Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Heya! On démarre?!


Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai 34 ans, une formation en infographie (qui date un peu).

Très nulle en dessin depuis toujours, j'ai commencé à m'y mettre complètement par hasard il y a 3 ans.
Au départ en bidouillant sur Photoshop pour dépanner des copains, et je me suis prise au jeu.

2 ans de dessin à la souris (si on peut appeler ça du dessin 😆) , j'ai fini par acheter une tablette (Artist 12 chez XP-Pen).

Pour le moment je fais particulièrement des fanarts avec beaucoup de décalque pour les proportions des corps/visages, et des fonds... vides. C'est pas glorieux, hein?!

J'ai connu DPS grâce à @Shirown! Et il a bien eu raison de me diriger vers vous. Je lis le forum et je m'abreuve des bons tips que vous distillez par-ci, par là.

Ma seule ambition: m'améliorer. Et peut-être finir par être, un jour, satisfaite par l'un de mes dessins. Autant dire qu'il y a du boulot!

Il est temps de passer aux choses sérieuses… Je vais commencer par la partie gratuite des cours indispensables DPS (en attendant de me faire offrir la partie payante pour mon prochain anniversaire!)

Au plaisir!

Kate.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @NYBKate et bienvenue 🙂
Bien content de te voir ici et hâte de voir tes futurs travaux.
Tu ne seras pas déçue par la bienveillance de la communauté de DP School.

Je te souhaite bon courage pour tes débuts de cours. Tu verras que déjà rien qu'avec les premières parties gratuites tu as de quoi faire et surtout t'améliorer 😉
J'ai vu que Spartan avait mis à jour ses cours qui plus est ^^

 

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @NYBKate en attendant ton anniversaire. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bienvenido @NYBKate

Tu peux déjà être fière de toi en ayant franchie ce premier cap en t'inscrivant sur cette école en ligne ! C'est un signe de ta détermination et de tes envies réelles ! J'ai beaucoup ri en lisant le passage auto-détisoire que tu as composé (et le "avec des fonds...vides", la chute, j'adore !) Je retrouve aussi chez toi ce qui est présent chez de nombreuses personnes (dont je fait partie ^^), il s'agit du jugement de soi-même, probablement issu de la projection d'un idéal ou né de la comparaison avec autrui (c'est intimement lié je m'aperçois). Si la méthode que tu emploies afin de réaliser tes fanarts te permet d'y prendre du plaisir, de t'épanouir ou simplement de te donner envie de créér/te consacrer à ce que tu aimes, eh bien gooo !! Ça te permet déjà de te familiariser avec les différents outils utilisés (outils utilisés ? Euh....jsuis pas hyper sûr du bon sens de cette phrase..."utilisés" est ptêtre en trop...^^). En plus ça doit probablement te fournir de l'inspiration voire même te faire ressentir ou déterminer vers quoi/quel domaine ou style tu souhaites t'orienter, sans que tu en soit consciente. Et puis les Fanarts peuvent être hyper utiles en eux même si tu souhaites rejoindre par la suite le studio qui réalise les œuvres dont tu t'inspires. En les retranscrivant avec ton propre style (en plus, bingo puisque ça peut aussi t'aider à le cerner ou le faire évoluer) ça peut te permettre de réaliser un port-folio afin d'approcher, avec de la consistence/du sérieux, ces studio là. "Regardez, jsuis meta fan de Castlevania (par exemple, on sent que ce n'est pas mon cas...), et j'ai réalisée tout ces fanarts avec mes propres sensibilités ce qui m'a permis de développer le style que vous recherchez tout en y apportant une vision nouvelle, et je vous l'apporte!" Ça claque je trouve ^^ !

 

J'espère que tu t'épanouieras et que tu y trouveras du plaisir ! Je te souhaite un bien beau voyage !

Enjoyyyyy !!

Modifié par Tarta
Modif
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Shirown j'espère arriver au quart de ton talent, ça serait déjà pas mal 🙂

@Neuf150 je devrais avoir mon cadeau en avance du coup 😉

Salut @Tarta, Pour le jugement de soi-même je pense que c'est important de ne pas se surestimer, ni de se sous-estimer. Pas facile de toujours avoir un avis objectifs sur ses propres dessins. J'espère trouver ici les critiques nécessaires pour avancer. Les copains te disent toujours "Ouah c'est trop beau", mais on sait tous qu'ils ont peur de froisser.
De ce que j'ai pu voir sur DPS, les gens sont plutôt très honnêtes. Avec une communauté pareille, il sera plus facile et agréable de progresser.
Les fanarts, atm, c'est plus un entraînement qu'autre chose. J'ai du mal voir dans mes dessins ma "sensibilité" comme tu dis. Mais je suis sûre qu'à force de persévérance je finirais par y arriver!

Je dois me lancer dans le dessin d'imagination du Chapitre 0 et je dois vous avouez que je bloque complet. Difficile de résister à la tentation de passer au Chapitre 1, pour apprendre déjà quelques techniques!

De ce que j'ai compris un dessin d'imagination c'est un dessin sans réf (?). Jamais fait encore... et tellement peur du désastre que je vais vous présenter 😆

Merci à tous pour l'accueil, et j'espère vous retrouver asap dans les différents fils!
 

Modifié par NYBKate
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et welcom,

Toute nouvelle moi aussi, je comprends très bien ton appréhension par rapport au chapitre 0 (je connais même pas PS/Krista/ etc.) donc... Ya+ka se lancer 😉 et puis, au pire, dans quelques temps, on rigolera bien de nos débuts 😄

A bientôt pour des échanges sur le forum

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/7/2021 à 9:07 AM, NYBKate a dit :

Je dois me lancer dans le dessin d'imagination du Chapitre 0 et je dois vous avouez que je bloque complet. Difficile de résister à la tentation de passer au Chapitre 1, pour apprendre déjà quelques techniques!

De ce que j'ai compris un dessin d'imagination c'est un dessin sans réf (?). Jamais fait encore... et tellement peur du désastre que je vais vous présenter 😆

Alors je te le redis ici et ça servira peut être à d'autres qui passent par ici, mais le dessin d'imagination c'est une compo personnelle (portrait, décor, nature morte etc...). De souvenir certains ont fait des fanart mais ce ne sont pas des reproductions ou des études. Ils avaient forcément une ref pour savoir à quoi ressemble le perso. Bien sur ils peuvent faire de mémoire, mais du coup ça devient un travail de mémoire pas forcément précis et utile ici. Donc autant avoir la ref sous les yeux ^^.

Donc même si dessin d'imagination (compo de ton cru, position de ton cru), t'as le droit d'avoir des refs (dans le sens et exemple à quoi ressemble une ferrari si tu voulais inclure une ferrari dans ton painting), ça sera toujours mieux que de plonger dans ta mémoire 😜
Mais il ne faut pas redessiner ta ref, car la justement ça sors de l'exercice qui sert à connaître ton niveau et limite actuelle. Les refs servent à préciser les choses que tu as en tête mais qui sont flou. Mais voilà pas de photomontage / bashing et copié collé d'une ref.

Après tu peux faire full imagination sans ref, si tu veux vraiment jouer le jeu et voir ce qu'il y a dans ta tête (ta zone de confort) 😉 Cet exercice est pas vraiment fait pour faire une superbe illustration mais vraiment voir là où tu en es avec ce que tu connais.

Modifié par Shirown
  • J'aime 1

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ☀️

Bienvenu à toi sur DPS ⚘ une belle aventure qui débute ^^

Courage à toi et surtout fais toi plaisir ♤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...