Acrimus   304 PostĂ©(e) 26 avril 2021 (modifiĂ©) Bonjour bonjour, me revoici đ Du coup je poste mon exo 1, en full tradi (c'Ă©tait l'occasion parfaite). J'ai poussĂ© mes croquis, mais j'ai quand mĂȘme respectĂ© le principe de base (Ă savoir dĂ©composition en formes simples). Petit coup de courbe pour rĂ©hausser les contrastes, vu que la qualitĂ© photo de mon tel est pourrie ModifiĂ© 26 avril 2021 par Acrimus 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Acrimus   304 PostĂ©(e) 26 avril 2021 Et mes 4 volumes primitifs! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 26 avril 2021 et bien cela commence trĂšs bien , trĂšs beau croquis en tradi en tout cas ! je t'invite a continuer comme cela , et peux etre a jouer sur des contour plus gras quand les trais son dans l'ombre mais je remarque que tu le fait dĂ©jĂ en partie donc ! et tu maitrise bien les volumes sur forme simple donc , fait juste attention de varier les hachures( orientation , direction ) ou leur espacement afin de bien diffĂ©rencier la diffĂ©rence d'Ă©clairage notamment sur les cubes continu comme cela en tout cas  www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Acrimus   304 PostĂ©(e) 29 avril 2021 Hop, les objets en fil de fer, et pour les hachures j'ai fait du portrait (je me suis clairement pas facilitĂ© la vie haha) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Acrimus   304 PostĂ©(e) 30 avril 2021 Et l'exo des formes Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Acrimus   304 PostĂ©(e) 30 avril 2021 Et le shading đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 3 mai 2021 tres bien ces fils de fer đ marque bien tes lignes quand tu a un changement dans la courbes de ton objet par exemple sur la tasse et sur les oreillettes de ton casque , un changement de direction = une ligne ! bien sur tes portraits sont trĂšs bien , surtout a se niveau du programme ( peux ĂȘtre quelque dĂ©faut de positionnement de certain yeux ) mais a part cela c'est dĂ©jĂ trĂšs bien ! Ăąpres si tu veux pousser un peux la chose , tu peux envisager les hachures comme des lignes de fer justement et elle peuvent suivirent les courbes du visage et en amĂ©liorer la lecture et cela Ă©vitera de donner un cotĂ© trop plat sur certain visage comme celui-ci  je te joint n super exemple pour illustrer se que je veux dire đ je ne dit pas que c'est facile mais c'est une trĂšs bonne direction aucun problĂšme sur le shading donc next et tes patatoĂŻdes sont trĂšs bon ! le faite de bien serrer les lignes quand les formes devienne petit est une trĂšs bonne chose et facilite la lecture , je ne voie que un petit probleme de superposition des lignes a cette endroit la , sinon le reste fonctionne bien  je t'invite a continuer comme cela du coup et peux ĂȘtre a tester une hachure de portrait comme mentionnĂ© plus haut đ www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Acrimus   304 PostĂ©(e) 5 mai 2021 @ptitvinc merci pour les retours! Okay, bien notĂ© pour les fils de fers, je penserai Ă rajouter des lignes pour marquer les changements de direction, je corrigerai ça aussi sur ceux que j'ai postĂ©s. Sinon, j'ai tentĂ© un portrait en hachures plus soignĂ© en essayant de bien suivre les formes, encore des erreurs de proportions mais malheureusement comme c'est en tradi, c'est plus dur de corriger. Et j'en profite aussi pour poster le dĂ©but de l'illustration, j'ai tentĂ© de changer le design du robot. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 6 mai 2021 yes ! tout de suite cela donne beaucoup de volume et de vie a ton dessin ! pas de problĂšme pour les petits problĂšmes d'anatomie , on est pas encore la pour cela đ et n'hĂ©site pas a carrĂ©ment plongĂ© dans l'ombre total certain partie pour faire ressortir encore plus le tout , tu peux mĂȘme changer de type de crayon pour faire ressortir d'avantage les occlusion du nez , des yeux et de la bouche ! le robot est trĂšs sympa , pas de problĂšme pour se dĂ©but tu peux continuer dans cette direction   www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Acrimus   304 PostĂ©(e) 12 mai 2021 Oui pour le portrait je vois, sur la ref (c'est de Rembrandt?) il hĂ©site pas Ă faire limite des aplats pour les parties trĂšs sombres. AprĂšs j'avais qu'un seul crayon sous la main, j'arrive pas Ă aller dans le trĂšs foncĂ© avec mon matos, mais je garde quand mĂȘme la remarque en tĂȘte! Du coup je pose le dĂ©but de mon dp perso, j'aimerais essayer de jouer un peu avec la lumiĂšre et l'ambiance pour celle-ci. J'ai fait pas mal de studies de paysage mais pas de crĂ©a complĂšte donc c'est l'occasion Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 14 mai 2021 cela commence tres bien !! je te sugere de forcĂ© un peux l'Ă©clairage sur le personnage , et de foncĂ© certaine partie du dĂ©cort afin de jouer sur les cilhouettes et faire ressortir tout les plans un peux comme cela đ continu comme cela en tout cas www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Acrimus   304 PostĂ©(e) 15 mai 2021 Merci pour les conseils et suggestions! Je garde ton paintover pour le rĂ©utiliser quand je retravaillerai l'image au prochaine chapitre!  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts