Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice Chapitre 0 - Ticha


Ticha

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas pour habitude de partager ce que je dessine... À croire que je vais me faire lyncher si je le fais ^^

Mais quitte à me lancer dans une formation, alors autant le faire comme il faut ! Photoshop ne m'est pas totalement étranger, mais je ne progresse plus et c'est sûrement dû au fait que j'ai mal appris. Mis à part les cours d'arts plastiques datant de Mathusalem, je suis autodidacte. J'ai des lacunes que je me traîne depuis longtemps et comme le dit un proverbe chinois: "On ne peut remplir une coupe déjà pleine". 

Je suis donc venue à la conclusion qu'il faut faire table rase, et apprendre, ou bien, réapprendre les bases qui me font défaut.

Après 6 heures de painting, je suis arrivée à pondre ce petit poisson. Je me suis servie de référence pour lui, même si finalement il ne lui ressemble même pas.

 

PS: Pour le lynchage, c'est plus bas 😛

 

Poisson d'or (2).jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule raison de te lyncher ça serait pour les complexes que tu viens de me mettre en sortant un tel dessin au chapitre 0 😄

On voit que tu as déjà de la pratique c'est vraiment une belle peinture pour un "début" (sur le site je veux dire), c'est top de vouloir t'améliorer encore mais je pense que tu te dévalorises un peu parce que ton dessin a déjà beaucoup de qualité et on sent déjà une bonne maitrise

Mais ton dessin "après" n'en sera que plus impressionnant 😉

Et personne ne lynche qui que ce soit ici 😛

Bon courage pour les cours 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

c'est déjà super pour un premier dessin ! tu commences déjà à réfléchir à la lumière de ton environnement 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ce dessin : la lumière est bien travaillée, on comprend bien le mouvement du poisson, et le choix de couleurs donne un résultat harmonieux. C'est vraiment très joli ! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant on arrive tous là un peu par hasard avec nos niveaux très différents ! Ce que tu dessines là est l'objectif final de quelqu'un d'autres. Le seul lynchage possible c'est de se dire que tu n'as pas partagé ça plus tôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TibArt Merci beaucoup, c'est très gentil et aussi très encourageant ! C'est vraiment cool qu'il n'y ait pas de lynchage 🙂 Bon courage à toi aussi

@jodasu@agathe1410Merci beaucoup! C'est très gentil à vous! En fait je trouve que les lumières sont incohérentes mais je compte bien apprendre à les rendre plus crédibles. 🙂

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MufasaEn effet, on a tous des niveaux et des attentes qui diffèrent. Le crime est corrigé alors ! Merci beaucoup pour tes mots encourageants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ticha rien a dire pour un début, pas facile le format carré ! Hâte de te voir arrivée au chapitre 10. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

On est tous là pour apprendre en un sens, donc n'aies pas peur de poster. Surtout que tu n'as pas à avoir honte de ton painting : il est superbe !

 

Soyons artistiquement aventureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super dessin pour ce chapitre 0 ! Allez hop hop hop, on prend confiance en soi ! 😄 

Bon courage pour la formation, amuse toi bien, et n'hésite pas à poster tes exercices pour avoir des retours et progresser encore plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue à toi et bravo pour le courage de poster, tout comme de repartir de zéro en quelque sorte. D'autant plus que tu ne pars clairement pas de zéro 😉 Vraiment onirique comme scène, j'aime beaucoup. J'ai hâte de la redécouvrir au Chapitre final.


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...