Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice 0


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà mon 1er digitalpainting avec ma toute nouvelle xppen... enfin c'est plutôt le 2,5 eme car comme beaucoup, je n'avais pas vu que c'était un dessin d'imagination... le 1er était donc une repro d'une photo ... un lama .... le 0,5 suivant un échassier à placer dans un marécage... je me suis vite dit que ça serait la galère dans les rendus même avec des références.

Je suis donc reparti pour un 3eme essai 😉 en faisant comme en tradi ... tirer deux mots dans le pots à idées, j'ai tiré "citron" et "accessoire" ... croquis de compo... c'est cool en digital on peut utiliser les calques 😄

Vu le thème, je suis vite parti sur une nature morte, et pour avancer sur krita, je me suis mis comme contrainte de la traiter en mode pastelles sèches (ma 1ere compo de bruchs, d'ailleurs je n'ai pas trouvé ce qui pourrait faire office de l'estompe, si qq à une idée)...

Après le croquis je suis parti à la chasse de références, c'est un des points que j'aimerais développer avec ces cours ... me passer de références ... tout de tête en plus en digital il y a le CRTL+Z 🙂

J'ai hâte de progresser même si j'ai comme objectif de plutôt faire la formation en 20semaines.

 

 

 

 

 

pressecitron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien pour un premier DP @holl59 le haut du verre un peu bizarre. Je ne suis pa sur Krista.

Avant de pouvoir faire tout de tête, malheureusement il faut se farcir les références, soit dans la vie quotidienne, soit aujourd’hui, plus facile, sur internet. Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heey ça rend vraiment cool avec les couleurs pastelles sèches😄moi j'aime bien en tout cas ... bref pour l'outil d'estompe moi j'utilise alors je connais pas le nom mais l'image c'est un côton-tige et il est dans le pack de base normalement. Et si tu voyais déjà ce que c'était et que c'est pas ça dsl c'est juste que j'utilse alors peut-être pas les bons termes😭 et juste aussi c'est possible que ça ne donne pas comme tu voulais j'ai peut-être pas compris le rendu d'estompe que tu voulais

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste dans les cours. Comme dit par @Neuf150 ça te demandera beaucoup de bibliothèque visuelle et de pratique de faire des chefs d'oeuvres totalemetn sans référence, mais ça viendra 🙂 Puis s'aider de référence est une bonne chose. Tu le verras dans les cours.
Sinon très cool comme digital painting ! Un peu barré, mais très cool haha


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton DP. J'aime bien de concept de piocher des mots au hasard quand on a pas d'idée ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...