Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - Et c'est reparti


Recommended Posts

Bonjour bonjour, me revoici 🙂

Du coup je poste mon exo 1, en full tradi (c'était l'occasion parfaite). J'ai poussé mes croquis, mais j'ai quand même respecté le principe de base (à savoir décomposition en formes simples). Petit coup de courbe pour réhausser les contrastes, vu que la qualité photo de mon tel est pourrie

sketchbook 201.jpg

Exercice 1.jpg

Modifié par Acrimus
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien cela commence très bien , très beau croquis en tradi en tout cas ! je t'invite a continuer comme cela , et peux etre a jouer sur des contour plus gras quand les trais son dans l'ombre mais je remarque que tu le fait déjà en partie donc ! 

et tu maitrise bien les volumes sur forme simple donc  , fait juste attention de varier les hachures( orientation , direction )  ou leur espacement afin de bien différencier la différence d'éclairage notamment sur les cubes 

continu comme cela en tout cas 

 

image_2021-04-26_223123.png

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, les objets en fil de fer, et pour les hachures j'ai fait du portrait (je me suis clairement pas facilité la vie haha)

20210429_163249.jpg

20210429_163305.jpg

20210429_163221.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bien ces fils de fer  😉 marque bien tes  lignes quand tu a un changement dans la courbes de ton objet par exemple sur la tasse et sur les oreillettes de ton casque , un changement de direction = une ligne ! opera_XZa5jCUEGq.png.f327d6746b4fcc3067b074523fe1af1c.pngopera_wDOLK52DS6.png.0e1d326f396d5eb331429692dba1dd18.png

bien sur tes portraits sont très bien , surtout a se niveau du programme ( peux être quelque défaut de positionnement de certain yeux ) mais a part cela c'est déjà très bien ! âpres si tu veux pousser un peux la chose , tu peux envisager les hachures comme des lignes de fer justement et elle peuvent suivirent les courbes du visage et en améliorer la lecture et cela évitera de donner un coté trop plat sur certain visage comme celui-ci image.png.98950c7e9d3a9d968b3524e2dbc1f5cc.png je te joint n super exemple pour illustrer se que je veux dire 😉 je ne dit pas que c'est facile mais c'est une très bonne direction 

aucun problème sur le shading donc next

et tes patatoïdes sont très bon ! le faite de bien serrer les lignes quand les formes devienne petit est une très bonne chose et facilite la lecture , je ne voie que un petit probleme de superposition des lignes  a cette endroit la , sinon le reste fonctionne bien  image.png.cf4cb2f4b13f598657df65fa063ea5ef.png

je t'invite a continuer comme cela du coup et peux être a tester une hachure de portrait comme mentionné plus haut 😉 

98561810091eda055d6337c63083687f.jpg

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ptitvinc merci pour les retours! Okay, bien noté pour les fils de fers, je penserai à rajouter des lignes pour marquer les changements de direction, je corrigerai ça aussi sur ceux que j'ai postés. Sinon, j'ai tenté un portrait en hachures plus soigné en essayant de bien suivre les formes, encore des erreurs de proportions mais malheureusement comme c'est en tradi, c'est plus dur de corriger. Et j'en profite aussi pour poster le début de l'illustration, j'ai tenté de changer le design du robot.

20210505_103338.jpg

illustration robot début.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ! tout de suite cela donne beaucoup de volume et de vie a ton dessin ! pas de problème pour les petits problèmes d'anatomie , on est pas encore la pour cela  😉 

et n'hésite pas a carrément plongé dans l'ombre total certain partie pour faire ressortir encore plus le tout , tu peux même changer de type de crayon pour faire ressortir d'avantage les occlusion du nez , des yeux et de la bouche  ! 

le robot est très sympa , pas de problème pour se début tu peux continuer dans cette direction  

 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le portrait je vois, sur la ref (c'est de Rembrandt?) il hésite pas à faire limite des aplats pour les parties très sombres. Après j'avais qu'un seul crayon sous la main, j'arrive pas à aller dans le très foncé avec mon matos, mais je garde quand même la remarque en tête! Du coup je pose le début de mon dp perso, j'aimerais essayer de jouer un peu avec la lumière et l'ambiance pour celle-ci. J'ai fait pas mal de studies de paysage mais pas de créa complète donc c'est l'occasion

thumbnail illu perso.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela commence tres bien !! je te sugere de forcé un peux l'éclairage sur le personnage , et de foncé certaine partie du décort afin de jouer sur les cilhouettes et faire ressortir tout les plans un peux comme cela 😉 

continu comme cela en tout cas 

1705714129_thumbnaililluperso.jpg.c6d03fe2da3e5b2a00c28aa760d680ea corrigé.jpg

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils et suggestions! Je garde ton paintover pour le réutiliser quand je retravaillerai l'image au prochaine chapitre!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...