Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice D'imagination du chapitre 0


Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon tout premier digital painting!! Et oui je suis novice en la matière et également très très débutante en dessin.

Je suis partie d'un croquis papier, déjà réalisé en amont pour un projet personnel, et je me suis aidé du tuto "

dessiné un monstre en 5 étapes sur Krita" pour essayer de réaliser les volumes avec l'ombre et la lumière. Bon il y a encore beaucoup de boulot j'en ai bien conscience mais malgré tous je suis quand même plutôt contente de se que j'ai réussi à faire vu mon niveau complètement débutante voir novice!

Hâte de commencer cette aventure et d'apprendre, je sors complètement de ma zone de confort rien que de rentré dans une communauté ! 

DPS Ex chp 0 - 7 deniers SMALL.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien je trouve ! J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ta créa. Ça me fait penser à un jardin d'Eden avec une sorte de déesse dedans. L'arbre ainsi que le ventre enceint de la femme mette vraiment l'idée de Vie et de fertilité en avant.

Bravo 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi 🙂 J'espère que les cours te plairont et en effet pas facile du tout à raconter en image - mais pas impossible du tout. J'ai hâte de voir le "après" au dernier Chapitre !


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour un premier DP. J'aime bien le concept. Hâte de voir l'évolution après le chapitre 10 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Moscardino @Anim@, @maguisa pour vos commentaire, moi aussi aussi j'ai hâte de voire le résultat après le chapitre 10, de même pour vos créations ^^

je n'ai pas pensé au jardin d'Eden quand je l'ai peint  @Moscardino j'aime beaucoup la description que tu as faite!!!

Merci

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan de DPSchool pour tes encouragement, je suis très contente de commencer cette aventure avec vous tous. Je n'ai vraiment pas l'habitude d'être dans une communauté donc il y a encore beaucoup de choses qui m'échappe (comme pour Discord qui mets complètement inconnu), je sors complètement de ma zone de confort dans beaucoup de domaine en suivant se programme, un gros défi !!!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! 

Ca se voit que tu as bien travaillé la lumière, et le concept est très intéressant. Tu semble avoir des notions en tout cas, malgré le fait que tu sois débutante. J'ai bien envie de voir la suite, bon courage !

  • J'aime 1

Né pour marcher sur une peau de banane et se relever aussi sec ! :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, human a dit :

Bienvenue ! 

Ca se voit que tu as bien travaillé la lumière, et le concept est très intéressant. Tu semble avoir des notions en tout cas, malgré le fait que tu sois débutante. J'ai bien envie de voir la suite, bon courage !

Merci @human, j'ai peux être quelque notion très succinctes mais je me suis surtout aidé du tuto de spartan "comment faire un monstre en 5 étapes sur krita" que j'avais vu sur youtube avant de commencer le chapitre 0, et c'est seulement maintenant que j'ai vu qu'il était présent dans le chapitre 1 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @GaMarion

Superbe premier digital painting ! Tu as fait de tres beau mélange de couleur et tu as déjà apparemment de très bonne base en blending  🙂 au niveau de l'anatomie je trouve que tu t'en sort aussi très bien dans ce premier digital sur le site ! 

Très bonne continuation à toi ! 🙂 

  • J'aime 1

« LA MEILLEURE FAÇON DE PRÉDIRE L’AVENIR EST DE LE CRÉER. » 

Peter Drucker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @yanguel pour ces compliments!. J'ai quelque notion d'anatomie puisque que j'ai étudié la biologie mais de là à dessiner sans référence non ^^😂. Pour le blending j'ai surtout abusé des pinceaux de flou et de blending disponible sur krita, sans eux on verrai énormément mes transitions de couleur!!😅

J'aime beaucoup la citation de Peter Drucker que tu as mis, elle me parle beaucoup et m'inspire!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GaMarion Ceci explique cela pour les bases en anatomie 🙂 Les références tu vas surement en avoir besoin encore pour un bon moment et moi aussi 🙂 

Le brush soft fait effectivement des miracles pour le blending mais il y a d'autres possibilités que tu vas apprendre et qui ont un rendu encore bien meilleurs ! 

J'allais te répondre que moi aussi... Mais forcément puisque c'est une phrase que j'ai choisis de mettre sous tout mes messages 😄 elle inspire à la création ou tout autre chose effectivement..

« LA MEILLEURE FAÇON DE PRÉDIRE L’AVENIR EST DE LE CRÉER. » 

Peter Drucker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah oui mais bon quand même l'arbre est vraiment bien fait, je trouve ! 

Né pour marcher sur une peau de banane et se relever aussi sec ! :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...