n°1 ^^ je commence à rentrer dans la partie de détails, la végétation environnante est quasi finie et je suis en train de travailler la texture de l'eau (tellement long et compliqué... je m'en mords les doigts x)) En gros il restera principalement les nénuphars au milieu, les fleurs, finir la texture de l'eau notamment la partie métamorphose des bras, un travail final sur la peau et les oreilles et ce sera enfin fini ^^

unknown.png?width=564&height=845

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin fini la texture de l'eau + la partie de la métamorphose, et les fleurs ^^ Moyennement satisfaite du rendu des nénuphars, je vais peut être les retravailler avec une texture plus lisse et plus simple si j'ai le temps (ce qui va être très compliqué ^^")

Prochaines étapes: finir le rendu de la peau (en ajoutant peut être des formes type corail sur les épaules, je ne sais pas si ça risque de faire trop... je voulais aussi faire une texture type écailles mais ça risque d'être long). Je vais aussi essayer d'ajouter des traines d'eau/gouttes sur le haut du corps et les cheveux, et aussi sur les nénuphars pour faire plus réaliste. C'est tellement long la partie détails, j'espère que j'arriverai à tout finir à l'heure x)

image.png.27bae630216498c629c4fe83f03c8dea.png

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en parallèle, petite avancée sur l'illu des ancients en 3D (je dis petite mais ça prend des heures, surtout quand on débute ^^")

test_base_3d_v1.PNG?width=849&height=1279

J'ai retravaillé la forme des portails qui ne s'intégraient pas assez dans l'univers je trouvais, 1ers tests de couleurs et de matériaux (pas évident quand je veux à la fois avoir une ambiance rose-violet sans pour autant griller les rétines x)), je suis preneuse de toute remarque sur le rendu de l'ambiance ^^"

Juste pour info, voilà les couleurs de base sans lumières:

unknown.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta carte bleu est absolument génial ! très belle illustration !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et petit update du soir pour l'illu des ancients entre les mondes parallèles en intégrant sur photoshop:

image.png.f8c2b56c20a68f24b3c871e43994073b.png

Les personnages devant sont un des Ancients et un golem histoire de faire un clin d'oeil à la description de la nation 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà probablement l'avant dernier update de la 1ère illu, j'ai pas mal avancé les détails, à part quelques ajustements de couleurs et quelques gouttes sur les cheveux + nénuphars, ça devrait enfin être bon ^^"

image.png.78c1b9b891874737af23a2cb65978940.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique!! J'ai juste une impression bizarre sur les nénuphars de devant et celui derrière à droite, j'ai l'impression que la perspective est trop forte dessus.

Tu as fait un très joli travail sur sa peau 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @flaerys 😄 Ah oui effectivement maintenant que je regarde mieux, ils font un peu trop vus de dessus, je vais ajuster ça 😉 Pour la peau je me suis bien amusée j'avoue, c'était super intéressant comme exercice ^^ Je voulais vraiment faire un mélanger entre un corps solide mais en même temps l'omniprésence de l'eau 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancée du soir sur l'illu des ancients (travail sur les cascades, j'ai changé le portail du haut pour faire comprendre le passage vers le monde parallèle qui se fera via le flux d'éther vertical, et j'ai fait les textures du portail du premier plan et les pierres de la moitié basse)

image.png.e221823767c4636c3452c1bb7c9aaec3.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etape suivante: les textures ^^ Pas évident de trouver les textures appropriées mais pour l'instant je suis pas mécontente, il reste encore à travailler la texture pierre sur chaque pan de la pyramide, et mettre en volume le motif du 2e étage qui pour l'instant est tout plat ^^"

J'ai aussi ajouté le pont lumineux au 1er plan avec les persos, en essayant de faire comprendre que le pont est fait de lumière qui se déploie sous leur pas (je sais pas si c'est très compréhensible sur l'image....

Par contre j'ai un doute sur les plaques de métal au 3e étage, j'ai l'impression que ça diminue un peu la lisibilité, surtout que je compte ajouter des détails au 1er étage par la suite...

En tout cas hâte de passer à la dernière étape où toutes les pyramides du fond seront mises en perspective, ça devrait rendre l'illustration encore plus immersive j'espère ^^

image.png.e468cd595eae07547509f54750b13674.png

Modifié par Hanoï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool les pyramides j'avais la même idée de l'architecture chez les anciens ^^ je pense que tu devrais utiliser quelques toniques, pour casser le côté monochrome.

Avec le violet , le vert ça marche top top. Perso j'aurais fait les Cascades en vert et fait sortir des lueurs vertes des ouvertures de la pyramide, les glyphes autours du portail... 

Bon brush^^

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @droleb! Alors pour les couleurs c'est un choix personnel de palette ^^ J'avais déjà fait des tests violets/verts au tout début mais vu que le violet est déjà saturé ça rendait pas si bien, et surtout j'ai craqué sur la palette de couleurs du screenshot du jeu Ori que je voulais adapter dans mon illu: (en plus j'ai déjà utilisé la palette vert/violet dans mon illu cyberpunk, je voulais changer ^^)

image.png

Par contre effectivement je peux sûrement éclaircir les runes, voire les rendre plus bleues que violettes pour les détacher mieux 🙂

 

Modifié par Hanoï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...