Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice 0 : first painting d'imagination


Recommended Posts

Bonsoir amis artistes,

Voici mon rendu pour l'exercice 0, j'ai choisi un thème qui me passionne depuis l'enfance : les pirates !

Je suis plutôt content de ma composition générale, mais je trouve que j'ai beaucoup de mal encore à donner un rendu "propre" ou qui fasse pro, notamment sur la montagne à l'arrière, j'ai du mal à donner du volume ainsi que de la texture, mais bon ca s'améliorera avec le temps.

J'attends vos critiques avec impatience alors merci d'avance pour vos retours les amis.

Bonne soirée !

exercice 0 medium.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Moscardino a dit :

bon ca s'améliorera avec le temps

Oui carrément, le principal fonctionne bien, les valeurs m'on l'air bonnes (je suis pas une référence la dessus 😁), il y à déjà un très bon niveau. C'est plus qu'une histoire de rendering et de bien pigé les volumes.

ça va le faire, il te manque pas grand choses.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop cool comme première image ! T'as un sacré niveau de départ pour commencer ce programme.

Pour les détails et la propreté, c'est effectivement des techniques qu'on apprendra au cours du programme je pense. Pour le reste, je dirais que ton arbre ainsi que les lianes et les broussailles en avant plan font un peu plat. Perso je viens de terminer le chapitre 1 et le dernier exercice (la branche des oisillons), aide déjà à comprendre comment donner du volume.

Mais en fait, quand je regarde tes grandes feuilles, le manque de volume dérange pas, ça fais stylisé. C'est juste que du coup c'est comme si tu mixais différent styles, à toi de voir par la suite lequel tu décide de garder.

Bonne soirée !

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chewig a dit :

Oui carrément, le principal fonctionne bien, les valeurs m'on l'air bonnes (je suis pas une référence la dessus 😁), il y à déjà un très bon niveau. C'est plus qu'une histoire de rendering et de bien pigé les volumes.

ça va le faire, il te manque pas grand choses.

Merci beaucoup pour ton retour !

Oui apparemment la partie 3 des indispensables en parle, j'ai hâte de voir ça !

 

Il y a 6 heures, tostalaii a dit :

C'est trop cool comme première image ! T'as un sacré niveau de départ pour commencer ce programme.

Pour les détails et la propreté, c'est effectivement des techniques qu'on apprendra au cours du programme je pense. Pour le reste, je dirais que ton arbre ainsi que les lianes et les broussailles en avant plan font un peu plat. Perso je viens de terminer le chapitre 1 et le dernier exercice (la branche des oisillons), aide déjà à comprendre comment donner du volume.

Mais en fait, quand je regarde tes grandes feuilles, le manque de volume dérange pas, ça fais stylisé. C'est juste que du coup c'est comme si tu mixais différent styles, à toi de voir par la suite lequel tu décide de garder.

Bonne soirée !

 

Merci beaucoup aussi, et tu as pointé le bon problème : je ne savais pas quoi choisir entre tout styliser ou non, et d'ailleurs je ne sais pas non plus styliser, si je l'ai fait c'est venu un peu comme ça malgré moi. J'aime bien aussi l'aspect mais je ne sais pas si c'est la direction que j'ai envie de prendre pour mes futurs dessins.

En tout cas merci pour ton retour !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Moscardino et bienvenu,

On sent que tu as déjà un bon niveau de départ. ça promet pour la suite.

J'aurais une remarque sur le sabre du pirate, dont la lame est dessinée derrière la tête. Il aurait été plus cohérent qu'elle soit placée devant la tête (et donc cachée par cette dernière).

A bientôt 😉

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Anim@ a dit :

Bonjour @Moscardino et bienvenu,

On sent que tu as déjà un bon niveau de départ. ça promet pour la suite.

J'aurais une remarque sur le sabre du pirate, dont la lame est dessinée derrière la tête. Il aurait été plus cohérent qu'elle soit placée devant la tête (et donc cachée par cette dernière).

A bientôt 😉

Bonne journée !

Merci beaucoup aussi !

Alors pour le sabre l'idée était à l'origine de le poser sur l'épaule mais j'ai fait remonter l'avant bras bien trop haut malheureusement ce qui donne un drôle d'effet ... 

J'aurais dû régler ça en amont héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😮 trés simpa, déjà un superbe résultat 😉 hâte de voir le chapitre 10 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique dessin !! le niveau est clairement là

Et pour ce qui est des montagnes tu vas être ravi car c'est l'un de premiers exercices que l'on doit faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours. Tu ne pars pas de zéro, et je te garantis que tu auras un niveau bien supérieur d'ici la fin. Ca promet de très belles choses en tout cas. 🙂


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà très beau, j'aime beaucoup les pirates aussi. Ton niveau actuel promet une belle évolution 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta composition très belle!!! Tu as déjà du niveau pour débuter! Ca promet un sublime rendu pour la fin! Hâte de voir ça!

Pour ta montagne quand tu dis que tu aurai voulu donner plus de relief, tu parles de texture? J'aurai travaillé comme pour ton drapé ,que tu as très bien réussi d'ailleurs, en finesse mais en tache (en petite touche de couleur claire et sombre) au lieu d'en ligne. En tout cas c'est ce que  j'aurai essayer de faire à ta place même si je ne suis pas sur que j'aurai réussi à le faire.

Bravo  !!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/9/2021 à 4:26 PM, maguisa a dit :

C'est déjà très beau, j'aime beaucoup les pirates aussi. Ton niveau actuel promet une belle évolution 😉

Merci beaucoup pour les encouragements 🙂

Ca motive !

 

Il y a 22 heures, GaMarion a dit :

Je trouve ta composition très belle!!! Tu as déjà du niveau pour débuter! Ca promet un sublime rendu pour la fin! Hâte de voir ça!

Pour ta montagne quand tu dis que tu aurai voulu donner plus de relief, tu parles de texture? J'aurai travaillé comme pour ton drapé ,que tu as très bien réussi d'ailleurs, en finesse mais en tache (en petite touche de couleur claire et sombre) au lieu d'en ligne. En tout cas c'est ce que  j'aurai essayer de faire à ta place même si je ne suis pas sur que j'aurai réussi à le faire.

Bravo  !!

Merci ! J'ai des acquis dans certains domaines mais de grosses lacunes dans d'autres ... c'est pour ça que je préfère reprendre tout de zéro !

Et oui pour la montagne c'est je pense que je ne l'ai pas assez travaillé en volume, elle semble plate... et aussi mes coups de brushs sont moches, ca montre le manque de confiance en soi je trouve, on voit que je cherche quoi faire héhé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Très beau projet 0. 

Je rejoinds les commentaires concernant les mélanges de style. Il y a une partie plus "aquarelle" (montagne et personnages) et une partie plus graphique (végétaux de l'avant plan et ciel). Peut-être simplement trouver un moyen pour que les 2 s'intègrent mieux ensemble et réduire l'effet superposition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...