Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice 0


Adan

Recommended Posts

Salut, Pour l'histoire j'ai déjà une petit expérience sur Photoshop ayant mon CESS (Equivalent du bac en Belgique) en option technique infographie et je continue des étude dans le supérieur dans le même domaine (j'ai 19 ans).  J'ai sérieusement commencée le digital painting il y à de cela quelque mois et j'aimerais essayer de m'améliorer d'avantage. 

Pour le dessin je l'imaginais comme un être humain banal ayant subis de lourde transformation physique. Suite aux quel il c'est retrouvé à genoux ne supportant pas douleur subis et c'est mis à pleurer de désespoir en prenant compte de sa nouvel condition physique.

je suis impatient d'entendre vos critique et de m'améliorer dans le domaine alors déjà merci à tout se qui vont prendre la peine de regarder et critiquer/commenter sur mon digital painting

Monstre.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée histoire qui a donné lieu à ce personnage ! Je trouve ça plutôt épatant, surtout pour la gestion de la lumière sur les différents supports : peau, tissu... Les effets de texture sont bien perceptibles, on imagine bien la peau visqueuse et un peu flasque. Bravo !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, sa m'encourage beaucoup pour la suite. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est très réussi, on voit que tu as déjà de bonne notions en dessin, et tu as l'air de te laisser porter par ton imagination pour l'histoire autour c'est intéressant 🙂

Hâte de voir ta progression car tu démarres fort 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà un bon niveau ! Honnêtement, je n'ai pas grand chose à rajouté, ce premier dessin est top 🙂 Peut-être que les contrastes auraient pu être un peu plus prononcé, et dans la compo, il manque peut-être quelque chose dans l'espace vide.  

Ton personnage regarde bien vers la gauche , j'ai le sentiment qu'il manque un petit truc dans le volume/perspective, mais je ne saurai mettre le doigt dessus !

En tout cas, très bonne continuation, et hâte de voir la suite ! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kioshiro a dit :

Tu as déjà un bon niveau ! Honnêtement, je n'ai pas grand chose à rajouté, ce premier dessin est top 🙂 Peut-être que les contrastes auraient pu être un peu plus prononcé, et dans la compo, il manque peut-être quelque chose dans l'espace vide.  

Ton personnage regarde bien vers la gauche , j'ai le sentiment qu'il manque un petit truc dans le volume/perspective, mais je ne saurai mettre le doigt dessus !

En tout cas, très bonne continuation, et hâte de voir la suite ! 🙂 

Alors dans l'ordre déjà Merci 😊
ensuite, pour le contraste je me suis arrangée pour faire ressortir mon personnage en mettant un fond plus lumineux mais c'est vrai que j'aurais pus l'accentuer surtout vers le bas du corps qui ressort moins que le reste.   
pour le décor je suis d'accord qu'il est assez vide mais je ne savais pas trop quoi mettre dedans sans que sa ne gâche la mise en avant du personnage, etc même si je ne me suis pas vraiment creuser les méninge honnêtement.
Pour le regard vers la gauche je ne comprend pas. tu veux dire que j'aurais du lui faire regarder vers la gauche ? pour accentuer l'aspect négatif de la scène ?
et pour la perspective je pense que c'est la position des jambe qui dois te déranger et peut être aussi la ligne formé entre le sol et le mur para port  a ces dernière. je ne sais pas se que tu en pense ? 

En tout cas encore merci pour tes critique et ton avis sa m'aide beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Adan a dit :

ensuite, pour le contraste je me suis arrangée pour faire ressortir mon personnage en mettant un fond plus lumineux mais c'est vrai que j'aurais pus l'accentuer surtout vers le bas du corps qui ressort moins que le reste.   

Oui, au niveau des couleurs, ça me semble très bien 🙂 Mais si on passe ton image en valeur de gris, ça semble manquer un peu de variation.

image.png.e0a739c2e7d74e7534c1349349f08759.png

Pour te donner un exemple de ce que j'ai un peu en tête, ça pourrait donner un truc plus comme ça image.png.be70fdc3b044caefe958354c100a81dc.png

 

Concernant la tête, je parlais actuellement, il semble tourner la tête à gauche 🙂 Si on regarde la ligne rouge qui me semble être le milieu du coup, on sent une torsion au niveau du corps, et la tête est quasiment de profil !

image.png.a487feebc8193ad450ebb19660c19ce4.png

S'il regardait en face, je pense que ça donnerait un truc comme ça (attention, c'est très moche et approximatif ahah)

image.png.92a2689f9f40ab0b12d42f5035c22471.png

 

Après, je suis vraiment pas un expert, tout ça est à prendre avec des pincettes 🙂 Et puis tu auras le temps dans les chapitres suivants d'étudier tout ça ! Ce n'est que le chapitre 0 ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, Kioshiro a dit :

Oui, au niveau des couleurs, ça me semble très bien 🙂 Mais si on passe ton image en valeur de gris, ça semble manquer un peu de variation.

image.png.e0a739c2e7d74e7534c1349349f08759.png

Pour te donner un exemple de ce que j'ai un peu en tête, ça pourrait donner un truc plus comme ça image.png.be70fdc3b044caefe958354c100a81dc.png

 

Concernant la tête, je parlais actuellement, il semble tourner la tête à gauche 🙂 Si on regarde la ligne rouge qui me semble être le milieu du coup, on sent une torsion au niveau du corps, et la tête est quasiment de profil !

image.png.a487feebc8193ad450ebb19660c19ce4.png

S'il regardait en face, je pense que ça donnerait un truc comme ça (attention, c'est très moche et approximatif ahah)

image.png.92a2689f9f40ab0b12d42f5035c22471.png

 

Après, je suis vraiment pas un expert, tout ça est à prendre avec des pincettes 🙂 Et puis tu auras le temps dans les chapitres suivants d'étudier tout ça ! Ce n'est que le chapitre 0 ici !

oui je vois pour les couleur je sais que j'ai tendance à ne pas mettre assez de contraste mais sa viens petit à petit. c'est juste que j'ai toujours peur d'en faire d'autre et d'avoir un rendue trop saturé ou comme si j'avais cramée mon image.

Pour le corps le personae et tournée dans la direction que je veut aux final c'est plus les jambe qui sont mal orientée mais en voyant ton brouillon c'est vrai que le mettre d'avantage de 3/4 aurait  pus rendre pas mal du tout.

je ne le dirais jamais assez mais encore merci pour tes critque. ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup toute l'histoire qu'il y a autour de ton personnage, cela montre que tu as une bonne capacité à imaginer un contexte autour de tes créations. Je trouve aussi que le rendu des drapés etc est très bien fichu pour un début !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool ce concept art ! Avec une vraie histoire derrière, un travail sur la pose, l'ambiance.. Très très prometteur, hâte de voir le remake ! Bienvenue et RDV dans le dernier Chapitre. 


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent bien le désespoir que tu as voulu montrer dans ton DP. C'est très prometteur 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...