Aller au contenu

[Idée] Meilleur exposition des créations ?


Matthieu SARAZIN

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

 

 

J'ai trouvé ça dommage sur le site de voir que le système de galerie communautaire est limité à :

 

Screen-Shot-07-23-16-at-03.05-PM.png

 

(désolé pour la taille des images)

 

 

 

Et non pas une galerie libre avec un système de catégorie comme Deviantart ou Artstation :

 

Screen-Shot-07-23-16-at-03.07-PM.pngScreen-Shot-07-23-16-at-03.08-PM.png

 

Voila voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je répond présent, et j'approuve !

je m'auto-cite =

C'est vachement domage finalement, on se retrouve a devoir chercher au hasard les créations des autres, en visitant les profils qu'on trouve ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est ça ahah, d'autant plus que la seule galerie communautaire qu'il y a n'est pas mis à jour automatiquement du coup c'est un peux difficile mais le site viens d’ouvrir donc c'est qu'un détail ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt contre.

 

Arguments:

_Si ce site se veut un être lieu d'échange sur l'apprentissage, il ne peut pas revêtir l'apparence d'un lieu d'exposition.

 

_Si la volonté c'est d'aider tout débutant, dont je fais partie, à s'accrocher pour parvenir à progresser, si c'est de promouvoir la pratique du digital painting et tenter de la rendre accessible au plus grand nombre, ce n'est pas en abreuvant excessivement les membres d'images et de réalisations de confirmés que cela peut aider à y croire bien au contraire à mon avis.

 

En pratique on clic sur un pseudo et on peut avoir accès à sa galerie ou à des liens externes où il s'expose.

 

Voili voilou

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@ Lamuserie:

 

Désolé si je ne suis pas d'accord mais le site n'as pas que seul vocation à être un lieu d'apprentissage, et là je ne fais que stipuler l'accroche du site mais on est aussi censé être une une communauté de passionnés et de ce fait le but n'est absolument pas de décourager les gens, d'ailleurs tu aura bien remarqué que des artistes confirmés ont bien rejoins le site et ce malgré l'idée toute simple d'apprendre le digital painting et puis l'idée ce n'est pas de croire à une réussite miracle, c'est la simple envie de découvrir le travail d'autres artistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis, en passant dessus j'ai vu un painting dans un triangle ou on voyait qu'un bout de ciel gris, c'est dommage pour la personne qui l'a faite ! De plus une galerie où l'on pourrait cliquer sur l'image pour atterrir sur la page de son auteur serait top ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste au passage, je signale que sur Firefox elle ne s'affiche pas comme sur Chrome (pas de mise en page triangulaire).

galerie_aleatoire_firefox.jpg

 

Et quelques doubles apparaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons qu'il y a quelque chose à améliorer, que ce soit un système amélioré de celui qui existe actuellement, soit avec plus de créations mises en avant, soit avec par exemple les dernières images postés sur le site.

 

Ou encore avec de nouvelles images dans les triangles à chaque fois que on recharge la page. Alors oui ça ressemble à artstation ou aux autres sites du genre mais bon 100% différent des autres, ça sera pas simple. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelques remarques supplémentaires (je suis aussi sous Firefox, donc avec les carrés)

 

Quand on clique sur l'une des création, on n'est pas envoyé sur la bonne page. C'est souvent une autre oeuvre du même artiste qui est affiché, mais l'oeuvre n'apparait parfois même pas dans sa galerie.

 

D'ailleurs, je me demande comment sont sélectionnés les dessins "populaires" car beaucoup n'ont aucun "j'aime" ?

 

De plus, certains apparaissent plusieurs fois, ce qui est un peu dommage quand on voit la quantité d'oeuvres magnifiques présentes dans les galeries des membres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du soir bonsoir.

Gardé bien en tête que le site reste récent, certaine chose sont voué au changement et je pense que la galerie création populaire des membres en fait parti. Pour le moment cela n'engage que moi et mon opinion.

 

@djucaribou très bonne question, je vais me renseigner ;)

 

 

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Firefox aussi mais n'ai aucun problème de présentation de mon côté.

 

Par contre il est vrai que je ne suis pas toujours dirigée vers l'image correspondante ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la mosaïque de créations tout d'abord, vous avez du le remarquer cela fait quelques jours déjà qu'elle est de nouveau automatique. Donc là c'est beaucoup plus facile de voir les créations ajoutées récemment.

Ensuite je prends note du problème de liens sur certaines images, je fais remonter au chef du code.

 

Pour ce qui est de développer un système de galerie à la Deviant Art, pour l'instant ce n'est pas d'actualité car ce n'est tout simplement pas prévu sur le site et un tel changement demanderait des semaines de travail. Et ce n'est pas la priorité. On se concentre déjà sur le forum, les cours, et ce qui existe. Il reste beaucoup d'améliorations à faire et de nouveautés à apporter.

 

Mais qui sait, un jour peut-être... :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...